Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 26 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en pharmacie

www.remede.org

Passer de médecine a pharma

Aller en bas • 7 réponses
ti_winnie
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/05/2004
Posté le 08/05/2005 à 10:57
bjr a tous!
alors j'aurais voulu savoir quelles étaient les matières enseignées a l'observatoire (paris V)? et y a t il des points communs dans le programme avec celui de médecine paris V?est-ce plus facile de passer le concours après deux ans de p1??
merci d'avance.
———
Blesser qqn, c'est entrer par effraction dans son intimité.Hanif Kureishi
Les premiers sujets de chagrin m'ont servi de cuirasse contre les autres. Chamfort
La promotion des gds sentiments engraisse les crapules.R.Topor
Voici en quoi on reconnait son amour pr un être:Mr n'est pas coupable, ms s'il l'était,je deviendrais sa complice.J Genet
snorky
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/09/2004
Posté le 08/05/2005 à 18:56
A Paris V, en 1ère année, ils enseignent:
chimie physique, chimie organique, mathématique+proba, génétique, culture générale, physique, biologie végétale, biologie animale, initiation à la délivrance du médicament. je crois que j'ai rien oublié.
je crois qu'il y a des sujets de cours qui se retrouvent en médecine mais je sais pas lesquels.
voilà!
Taq
Super modératrice

Enregistré : 10/06/2003

Vie réelle
Marion Coindreau - 24 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 6ème année pharmacie
Fac : TOURS
Posté le 08/05/2005 à 22:29
est-ce plus facile de passer le concours après deux ans de p1

Tu as plus de facilités qu'un jeune bachelier (mais moins qu'un ex prépa véto), certaines matières sont assez ressemblantes voire identiques mais ça ne te garantit pas le passage sans rien faire.
Mais, si tu fournis le même travail qu'en médecine, tu as de grandes chances de passer

Jette un coup d'oeil ici si tu ne l'as pas fait je pense qu'il y a pas mal de réponses

[Edité le 08/05/05 par Taq]
ti_winnie

Posté le 09/05/2005 à 09:11
merci beacoup pr ces réponses!!!
———
Les premiers sujets de chagrin m'ont servi de cuirasse contre les autres. Chamfort
Voici en quoi on reconnait son amour pr un être:Mr n'est pas coupable, ms s'il l'était,je deviendrais sa complice.J Genet
EtronVolant
Modérateur

Enregistré : 21/04/2005

Vie réelle
Adrien Pelloux - 25 ans
Niveau : 4ème année pharmacie
Fac : LYON
Posté le 16/05/2005 à 18:16
sans les premières années médecine qui souhaitent se réorienter, ce forum serait moins vivant

cependant, ce genre d'information est disponible relativement facilement, alors, @ quoi bon ne pas chercher par soi-même...
(l'intuition est la fille de l'expérience...)
———
NYC's very pretty in the night time
But don't you miss Soho?

ti_winnie

Posté le 17/05/2005 à 17:20
sans les premières années médecine qui souhaitent se réorienter, ce forum serait moins vivant

cependant, ce genre d'information est disponible relativement facilement, alors, @ quoi bon ne pas chercher par soi-même...
(l'intuition est la fille de l'expérience...)

et tu pourrais ajouter: parole de remédien!
c'est ce que j'aime ici, c'est qu'on vous renvoie tout le temps a la fonction rechercher...et a vrai dire, les pcem1 qui vont en pharma(comme moi peut etre l'an prochain...) n'ont pas trop le choix...donc bon...:s
j'ai préféré la scola de l'observatoire ils ont été précis pr répondre a mes questions!
———
momochamo
Nain-terne

Enregistré : 23/03/2004
Posté le 21/05/2005 à 23:54
juste une remarque : les ex-medecines réussissent le concours de PCEP1 beaucoup plus souvent que les nouveaux bacheliers
ca les dégoute un peu d'ailleurs.
———
chocolat miamiam slurp

La P2 s'annonce bien (male organisée)

Taq
Super modératrice

Enregistré : 10/06/2003

Vie réelle
Marion Coindreau - 24 ans
Niveau : 6ème année pharmacie
Fac : TOURS
Posté le 22/05/2005 à 08:56
juste une remarque : les ex-medecines réussissent le concours de PCEP1 beaucoup plus souvent que les nouveaux bacheliers

C'est tout à fait vrai puisque sur mon année ça a été 8/8 (mais pas sans travail)
Aller en haut • 7 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Bénédicte Gardères Fillonneau

Préparateur en pharmacie - BORDEAUX