Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 40 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en pharmacie

www.remede.org

Choix difficile d'orientation

Aller en bas • 3 réponses
joo
Bizut (futur carré)

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 09/05/2005 à 14:34
Bonjour a tous.

Mon problème est de ne pas savoir exactement ce que je veux faire l année prochaine.

Je suis, plutôt j'était (eh oui c'est les vacances :cool en L2 Physique Chimie après avoir fait une année de PSCI, et je n arrive pas a me décider pour mon orientation l’année prochaine et j'hésite entre deux choses totalement différente: faire pharma ou bien de la physique théorique(je sais que ça n a rien a voir).
Je ne connais pas très bien le contenu des études de pharmacie, bien que j en ai quand même une petite idée, et j'aimerai savoir si vous aviez des idées pour m’aider dans mon choix.

Si je faisait pharma j’irai a Nantes (ou éventuellement Angers)

Je suis conscient (enfin je pense) du travail à fournir en PCEP et ça na me pose pas de problème.

Merci

[Edité le 04/08/05 par Choupidoo]
———
"Ce qui est incompréhensible, c'est que le monde soit compréhensible"
A.Einstein

Galien
Super modérateur

Enregistré : 13/01/2002

Vie réelle
Jean-Christophe Pont - 27 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Interne en biologie médicale
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 09/05/2005 à 20:18
Bonjour,
pour le contenu, va faire un tour sur les sites internet des facs, cela te donnera une bonne idée de ce qu'on y apprend. Le travail ne te fait pas peur, c'est déjà une bonne chose!
Effectivement, la physique théorique est différent de pharma mais il existe de très nombreux liens. A etudier sérieusement! Bon courage pour ton choix
———
"J’ai décidé d’être heureux, parce que c’est bon pour la santé" Voltaire

joo
Bizut (futur carré)

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 09/05/2005 à 20:29
merci mais pour ce qui est des liens entre pharme et la physique théorique je ne vois pas , tu pourrai m'éclairer.
———
"Ce qui est incompréhensible, c'est que le monde soit compréhensible"
A.Einstein

Galien
Super modérateur

Enregistré : 13/01/2002

Vie réelle
Jean-Christophe Pont - 27 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Interne en biologie médicale
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 09/05/2005 à 21:49
Ca dépend ce qui t'interesse en physique, mais en pharma on peut s'interesser à la mécanique des fluides en galénique, à l'atomistique en chimie thérapeutique et pharmacologie moléculaire, à l'optique pour les automates de biologie sans parler de toute la biophysique!
J'allais oublié la radiopharmacie : les médicaments "radioactifs" sont d'avenir. Pour devenir radiopharmacien (ça existe!) il faut passer par l'internat, ensuite on travaille au sein du service de médecine nucléaire en collaboration avec le médecin nucléaire. Il faut être très bon en physique pour faire ça!
Encore un débouché méconnu...

[Edité le 09/05/05 par Galien]
———
"J’ai décidé d’être heureux, parce que c’est bon pour la santé" Voltaire

Aller en haut • 3 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque