Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 35 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en pharmacie

www.remede.org

Aprés 2 année PCEM1...comment se réorienté en pharma??

Aller en bas • 2 réponses
kaliloo
Externus-minus

Enregistré : 30/05/2005
Posté le 30/05/2005 à 14:15
Bonjour "a tous",j'avoue que j'ai lu deja qlques "topic" faisant ref a ce que je recherche mais n'ayant pas trouvé de reponses concretes j'aimerai faire part de "mon cas" et de(s) (la) question(s) qui vont(va) avec...

je suis actuellement en PCEM1,a la fac de medecine de Marseille(ça fait un peu CV arf lol) et je suis dison un carée pour employé les terme adequate

bref ma premiere année s'est plutot bien passé mais elle s'est bizarement terminé aboutissant ainsi a un doublement de par ma volonté plus ou moin..

cette anée fut meilleur,mais je me suis baché en SHS(sur les 99textes jen conaissais 92par coeur!et les 4textes tirés au sort je les avait pas appris,je les conaissais juste de par le cour vite fait )...verdicte le 24juin,ms plutot que de tomber de haut j'anticipe un raté(c a dire pas pris en médecine ou en odonto...sachant que manip et sage femme reste accessoirement "interessant" pour moi)

je voudrais donc m'inscrire en pharma(peu etre ds un perspective de "pseudo vengeance" o 2année de P1!)...et reussir mon année en tant que bizuth!

je suis réellement motivé,méme si javoue que lidée detre Dr en pharamacie de minteresse pas autant qu'etre médecin...

j'aimerai connaitre,ou que d'autre dans un cas similaire au miens me fasse part de leur parcour..

et au passage comment se réeorienté(inscription...comment faire la pré inscrption ...qd...ou?...ya til des formalité spécifique pour des gens comme moi qui se réoriente aprés "echec" )...et qeul matiéres sont abordés,ya t'il des facilité pour ceux qui on fait une P1 avt meme si les 2année de concour demeur usante...

merci de me repondre,je vous en serai reconaissant...
———
la maladie se definis comme l'alteration des mecanismes de defense,
qui rend l'organisme incapable de s'adapter aux variations du milieu ds lequel il vit

-Claude Bernard-(vive les SHS!!!et ma MeuhMeuh surtout!)
Taq
Super modératrice

Enregistré : 10/06/2003

Vie réelle
Marion Coindreau - 24 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 6ème année pharmacie
Fac : TOURS
Posté le 30/05/2005 à 14:43
Bonjour et bienvenue,
Tout d'abord j'espère quand même que tu vas avoir ton concours , on sait jamais ...
Sur le site, pas mal de personnes sont ou ont été concernées par le problème que tu pourrais rencontrer.
N'hésite pas à regarder sur ce même sous forum (créé récemment, le sous-forum) et où l'on a regroupé tous les topics concernant les réorientations après 2 PCEM1 et après d'autres filières (bref, les entrées en PCEP1 pour ceux qui ne sont pas bacheliers de l'année). Il y a beaucoup de questions que tu poses (du style facilité d'adaptation, matières communes) qui sont abordées.
Maintenant passons à ton cas-même : la réorientation varie suivant les facs et elle est plus ou moins contrôlée (je vais regarder sur le site de la fac de Marseille pour voir ce qu'ils en disent).
Pour avoir un avis, je peux te donner le mien puisque j'ai fait 2 P1 médecine avant d'aller en pharma où j'ai eu P1 (pharma) en tant que "bizut". C'est une année de boulot comme médecine (pas moins), le niveau des cours est quasiment identique, des matières se recoupent (cf pleins d'autres posts). Sur mon année, sur 8 réorientés venant de médecine, on l'a tous eu du 1° coup (mais on a aussi le cas d'une personne qui a fait 2 PCEM1 puis 2 PCEP1 sans rien avoir pour finalement avoir son équivalence L2 Bio qu'elle avait déjà en venant de médecine Bref, c'est pas du tout cuit, il faut du courage et surtout du travail
N'hésite pas reposter pour poser d'autres questions
kaliloo
Externus-minus

Enregistré : 30/05/2005
Posté le 30/05/2005 à 16:27
Merci Bcps pour ta réponse,je crois qui ya un coté "rassurant"...j'ai la determination mais vaut mieu pas en faire juste une belle phrase "bisounourse" pq bosser,je crois avoir decouvert le sens de ce mot tout juste aprés le bac...!
donc dure de s'y mettre.

j'ai entendus parler d'anatomie entre autre?!comme matiére...je sais que bcps de matiere se recoupe et je bosserai comme un fou,un peu a limage de cette année ms dure de se motiver aprés deux echecs(?!)

neanmoins merci encore...!

et juste un precision,je sais pa si c'est dordre technique(mon pc qui merde) ou si c un souci technique généralisé,a defaut detre individuel(!),mais le site de pharma de la fac de marseille ne march pas

et puis une dernier chose,j'ai vu que certain(e)s faisait ref a des lettres de motivation pour leur entrée en PCEP1...
arf je me sent a l'ouest(8mois dhibernation ds les bouqin...je suie ne phase de reinsertion social lol...donc pa s du tout informé qd a lactualité et modalité dinscriptions pour la fac de pharma entre autre
)

en tout les cas merci encore de mavoir fait part de ton parcour,c'est d'autant plus encourageant que de ne pas etre seul dans ce cas...
———
la maladie se definis comme l'alteration des mecanismes de defense,
qui rend l'organisme incapable de s'adapter aux variations du milieu ds lequel il vit

-Claude Bernard-(vive les SHS!!!et ma MeuhMeuh surtout!)
Aller en haut • 2 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque