Posté le 30/05/2005 à 14:15

Bonjour "a tous",j'avoue que j'ai lu deja qlques "topic" faisant ref a ce que je recherche mais n'ayant pas trouvé de reponses concretes j'aimerai faire part de "mon cas" et de(s) (la) question(s) qui vont(va) avec...
je suis actuellement en PCEM1,a la fac de medecine de Marseille(ça fait un peu CV arf lol) et je suis dison un carée pour employé les terme adequate
bref ma premiere année s'est plutot bien passé mais elle s'est bizarement terminé aboutissant ainsi a un doublement de par ma volonté plus ou moin..
cette anée fut meilleur,mais je me suis baché en SHS(sur les 99textes jen conaissais 92par coeur!et les 4textes tirés au sort je les avait pas appris,je les conaissais juste de par le cour vite fait

)...verdicte le 24juin,ms plutot que de tomber de haut j'anticipe un raté(c a dire pas pris en médecine ou en odonto...sachant que manip et sage femme reste accessoirement "interessant" pour moi)
je voudrais donc m'inscrire en pharma(peu etre ds un perspective de "pseudo vengeance" o 2année de P1

!)...et reussir mon année en tant que bizuth!
je suis réellement motivé,méme si javoue que lidée detre Dr en pharamacie de minteresse pas autant qu'etre médecin

...
j'aimerai connaitre,ou que d'autre dans un cas similaire au miens me fasse part de leur parcour..
et au passage comment se réeorienté(inscription...comment faire la pré inscrption ...qd...ou?...ya til des formalité spécifique pour des gens comme moi qui se réoriente aprés "echec"

)...et qeul matiéres sont abordés,ya t'il des facilité pour ceux qui on fait une P1 avt meme si les 2année de concour demeur usante...
merci de me repondre,je vous en serai reconaissant...
la maladie se definis comme l'alteration des mecanismes de defense,
qui rend l'organisme incapable de s'adapter aux variations du milieu ds lequel il vit
-Claude Bernard-(vive les SHS!!!et ma MeuhMeuh surtout!)