Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 34 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en pharmacie

www.remede.org

Réorientation apres 1ere annee prepa PCSI

Aller en bas • 3 réponses
yurgi
Jeune Bizut

Enregistré : 29/05/2005
Posté le 29/05/2005 à 22:44
Bonjour,
je suis en fin de premiere annee de class prepa physique chimie science pour l'ingenieur,mais je me rend compte et c'est assez juste pour le passage,surtout en maths.Mon point fort est la chimie,je voudrais donc trouver une filiere a dominante chimie.J'ai donc pense a pharmacie,ou un domaine touchant "à la chimie du médicament".Mais je suis perdu et je ne sais comment ca fonctionne.Est-ce la fac,ou une prepa pharma sur 2 ans? est-il preferable de continuer en prepa ou de passer en pharma si mon but est de faire de la recherche en labo? merci cordialement yurgi
Taq
Super modératrice

Enregistré : 10/06/2003

Vie réelle
Marion Coindreau - 24 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 6ème année pharmacie
Fac : TOURS
Posté le 29/05/2005 à 23:14
Bonsoir et bienvenue sur Remède
Une petite mise au point pour te dire qu'on accède en pharmacie par l'intermédiaire de la fac.
En gros, c'est le même système que médecine (un numérus plus souple quand même) : la première année est sanctionnée par un concours qui détermine ton passage en 2° année. Tu as le droit de tenter 2 fois le concours et si tu ne réussis pas, tu dois te réorienter. Les études se font en 6 ans minimum. Pour plus de rensegnements, cherche sur le site, tu as tout ce dont tu as besoin.
Il est évident que pharma est une filière à dominante chimie et qui plus est, idéale pour la chimie du médicament.
Il faut savoir que si tu veux te réorienter à partir de cette année, tu dois vite te renseigner auprès des facs (sur Paris : Paris V et Paris XI) pour savoir quelles sont les démarches à effectuer vu que tu n'es pas directement issu de term.
N'oublie pas que si tu te lances dans cette filière, il faut être motivé car c'est pas forcément évident
N'hésite pas à poser d'autres questions, on se fera un plaisir d'y répondre
cleli
Bizute (future carrée)

Enregistré : 07/07/2005
Posté le 07/07/2005 à 22:51
kelle sont les chances d'obtenir l'autorisation du doyen pour s'inscrire en pharma après un an de PCSI-PC ??
Caro B
Reine des dinos

Enregistré : 03/11/2003

Vie réelle
Caroline Bidault - 27 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 07/07/2005 à 23:31
STP, ne pose pas ta question dans différents sujets.

Si personne ne répond, c'est qu'on ne sait pas!

Par ailleurs, tu pourrais avoir la politesse de te présenter et de ne pas exiger une réponse sur le champ!
C'est pas un self service ici.
———
"In Science and in Medicine, I was a stranger, you took me in" Miracle Drug, How To Dismantle An Atomic Bomb, U2

"Même s'il faut briser des murs en soufflant dans des trompettes ou à forces de murmures, J'irai au bout de mes rêves, Tout au bout de mes rêves, Où la raison s'achève, Tout au bout de mes rêves..." JJG bien sûr! :D
Aller en haut • 3 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque