Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 76 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en pharmacie

www.remede.org

Réorientation PCEM1->PCEP1

Aller en bas • 5 réponses
danaosd01
Jeune Bizut

Enregistré : 17/07/2005
Posté le 17/07/2005 à 21:36
Bonsoir à tous!
Désolé, j'ai déjà posté ce message dans "Revenir en Pharma", mais ce forum ci a l'air un peu plus actif, donc je reposte ici...
Voila j'ai fais 2 PCEM1, d'un mauvais niveau je doit l'avouer, mais plus par manque de travail qu'autre chose (j'ai un bac S d'un assez bon niveau). Voulant me réorienter en pharma (et vraiment motivé pour reussir maintenant) j'ai envoyé des dossiers de préinscription à Paris 5 et Paris 11, mais je préfèrerai aller à Paris 11 (Chatenay). Mais voila maintenant je flippe vraiment à cause de la Commission. J'ai peur qu'a cause de mes mauvais résultats en médecine ils me refusent. Vu qu'il y a bcp de monde sur Paris 5 je me fait pas trop d'illusion sur cette fac, mais apparement à Chatenay il y a moins de demande.
Je voudrai savoir svp si certains ont été dans mon cas, et quel avis ils ont eut de la commission? S'il vous plait je flippe vraiment, surtout que j'ai rien prévu d'autre que pharma!
Merci pour vos réponses!
EtronVolant
Modérateur

Enregistré : 21/04/2005

Vie réelle
Adrien Pelloux - 25 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 4ème année pharmacie
Fac : LYON
Posté le 17/07/2005 à 21:55
le sujet a été abordé une chiée de fois sur ce forum, prennez au moins le temps de lire les réponses qui ont été données avant (quoique cela permette d'augmenter le nombre de posts, mais est-ce que ceci est une fin en soi...)
———
NYC's very pretty in the night time
But don't you miss Soho?

andy_city dream
Ministre de la Santé

Enregistré : 13/01/2004
Posté le 17/07/2005 à 22:32
je suis dans le meme cas sauf que moi c'est pas sur paris mais a rennes que je demande pharma...
j'ai la réponse dans moins d'une semaine..
———
bottom of the hole, no comment!!

clamsa
Jeune Carabine

Enregistré : 14/07/2005
Posté le 17/07/2005 à 22:38
Bonsoir danaos,

Il y 5 ans ça dpdait de ton domicile et de tes résultats (au moins 10 pr PV, un peu moins à Chatenay) ms bon ça a pê chger dps.

T'inquiètes pas trop en général à Chatenay, ils prennent tt le monde. Suffit d'une bonne lettre de motivation
En revanche: pas très malin de ne pas postuler ds d'autres filières surtt si t'as pas la passerelle. Stress inutile!!!
Perso, j'avais demandé partt: droit (rép positive ms en octobre!), socio, psycho et la passerelle Bio à Jussieu en dernier recours.

T'étais où? Chatenay recoupait pas mal le prog de St Antoine et de Pitié. PV correspondait plus à Cochin, Necker et PO.

Ms bon mon exp est assez ancienne : chuis en 5ème année now si je me souviens bien la rep arrive fin juillet dc pas trop lgtps à attendre.

Allez profites des vacances à fond car une lgue année de stress t'attend.

Claire
mec tordu
Jeune Carabin

Enregistré : 05/11/2007
Posté le 05/11/2007 à 23:40
Bonjour à tous,

est-il possible de se voir refuser l'admission en PCEM1 pour quelque raison que ce soit??

Je suis en fac d'éco et je veux à tout prix me réorienter, peuvent-ils me refuser?

merci de me répondre, c'est très important pour moi.
———
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts à moins que ça nous assome.

Lodge
Modérateur

Enregistré : 31/08/2005

Vie réelle
Pierre Logereau - 28 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : PARIS V
Posté le 06/11/2007 à 18:29
Je ne pense aps qu'il puisse le faire mais par contre tu ne seras pas rpioritaire dans les facs vu que tu seras bac +1/+2...
Aller en haut • 5 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Déborah Domingues

2ème année pharmacie - CHATENAY MALABRY