Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 33 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en pharmacie

www.remede.org

Réorientation PCSI -> PCEP1

Aller en bas • 8 réponses
cleli
Bizute (future carrée)

Enregistré : 07/07/2005
Posté le 07/07/2005 à 18:59
j'ai fait un an de classe prépa PCSI, et je veux aller en pharma l'année prochaine, on me dit qu'il faut une autorisation du doyen, est-elle difficile à obtenir ? une réponse, VITE !

[Edité le 07/07/05 par Choupidoo]
Caro B
Reine des dinos

Enregistré : 03/11/2003

Vie réelle
Caroline Bidault - 27 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 07/07/2005 à 23:32
STP, ne pose pas ta question dans différents sujets.

Si personne ne répond, c'est qu'on ne sait pas!

Par ailleurs, tu pourrais avoir la politesse de te présenter et de ne pas exiger une réponse sur le champ!
C'est pas un self service ici.
———
"In Science and in Medicine, I was a stranger, you took me in" Miracle Drug, How To Dismantle An Atomic Bomb, U2

"Même s'il faut briser des murs en soufflant dans des trompettes ou à forces de murmures, J'irai au bout de mes rêves, Tout au bout de mes rêves, Où la raison s'achève, Tout au bout de mes rêves..." JJG bien sûr! :D
cleli
Bizute (future carrée)

Posté le 08/07/2005 à 12:45
Déjà, j'ai écrit ce message alors que j'étais complétement perdue, je l'ai donc écrit très vite, et un peu affolée à l'idée de ne pas pouvoir faire les études que je veux à cause d'un an de maths sup ! Ensuite, je n'ai laissé mon message qu'à deux endroits parce que je ne comprends pas bien votre forum. Je n'ai pas exigé une réponse sur le champ, mais c'était un appel au secours qui demandait des témoignages rapidement pour me rassurer. Et enfin ma présentation n'a que peu d'interet, je ne vois pas en quoi elle changerait votre réponse.
Ceci dit, ça fait plaisir de voir que quand quelqu'un a besoin d'aide, ici on l'engueule pour des broutilles...
Caro B
Reine des dinos

Enregistré : 03/11/2003

Vie réelle
Caroline Bidault - 27 ans
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 10/07/2005 à 08:57
Bon là faut se calmer...personne n'est là pour t'engueler.

Mets toi 10 secondes à notre place.

Je pense que tu n'as effectivement pas saisi le concept de dialogue et d'entraide que les services de remede peuvent apporter...

On est des personnes derrière des ordis pas des machines...Aussi simple que celà.

Le fait est qu'on en a marre de devoir rappeler aux gens que se servir d'un moteur de recheche basique, peut être souvent la première des solutions (ça n'est pas valable pour toi, ne t'en sens pas non plus offusqué).

Alors quand ta question apparrait aussi directe avec en majuscules écrit "vite" à la fin...Dis toi qu'on peut effectivement sentir une certaine pression en le lisant, tu ne crois pas?

Allez sans rancune...

PS: Là je pense qu'un mode d'emploi forums pharma s'impose...
Je m'y colle en début de semaine ou faute de mieux après le 17/07.
———
"In Science and in Medicine, I was a stranger, you took me in" Miracle Drug, How To Dismantle An Atomic Bomb, U2

"Même s'il faut briser des murs en soufflant dans des trompettes ou à forces de murmures, J'irai au bout de mes rêves, Tout au bout de mes rêves, Où la raison s'achève, Tout au bout de mes rêves..." JJG bien sûr! :D
cleli
Bizute (future carrée)

Posté le 10/07/2005 à 22:00
de la pression ? oui, puisque c'est celle que je ressens. Et sans réfléchir je vous l'ai faite passer.
Enfin bref, comme tu dis, sans rancune...
gwennhadu
Bizut (futur carré)

Enregistré : 07/06/2005
Posté le 11/07/2005 à 10:15
Bonjour,
Je suis egalement nouveau sur le forum et tenais a donne mon impression sur celui ci, meme si ce n est pas le but du post.
Avant de trouver des informations a une question que ce soit sur internet, ou dans une encyclopedie d une part on se doit de chercher et d autre part de se debrouiller seul bien souvent.
Aujourd hui il y a de plus en plus de forums d entraide qui se mettent en place pour aiguiller ,autant que possible, les personnes qui s interrogent . Les moderateurs qui les gerent prennent bien souvent sur leur temps libre pour reguler les flots d information qui arrivent et repondre aux questions. Une grande aide quant apres qq recherches on ne trouve toujours pas reponses a nos requetes.
Alors je pense juste un peu de consideration envers ces personnes ne serait pas superflue.
Habitue de differents forums scientifiques je trouve celui ci particulierment bien fait et surtout bien gere, les temps de reponse sont relativement courts et bcp de personnes participent en parallele a nos recherches.
Merci a toutes les personnes qui enrichissent chaque jour cette encyclopedie des etudes en Pharmacie, avec une intention particuliere a ceux qui la gerent.
Ciao

quid
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 11/09/2004
Posté le 11/07/2005 à 22:06
théoriquement, ce n'est qu'une formalité
mais il te faut effectivement son autorisation car tu es pas 'dans le bac en cours'

en pratique, tel à la scolarité pour connaitre la procédure de ta fac puis certainement une lettre de motivation permettant au doyen de t'accorder cette fameuse autorisation

j ai eu à demander cette autorisation pour mon inscription en p1 en sept 96 après une sup PCSI et ca m'a posé aucun pb à l'époque
EtronVolant
Modérateur

Enregistré : 21/04/2005

Vie réelle
Adrien Pelloux - 25 ans
Domaine : Pharmacie
Niveau : 4ème année pharmacie
Fac : LYON
Posté le 12/07/2005 à 13:43
nous ne serons jamais aussi compétant que le service de scolarité de la fac qui t'accueillera
mais par contre, dis-nous au moins la fac à laquelle tu comptes t'inscrire, nous pourrons déjà te donner une idée de la "rigidité" de l'administration en place
———
NYC's very pretty in the night time
But don't you miss Soho?

cleli
Bizute (future carrée)

Posté le 13/07/2005 à 21:19
oui, mais à la scolarité, ils jouent la langue de bois, et ils sont pas particuliérement polis. C'est la fac de toulouse. merci en tous cas.
Aller en haut • 8 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Bénédicte Gardères Fillonneau

Préparateur en pharmacie - BORDEAUX