Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 34 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en pharmacie

www.remede.org

Désanchanté....

Aller en bas • 3 réponses
Bohémien
Jeune Bizut

Enregistré : 27/06/2005
Posté le 27/06/2005 à 21:00
et oui j'ai fais 2 pcem1, et j'ai du faire une lettre de motivation, j'enverrai mes notes apres le 30 juin(résultats oblige) ,mais la commission me fait peur, étant donné mes mauvais réultats....cette fameuse commission qui parfois ne se soucis guere de jouer avec la vie des gens...Moi qui croyais selon l'art 14 de la loi 84-52 qu'une université ne peut pas refuser un bâchelier ou étudiant appartenant à l'Académie dans laquelle il réclame une inscription, sauf dépassement de quota.

donc dans l'optique d'un eventuel refus, je voulais me renseigner sur les autres faculté qui ne passent pas par ce systemme de commission par exemple la faculté de nantes qui ne reclame que les notes du bac, est il de meme pour les éléves d'une autres academie , ou le processus doit etre different?.

J'espere que vous pourrais me repondre...

Un bohémien desespéré....

XiReP
Nain-terne

Enregistré : 12/05/2005
Posté le 28/06/2005 à 08:19
Logiquement, il te faudrait une dérogation.
T'es bien sûr qu'à Nantes ils ne réclament pas de lettre de motivation?
———
Mission Concours II: La Revanche
Actuellement à l'affiche

Taq
Super modératrice

Enregistré : 10/06/2003

Vie réelle
Marion Coindreau - 24 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 6ème année pharmacie
Fac : TOURS
Posté le 28/06/2005 à 08:19
Bonjour
C'est vrai que l'histoire de la commission (ou du doyen) qui étudie ton dossier pour savoir si tu as le droit de t'inscrire est plutôt ralante ... j'ai eu,moi la première, la même réaction que toi il y a deux ans
Il a y effectivement certaines facs où la marche à suivre est différente et je crois que Nantes, comme c'est une fac pas trop blindée, n'est pas trop difficile sur les dérogations de changements de région ... donc c'est peut-être la même chose pour les procédures de réorientation ...
Renseigne-toi directement à la scolarité nantaise ...
En tout cas, sur Tours, il y a bien une commission

[Edité le 28/06/05 par Taq]
ToOL
Externoïde

Enregistré : 19/02/2005
Posté le 28/06/2005 à 17:53
je viens d'appeller la sco , la faculté de nantes ne demande aucune derogation juste les note de pcem1

Voila Bohémien tu as ta reponse ^^

[Edité le 28/06/05 par ToOL]
———
http://forums.remede.org/toulouse/sujet_16536.html

Aller en haut • 3 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque