Posté le 25/06/2005 à 18:44

Ce qui me semble étrange (étant de toulouse aussi) c'est que les inscriptions santé medecine et pharmacie différent pour les bacheliers d'année anterieures, je m'explique.
L'inscription en médecine est plus flexible, des etudiants s'inscrivant en retard "hors periode d'inscription" ont tres bien pu s'inscrire en fesant "viteuf" une lettre de motivation a la secretaire, celle ci donnant directement la derogation pour retirer le dossier d'inscription....alors qu'il ya 950 etudiants a purpan, 980 a rangueil ....alors qu'en pharmacie il n'y en a "que" 450 avec des amphi qui sont loin d'etre remplis et des salles de td a moitie pleines....
Donc pourquoi demandé un relevé de notes(qu'elle soit bonnes ou mauvaises?) pourquoi un certificat de scolarité ne suffit il pas, mes diverses question a la scolarité n'ont eu aucune reponses... je vais devoir inviter le doyen au resto

.
Plus serieusement si un etudant se reoriente et entreprend la demarche d'inscription pour aller dans une année a concour, cela ne suffit il pas(lettre de motivation a l'appui) a demontré sa relle motivation?
Deplus cela semble etre paradoxal avec la penurie de personnels dans le secteur médical...
Bref esperons que cette saloperie ne soit qu'une formalité administrative....
http://forums.remede.org/toulouse/sujet_16536.html