Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 84 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en pharmacie

www.remede.org

1ere année de pharma validé, retour en 2 eme année apres 2 PCEM1 ratées??

Aller en bas • 2 réponses
louisen
Sexternus-minus

Enregistré : 25/02/2004

Vie réelle
Louise Nutte - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : PARIS XI KREMLIN BICÊTRE
Posté le 24/11/2005 à 19:52
Bonjour,
J'ai eu ma première année de pharma il y a deux ansa paris 5 je me susi inscriet en 2 eme année puis desinscrite car je voulais faire medecine, aujourd hui j ai raté une fois medecine de 100 places donc c pas sur que je l ai cette année, est ce que qqun pense que si j'ai pas ma P1 cette année j peux retourner 2 eme annee de pharma direct? Si vous avez des infos sur les textes legislatifs ou qqun qui aurait eu le meme genre de parcours ca serait gentil parceque a la scolarité ils savent pas trop me repondre
———
louisen

Galien
Super modérateur

Enregistré : 13/01/2002

Vie réelle
Jean-Christophe Pont - 27 ans
Domaine : Pharmacie
Niveau : Interne en biologie médicale
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 24/11/2005 à 22:58
A priori, il n'y a pas de raison de t'inquiéter... tu as eu ta 1ère année! Tu peux donc t'inscrire en 2ème année à tout moment! du moins, je pense!
bon courage
———
"J’ai décidé d’être heureux, parce que c’est bon pour la santé" Voltaire

Caro B
Reine des dinos

Enregistré : 03/11/2003

Vie réelle
Caroline Bidault - 27 ans
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 24/11/2005 à 23:53
Je nuance la chose: tout dépend du moment de la désinscritpion. Vérifie que ta désincritpion est bien une annulation, donc que tu n'as pas été rayée et que ta place n'a pas été attribuée à un des premiers collés...

En revanche, il y a peu d'inquiétudes à avoir, si tu as effectivement été inscrite en 2ème année et que tu as rempli les quelques papiers pour être enregistrée à l'ordre (obligatoire pour faire ton stage officinal).

Le mieux pour confirmer est de demander au ministère de l'éducaion nationale...ou prendre RDV avec le doyen de pharma.

En attendant, ne gache pas tes chances et bosse à fond pour le concours. 100 places ne font que quelques dizièmes de points...et plus ou moins de chance.
———
"In Science and in Medicine, I was a stranger, you took me in" Miracle Drug, How To Dismantle An Atomic Bomb, U2

"Même s'il faut briser des murs en soufflant dans des trompettes ou à forces de murmures, J'irai au bout de mes rêves, Tout au bout de mes rêves, Où la raison s'achève, Tout au bout de mes rêves..." JJG bien sûr! :D
Aller en haut • 2 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque

Toutes les miniBoutiques