Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 31 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en pharmacie

www.remede.org

Pharma après 7 ans de médecine ?

Aller en bas • 15 réponses
tchiote
Jeune Bizute

Enregistré : 06/08/2005
Posté le 06/08/2005 à 20:28
Bonjour à tous !

Existe-t-il une passerelle entre médecine et pharma quand on est en première année de troisième cycle des études médicales (ce qui correspond à la 7ème année), et en spécialité médicale ?
J'ai eu plusieurs sons de cloche à ce sujet, sans aucune affirmation sûre. Pourriez-vous me renseigner, s'il-vous-plait ? (je ne sais pas si il existe des textes officiels ou des trucs comme ça ! )

Merci d'avance.

Tchiote
Réserpine
Nain-terne

Enregistré : 16/09/2004
Posté le 07/08/2005 à 01:00
Je connais la passerelle qui permet de passer en 3e année une fois le diplôme en poche (voir forum revenir en pharmacie/médecine avec les histoires de commission).
Mais je ne connais pas de passerelle en cours de cursus
Galien
Super modérateur

Enregistré : 13/01/2002

Vie réelle
Jean-Christophe Pont - 27 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Interne en biologie médicale
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 07/08/2005 à 17:01
La seule passerelle possible c'est docteur en médecine --> 3ème année pharma.
Il n'y a pas d'autres solutions que finir ton internat (ou recommencer en 1ère année)
Bon courage
———
"J’ai décidé d’être heureux, parce que c’est bon pour la santé" Voltaire

Saladin
Nain-terne

Enregistré : 01/08/2005
Posté le 08/08/2005 à 03:19
Je sais que t'as du te renseigner,etc...mais t'as le droit aux remords si spe med te plait pas
JoPharma
Chef de pique-nique

Enregistré : 18/12/2004
Posté le 12/08/2005 à 17:22
La seule passerelle possible c'est docteur en médecine --> 3ème année pharma.
Il n'y a pas d'autres solutions que finir ton internat (ou recommencer en 1ère année)
Bon courage

Euh galien peut etre que je me trompe mais...
Il n'existe pas aussi de docteur en pharmacie---> 3e anne de medecine
car DCEM1, ca correspond a la 3e annee de medecine non...?
Ou peut etre que je me fourvoie completment
Et il me semble avoir lu un article/decret de legislation qui disais que pour l'an dernier il y avais 20 place possible pour integre dcem1
———
Je suis allergique aux anesthesique...,

ca... M'ENDORS ! ! !
Taq
Super modératrice

Enregistré : 10/06/2003

Vie réelle
Marion Coindreau - 24 ans
Niveau : 6ème année pharmacie
Fac : TOURS
Posté le 13/08/2005 à 16:04
Il n'existe pas aussi de docteur en pharmacie---> 3e anne de medecine
car DCEM1, ca correspond a la 3e annee de medecine non...?

Exact ... cf le forum revenir en médecine (oui oui, faut aller du côté obscur de la force des fois )
Caro B
Reine des dinos

Enregistré : 03/11/2003

Vie réelle
Caroline Bidault - 27 ans
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 24/08/2005 à 18:17
D'autres infos

Je mets le post de ce lien en haut de liste pour quil soit plus accessible.

[Edité le 24/08/05 par Caro B]
———
"In Science and in Medicine, I was a stranger, you took me in" Miracle Drug, How To Dismantle An Atomic Bomb, U2

"Même s'il faut briser des murs en soufflant dans des trompettes ou à forces de murmures, J'irai au bout de mes rêves, Tout au bout de mes rêves, Où la raison s'achève, Tout au bout de mes rêves..." JJG bien sûr! :D
GIANTSDZ
Jeune Carabin

Enregistré : 26/03/2007
Posté le 28/03/2007 à 13:04
Bonjour à tous !

Existe-t-il une passerelle entre médecine et pharma quand on est en première année de troisième cycle des études médicales (ce qui correspond à la 7ème année), et en spécialité médicale ?
J'ai eu plusieurs sons de cloche à ce sujet, sans aucune affirmation sûre. Pourriez-vous me renseigner, s'il-vous-plait ? (je ne sais pas si il existe des textes officiels ou des trucs comme ça ! )

Merci d'avance.

Tchiote

je suis en dcem 4 et j'aimerai egalement bifurquer vers la pharma,mais pluto l'industrie pharmaceutique,je sais que sai possible de faire un master proffessionel ou mba(durée un an,2 max) en 3 éme cycle,mais aprés pour le statut dans entreprise et en ce qui concerne l'evolution de cariére je ne sais qu'elle consideration on aura!pour la reponse y que les pharmas en industrie qui peuvent nous repondres?,moi la question que je me pose est :esque je fait mon internat pour avoir le titre de docteur et bifurquer par la suite ou bien bifurquer directement des que je valide ma D4?
je ne sais pas si sa t'as apporter quelque clarification,il faut dire que je suis dans le même cas que toi.par contre les pharmas en attend vos suggestions.
GIANTSDZ
Jeune Carabin

Enregistré : 26/03/2007
Posté le 28/03/2007 à 13:08
milles exuses pour les "fautes" du message précedent ,je n'ai pas relu avant de l'envoyer

La fonction "éditer" est là pour ça. Caro B

[Edité le 30/03/07 par Caro B]
Caro B
Reine des dinos

Vie réelle
Posté le 30/03/2007 à 18:15
Pour ceux qui suivent la conversation, une réponse a été donnée ici
———
"In Science and in Medicine, I was a stranger, you took me in" Miracle Drug, How To Dismantle An Atomic Bomb, U2

"Même s'il faut briser des murs en soufflant dans des trompettes ou à forces de murmures, J'irai au bout de mes rêves, Tout au bout de mes rêves, Où la raison s'achève, Tout au bout de mes rêves..." JJG bien sûr! :D
cristina
Jeune Carabine

Enregistré : 28/01/2007
Posté le 07/04/2007 à 18:50
Petite question : qu'est-ce qui vous a déplu en medecine pour que vous souhaitiez changer de voie arrivés en 7° année? Comme je commence medecine l'année prochaine, c'est juste pour avoir quelques infos de plus. Merci d'avance...
Guillaumeuuh
Désagrégé de médecine

Enregistré : 29/08/2005

Vie réelle
Guillaume Cordier - 22 ans
Niveau : 4ème année pharmacie
Fac : NANTES
Posté le 08/04/2007 à 13:48
C'est clair,en D4 presque au bout du tunnel après 7ans de galère,tout lacher pour reprendre dans un un tout autre milieu,rester encore plus longtemps étudiant,perdre des repères etc,même si vous conservez les connaissances.
C'est si horrible que ça d'etre étudiant en médecine???racontezracontez
++
———
Waouh pharma' Nantes
Apparemment "espèce de délinquant potentiel"

Caro B
Reine des dinos

Vie réelle
Posté le 09/04/2007 à 22:55
Allez lire les forums des étudiants en médecine et posez leur vos questions. Ils mangent pas vous savez!
———

cristina
Jeune Carabine

Posté le 10/04/2007 à 21:43
Ben...disons qu'en fait il s'agit de savoir pourquoi un étudiant en médecine arrivé en 7°année décide de se diriger vers pharma, je n'en ai pas rencontré sur les forums de médecine donc ce topic me semble le plus approprié pour poser cette question, car il s'agit vraiment d'avoir le témoignage de ceux qui vivent cete situation
Caro B
Reine des dinos

Vie réelle
Posté le 10/04/2007 à 22:50
Je disais ça pour que tu jettes un oeil sur les discussions des étudiants en médecine sur leurs études et leur métier pour que tu t'imprègnes de l'ambiance.

C'est loin d'être facile sur bien des points de vues: physiquement, intellectuellement,moralement, humainement. Je trouve incroyable ce qu'on impose à des jeunes de cet âge et quels sacrifices cela leur demande!
Faut être sacrément motivé pour tenir le coup.

Quelques témoignages de personnes qui ont pensé ou ont actuellement arrêté, après 6-8 ans en fac de médecine.
fin D4
1er semestre
Interne MG

[Edité le 10/04/07 par Caro B]
———

cristina
Jeune Carabine

Posté le 11/04/2007 à 20:35
Ok merci Caro , c exactement ce que je cherchais, des explications!
Aller en haut • 15 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Bénédicte Gardères Fillonneau

Préparateur en pharmacie - BORDEAUX