Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 35 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en pharmacie

www.remede.org

Réorientation Paris XI

Aller en bas • 3 réponses
danaosd01
Jeune Bizut

Enregistré : 17/07/2005
Posté le 17/07/2005 à 21:34
Bonsoir à tous!
Voila j'ai fais 2 PCEM1, d'un mauvais niveau je doit l'avouer, mais plus par manque de travail qu'autre chose (j'ai un bac S d'un assez bon niveau). Voulant me réorienter en pharma (et vraiment motivé pour reussir maintenant) j'ai envoyé des dossiers de préinscription à Paris 5 et Paris 11, mais je préfèrerai aller à Paris 11 (Chatenay). Mais voila maintenant je flippe vraiment à cause de la Commission. J'ai peur qu'a cause de mes mauvais résultats en médecine ils me refusent. Vu qu'il y a bcp de monde sur Paris 5 je me fait pas trop d'illusion sur cette fac, mais apparement à Chatenay il y a moins de demande.
Je voudrai savoir svp si certains ont été dans mon cas, et quel avis ils ont eut de la commission? S'il vous plait je flippe vraiment, surtout que j'ai rien prévu d'autre que pharma!
Merci pour vos réponses!
~Andie~
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/03/2003
Posté le 17/07/2005 à 23:11
Salut,j'ai été dans ton cas. Je pense que la commission se base en partie sur les notes que tu as eu en P1 médecine. J'avais eu la moyenne et les amis de médecine que j'ai retrouvé par hasard en pharma aussi avaient aux alentours de la moyenne ou autour de 9. Par contre je connais une fille qui avait 5.5 et qui a été refusée. Voila..

[Edité le 17/07/05 par pititeuh andiveuh]
———
ENFIN en P2!!!!

misstouflette
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 09/07/2003
Posté le 23/07/2005 à 23:04
salut!
moi j'ai été prise a chatenay mais j'avais que 7 de moyenne (8.5 au premier semestre)...
j'ai fait 2 p1 et il y a eu de la progression par rapport a l'année derniere ( notes et classement)
je pense qu'il faut faire attention aussi a la lettre de motivation et pour les notes, etre allé à toutes les sessions...je pense qu'ils prennent pas trop les touristes...
tiens nous au courant!

[Edité le 23/07/05 par misstouflette]
obi05
Bizut (futur carré)

Enregistré : 13/05/2005
Posté le 17/08/2005 à 17:21
Slt

voila j'ai reçu la réponse et je suis refusé à Paris XI. Je suis furieux ! Ayant fait certes 2 pcem 1 d'un niveau très moyen, je ne vois pas en quoi ils ont pu me refuser la pcep 1 ! Faut qu'on m'explique ? j'ai été présent à toutes les épreuves et j'ai eu 9/20 de moyenne au premier semestre 2004/2005. De plus, je suis vraiment motivé pour faire pharma !

est ce qu'un recours est possible ? je sais par ailleurs que Paris XI n'affiche pas complet question effectif : à peine 650 inscrits cette année et moins de 600 qui ont passé le concours ! donc un de plus ne changera rien ! dois je faire le forcing ? comment dois je m'y prendre ?
j'attends vos réponses avec impatience.

merci
———
Rêver de choses inaccessibles est le meilleur moyen de les réaliser.

Aller en haut • 3 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque