Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 32 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en pharmacie

www.remede.org

Equivalence

Aller en bas • 3 réponses
alprine
Jeune Bizute

Enregistré : 18/08/2004
Posté le 18/08/2004 à 14:59
Je souhaite poursuivre mes études à la fac de pharma mais comme j'ai déjà une licence de chimie (erreur de parcours) je voudrais savoir si je suis obligée de passer par la première année.

J'ai pas envie d'avoir fait trois ans d'études pour rien et tout recommencer à zéro donc ma question est : est ce qu'on peut avoir une équivalence pour ne pas avoir à tout recommencer?

[Edité le 16/08/05 par Choupidoo]
cycou
Jeune Carabin

Enregistré : 24/11/2003

Vie réelle
Cyrille Boulogne - 27 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine
Fac : LIMOGES
Posté le 18/08/2004 à 21:53
Je ne pense pas que tu ais le droit, navré

en effet, CE POST ressence (pas sur de l'orthographe) les possibilités d'entrer en 3ème année de médecine, pharmacie ou odonthologie (dentaire).

En gros, il te faut terminer un cursus soit souvent un doctorat (ou une maitrise il me semble...) et surtout sortir d'une de ces grandes écoles.

Mais regarde bien, il y a un numerus clausus de 6 pour pharma par an... et l'accession se fait sur concours...

bref le plus rapide à mon sens, vu que tu n'as qu'une licence et te passer le concours de 1er année de pharma

[Edité le 18/08/04 par cycou]
gollum87
Nain-terne

Enregistré : 04/03/2004
Posté le 31/08/2004 à 20:11
allez courage, tu dois être pas mal calée en chimie pour te bidonner devant le programme de p1, et puis t'as du acquérir quelques méthodes de travail, te désespère pas.. bonne chance à toi
———
Mouarf!

cycou
Jeune Carabin

Enregistré : 24/11/2003

Vie réelle
Cyrille Boulogne - 27 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine
Fac : LIMOGES
Posté le 01/09/2004 à 01:40
allez courage, tu dois être pas mal calée en chimie pour te bidonner devant le programme de p1, et puis t'as du acquérir quelques méthodes de travail, te désespère pas.. bonne chance à toi
gollum87
a raison, faut du courage, tu peux y arriver
Aller en haut • 3 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque