Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 26 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en pharmacie

www.remede.org

Passerelle pcem1==>pcep1

Aller en bas • 10 réponses
clemG
Jeune Bizut

Enregistré : 13/07/2005
Posté le 17/07/2005 à 22:52
Bonsoir a tous. Bien que ce sujet est deja été abordé sur le forum je me permets d'aborder les conditions de l'acceptation d'un pcem1 en pcep1 a p5

J'estime en effet que mon cas est un tantinet différent.
En effet je n'ai fait qu'une pcem1 a paris 5 et je me susi très vite rendu compte de mon erreur (avant les 1eres partielles). Souhaitant faire de la recherche et après discussions avec des proches pharmaciens (dont un prof de p5 :p ^^ ) j'ai conclu que pharma me correspondait bcp mieux.
Du coup mon classement s'en ai ressenti (1000e finalement ) mais est-il vraiment représentatif sachant que je n'avais bossé ni shs (j'ai u 2.. ni embryo 1.25 je crois^^) en revanche j'ai eu de bonnes notes en biophy et bioch
Actuellement je suis donc en gros stress et je voulais connaitre (meme si vous n'etes pas membre du conseil d'admission..dommages vous avez l'air vraiment cool ) votre opinion sur mes chances d'acceptation

Merci beaucoup de vos réponses!
~Andie~
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/03/2003
Posté le 17/07/2005 à 23:14
salut!
je pense qu'il ne faut pas se baser seulement sur le classement mais surtout sur la moyenne (c'est mon avis). tu avais combien? (si c'est pas trop indiscret..)
———
ENFIN en P2!!!!

clemG
Jeune Bizut

Posté le 17/07/2005 à 23:25
Bah ...de tte facon classement et moyenne st proportionels nan?
Je n'ai plus accès a mon relevé de notes...je l'ai envoyé ^^
Galien
Super modérateur

Enregistré : 13/01/2002

Vie réelle
Jean-Christophe Pont - 27 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Interne en biologie médicale
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 18/07/2005 à 00:11
Je pense qu'ils s'en foutent des notes! et d'autant plus pour toi car tu ne choisis pas pharma par dépit, bien au contraire : il te restait une chance d'avoir médecine.

Mon pronostic : 100% de chance d'être prise en PCEP1

———
"J’ai décidé d’être heureux, parce que c’est bon pour la santé" Voltaire

clemG
Jeune Bizut

Posté le 18/07/2005 à 12:01
merci bcp ta réponse me redonne espoir
r2d2fc
Jeune Carabin

Enregistré : 23/06/2005
Posté le 18/07/2005 à 13:53
Petite question : généralement les étudiants en PCEM 1 collés (avec de très mauviases notes et un mauvais classement) sont-ils pris en pharma ou non ?

il parait que Paris XI accepte l'ensemble des étudiants en médecine collés car personne ne veut venir chez eux à cause de sa situation géographique.

Est-ce-que c'est vrai ? toi Galien qui est sur Chatenay tu pourrais nous renseigner !

salut.
Caro B
Reine des dinos

Enregistré : 03/11/2003

Vie réelle
Caroline Bidault - 27 ans
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 18/07/2005 à 18:14
Me permets de répondre, car Galien bosse beaucoup et que je suis en vacances et non au chômage (apparte: lol).

Je crois surtout qu'il y a beaucoup de personnes qui préfèrent aller à Paris V. Une fois le nombre d'étudiants maximal atteint, les dossiers basculent sur Paris XI...les dossiers des non bacheliers de l'année n'étant pas prioritaires, comme vous le savez.

Après à savoir s'ils font un "tri" parmi ceux qui ont fait 2 P1...je dirais banalement que quelle que soit la situation, meilleur est ton dossier, plus tu augmentes les chances d'avoir quelque chose qui se rapproche de ton choix...

Pour les notes de ceux qui sont pris, je ne saurai te dire.

Par contre, j'ai remarqué que dans notre promo (ça doit être valable pour les autres années), il y a un tiers, voire la motié des gens qui sont passés par le PCEM1 avant!
———
"In Science and in Medicine, I was a stranger, you took me in" Miracle Drug, How To Dismantle An Atomic Bomb, U2

"Même s'il faut briser des murs en soufflant dans des trompettes ou à forces de murmures, J'irai au bout de mes rêves, Tout au bout de mes rêves, Où la raison s'achève, Tout au bout de mes rêves..." JJG bien sûr! :D
r2d2fc
Jeune Carabin

Enregistré : 23/06/2005
Posté le 18/07/2005 à 19:57
Une fois le nombre d'étudiants maximal atteint, les dossiers basculent sur Paris XI...

Comment ça ?

Mais quelle est à titre indicatif le nombre de PCEM 1 collés à qui on refuse l'inscription en pharmacie ? y-a-t-il un recours possible à une décision défavorable de la commission ?

Bonnes vacances Caro B.
key
Jeune Carabin

Enregistré : 13/06/2004
Posté le 17/08/2005 à 17:47
Je pense qu'ils s'en foutent des notes! et d'autant plus pour toi car tu ne choisis pas pharma par dépit, bien au contraire : il te restait une chance d'avoir médecine.

Mon pronostic : 100% de chance d'être prise en PCEP1

Moi il m'ont bien recallé
motif " pas assez fort en science"
9.81/20 de moyenne general
Dc jpense pas qu'ils s'en foutent des notes
jeremyzed
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/02/2004
Posté le 08/01/2006 à 17:43
je comprends pas trop là

vous voulez dire que si on a fait une PCEM1 , et qu on decide lors de la rentrée d'apres de faire une PCEP1 on est pas toujours accepté ???? je croyais que personne etait refusé en fac ?
———
FALUCHARD SATIN ROUGE ALIAS ZEDOUILLE
Rendez vous sur : www.TOUTACLIC.com

F*** Me I am Lawyer
Zeph
Super modérateur

Enregistré : 16/02/2005

Vie réelle
Jean-François Huon - 24 ans
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac : NANTES
Posté le 09/01/2006 à 12:48
Avec la saturation des amphis, ils commencent à regarder d'un peu plus près les entrées je pense... :/
———
Je fais toujours une petite sieste avant d'aller dormir (O. Wild)

Aller en haut • 10 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Bénédicte Gardères Fillonneau

Préparateur en pharmacie - BORDEAUX