Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 27 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en pharmacie

www.remede.org

Modalités d'inscription pour reorientation en pharmacie

Aller en bas • 4 réponses
kaliloo
Externus-minus

Enregistré : 30/05/2005
Posté le 07/06/2005 à 20:43
Bonjour,
bien que le sujet soit deja traité jédite un nouveau poste pour des precisons concretes en ce qui concernen la reorientations vers Pharma...

j'aimerais,si possible,que qlqu'un m'expliqe les modalité a suivre pour ce qui est de l'inscription dans le cas d'un reorientation(me concernant aprés 2PCEM1...meme si jai pas les resulat j'anticipe ,sait on jamais...)

jai enetdnus parlé de lettre de motivation a faire et ramené a la fac en question,mais est ce tout??

D'autre part,je suis moi meme de Marseille ,jaimerai m'inscrire a la fac de Pharma de Nantes...faut il justifier les raison de ce changement?(surtou dans mon cas ,qui n'ai pas d famille a proprement parlé dans cette region..)

bref voila,une derniere precision,jai envoyé un mail a la scolarité de la fac de pharma de Nantes(dsl pour les moulte repetitions!!!)...la reponse fut la suivante(je demandeais les modalité d'inscription pour reorientation en pharma):

Bonjour

Tous les candidats titulaires d'un Baccalauréat S délivré par un
Rectorat en France peuvent s'inscrire en Pharmacie à NANTES
Nous distriburons les dossiers du 6 au 13 juillet 2005 sur présentation
des notes du bacc
Pas d'inscription par courrier les bacheliers des années 2003 ou 2004
doivent fournir en plus les photocopies des
notes obtenues après le bacc

donc ici on ne me demande pas la moindre lettre de motivation est ce normal??

merci de me repondre,c'est une urgence
———
la maladie se definis comme l'alteration des mecanismes de defense,
qui rend l'organisme incapable de s'adapter aux variations du milieu ds lequel il vit

-Claude Bernard-(vive les SHS!!!et ma MeuhMeuh surtout!)
kaliloo
Externus-minus

Posté le 08/06/2005 à 18:39
Bon bah n'ayant pas de reponse je vais mefforcer de me renseigner par mes propres moyens...et je "vous" tiendrai au courant pour ceux qui sont eventuellement dans le meme cas jespere que ça vous aideras...

———
qui rend l'organisme incapable de s'adapter aux variations du milieu ds lequel il vit

Taq
Super modératrice

Enregistré : 10/06/2003

Vie réelle
Marion Coindreau - 24 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 6ème année pharmacie
Fac : TOURS
Posté le 08/06/2005 à 19:08
Désolée, j'étais passée à côté de ton post.
En ce qui concerne ton souhait d'aller en pharma à Nantes, je pense que tu peux avoir du mal à avoir l'accord du doyen local ... mais ça dépend de la "politique de chaque doyen" ... donc te renseigner via la sco par téléphone pour voir si c'est possible
D'autre part, pour la réorientation, s'ils ne demandent pas de lettre de motiv, tant mieux pour toi, ça prouve au moins que le doyen n'est pas trop rigide
Mais encore une fois, je le redis, rien ne vaut le coup de fil à la sco concernée ... c'est bien plus sûr !
kaliloo
Externus-minus

Posté le 09/06/2005 à 20:38
merci je l'es ai apelé et on m'as dis qu il ny a aucun probleme parceque a Nantes,en tout cas pour la fac de pharam il y avait trés peu dinscrit donc pas de "repression" au niveau des inscription de "reorientés" comme moi

et puis les dossier son a retirés aux dates indiqué dans le premier post...

une derniere choses c'est que les modaliés dinscription pour la fac de pharama de Nantes demeurent les memes autant pour les nouveaux bachelier que ceux qui sont d'une année anterieur....

il faut juste en plus prévoir le relevé des notes des années post bac justifiant ainsi lactivité post bac,sinon aucune lettre de motivation n'est demandé

une dernier question..je suis moi meme boursier,et cela rique donc d'etre ma 3eme année a bac+1 et on m as dit que demandé une bourse dan mon cas demeure plus problematique...seulement le crous de ma region me l'as accepté...

donc est ce bon meme si je m'en vais a nantes??enfin bon ma question semple primaire vu que la reponse je l'as dis quasiment mais sait on jamais j'aimerai qu'on mexplique ce systeme de bourse...merci

voila encore merci pour tes reponses TAQ
———

jessland2
Bizute (future carrée)

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 08/07/2007 à 21:58
Salut pour la bourse normalement ya pas de soucis je suis dans le meme cas que toi et le crous de nantes ma dit qu'il y avait une dérogation spéciale dans nos cas voila sinon je sais pas si tu t'es deja inscrit ou pas pour la fac
Aller en haut • 4 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque