Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 26 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en pharmacie

www.remede.org

Temoignages d anciens dinos en PCEP1

Aller en bas • 5 réponses
gwennhadu
Bizut (futur carré)

Enregistré : 07/06/2005
Posté le 11/06/2005 à 12:47
Bonjour
j aurais souhaite avoir le temoignage de personne ayant repris les etudes en PCEP1 apres un cursus universitaire autre, une expérience professionnelle, bref des personnes qui ont decidé de rempiler pour 6 ans en ayant 25ans et plus. En parcourant le forum j ai trouve qq post a ce sujet et a mon avis ces temoignages pourraient servir a bcp d etudiants.
Je suis dans ce cas la et j aimerais savoir a quoi m attendre. Parcours prealable,
Financement des 6 ans, remise dans le bain des etudes, resultats, et savoir ou ils en sont aujourd hui.
Gwennhadu

[Edité le 13/06/05 par gwennhadu]
olivier2
Externoïde

Enregistré : 11/04/2005
Posté le 19/06/2005 à 11:06
oui ça m'intéresse aussi!

Pour le financement des 6 ans, à part bosser en même tps je ne vois pas comment faire autrement, en parcourant le forum il me semble que certains travaillent comme préparateur en pharmacie en même tps que leurs études...mais est ce facilement gérable?
boop
Serial IDE

Enregistré : 24/03/2004
Posté le 19/06/2005 à 11:17
bah ca revient au meme que pour reprendre des études de médecine, y'a pleins de témoignages sur le forum "revenir en médecine" sur la plate forme 1, voici le lien:
http://forums.remede.org/revenir_en_medecine/sujet_18950.html
———
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

gwennhadu
Bizut (futur carré)

Posté le 21/06/2005 à 00:06
Merci pour ttes ces infos, mais encore une petite question dont je n ai pas trouve reponse : dans le cas d une demission y a t il possibilite, apres un certain delai (comme pour une personne voulant toucher les assedic apres demission), de reussir a obtenir cette inscription en tant que formation continue. Pcq mon patron n a pas l air d accord de me licencier, meme a l amiable (enfin je bosse a l etranger et la mentalite est un peu differente).
Pour la remise dans le bain des etudes apres une latence cerebrale longues, d apres les differents post, j ai vraiment l impression que la motivation est l argument numero un.

[Edité le 21/06/05 par gwennhadu]
olivier2
Externoïde

Enregistré : 11/04/2005
Posté le 01/07/2005 à 16:55
il ne veut pas te licencier car il ne veut pas te verser d'indémnités? si c'est le cas, en "négociant" 1 licenciement pr faute, lui n'a pas à te verser d'indemnités mais tu touches quand même les assedics...et ça te donne accès aux formations de l'anpe, avec ttes les difficultés que représentent les démarches pr faire prendre en charge les études de médecine et pharma en formation continue...
gwennhadu
Bizut (futur carré)

Posté le 06/07/2005 à 18:18
Concernant le licenciement c est plus par necessite qu il souhaite me garder, il a besoin de mes competences.
De toute je continue mes recherches et vous tiendrais informe.
Merci
Aller en haut • 5 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Benjamin Garnaud

PCEM2 - NANTES