Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 30 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en pharmacie

www.remede.org

Arreter médecine pour passer en pharma

Aller en bas • 9 réponses
ashitaka
Jeune Bizut

Enregistré : 09/01/2006
Posté le 15/01/2006 à 23:47
Je suis en P2 médecine paris XI et je suis en train de m'apercevoir que médecine, je suis pas fait pour ca.

Je ne pensais pas que voir des patients allait me faire un tel effet, je ne me vois pas continuer à le faire encore des années.

Est-il possible de passer en pharma? Faut-il recommencer tout le cursus? Il y a t-il des équivalences?
Ptithom
The Ronfling Machine

Enregistré : 17/08/2002

Vie réelle
Thomas Bony - 27 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : LIMOGES
Posté le 16/01/2006 à 10:56
euh question perso, ca te fait quoi de voir des patients?
Sinon équivalence je laisse ca aux pros
———
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Ne pas opérer qqn le jour se sa mort! (chir ped de Limoges)

Taq
Super modératrice

Enregistré : 10/06/2003

Vie réelle
Marion Coindreau - 24 ans
Domaine : Pharmacie
Niveau : 6ème année pharmacie
Fac : TOURS
Posté le 16/01/2006 à 12:14
Alors, si tu arrêtes à ton niveau pour aller en pharma tu reprends à partir de la 1ère année et avec les joyeusetés qui en découlent.
Pour les équivalences je te conseille de lire l'article de CaroB
ashitaka
Jeune Bizut

Enregistré : 09/01/2006
Posté le 16/01/2006 à 19:13
Ok, finir médecine et revenir...

Autant repasser le concours PCEP...

Merci pour ta réponse!

[Edité le 16/01/06 par ashitaka]
Flonantes
Nain-terne

Enregistré : 09/12/2005

Vie réelle
Florian Berthomier - 27 ans
Niveau : Pharmacien
Fac : NANTES
Posté le 18/01/2006 à 16:54
Bientot une nouvelle reforme grace au LMD au niveau des etudes pharmaceutiques va etre mise en place. qui pourrais permettre à des personnes dans ton cas de pouvoir avoir des equivalence plus rapidement.
Bien entendu tout ceci demande certaines conditions. Je te propose d'en parler à la corpo de ta fac qui te donnera les coordonnées de Choky la Vice-président éducation et réformes Nathalie ARNOUX (Marseille)
ou encore à Geoff l'ancien Vp education de l'anepf (grenoble) qui à présenté ces (ses) textes au ministère.
Pour l'instant tout ce que je peux dire c'est que les textes vont passé mais il faut encore que l'on patiente.Il faut définir ce que l'on va mettre dans cette structure. Programme de nos futures AG.
———
Flo de la corpo 6ème Année ex-délégué ANEPF (asso Nationale)
Elu suppléant CROUS
Délégué UFR
Je ne mord pas (sauf les jolies filles)
klaktonclown1
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 31/07/2005
Posté le 20/01/2006 à 10:56
Bonjour Flonantes. Pourrais tu nous dire qq mots de plus sur ces réformes ? Je suis en 6è année pharma, j'essaye de reprendre des études de SF ce qui est ts compliqué !!!
Sinon Ashitaka, de nombreux P2 ont des difficultés en début de P2. J'ai déjà lu des posts à ce sujet !!! Bonne recherche !
———
"Un fou n'est-il pas une minorité réduite à un seul homme ?"
G. Orwell

Flonantes
Nain-terne

Enregistré : 09/12/2005

Vie réelle
Florian Berthomier - 27 ans
Niveau : Pharmacien
Fac : NANTES
Posté le 23/01/2006 à 14:49
Eratum la sructure est passée au niveau du CPNEP (comission chargée des etudes proche du ministère) pour que les textes soient appliqués il faut que l'on definisse avec eux le contenu et regler certains point du fait du nombre important d'inscription en 1ere année où les universités ne peuvent plus suivre.Et qui va donc avoir aussi une incidence sur les passerelles entre filières.
Donc pour l'instant je ne peux donner plus d'info.Car elles pourrait etre à corriger et je ne vaux pas vous donner trop de faux espoirs dslé.
———
Flo de la corpo 6ème Année ex-délégué ANEPF (asso Nationale)
Elu suppléant CROUS
Délégué UFR
Je ne mord pas (sauf les jolies filles)
klaktonclown1
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 31/07/2005
Posté le 25/01/2006 à 13:34
Dans ce cas, merci de défendre les passerelles entre professions médicales !!
———
"Un fou n'est-il pas une minorité réduite à un seul homme ?"
G. Orwell

ESF
Interne

Enregistré : 25/09/2005
Posté le 16/04/2006 à 21:02
Je suis en P2 médecine paris XI et je suis en train de m'apercevoir que médecine, je suis pas fait pour ca.

Je ne pensais pas que voir des patients allait me faire un tel effet, je ne me vois pas continuer à le faire encore des années.

celle là elle est bien bonne qd meme !!

Qd on voit le nbr qu'on est à vouloir ce concours, toi tu l'as et enfin tu te rends compte que t'aime pas voir les patients???

J'hallucine!

m'enfin, mieux vaut tard que jamais
Caro B
Reine des dinos

Enregistré : 03/11/2003

Vie réelle
Caroline Bidault - 27 ans
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 17/04/2006 à 14:33
celle là elle est bien bonne qd meme !!

Qd on voit le nbr qu'on est à vouloir ce concours, toi tu l'as et enfin tu te rends compte que t'aime pas voir les patients???

J'hallucine!

m'enfin, mieux vaut tard que jamais

Si tu demandes à des radiologues ce qu'ils pensent du contact avec les patients, tu risques pas d'être déçu!

Je pense que ce qu'éprouve Ashitaka est le lot de pas mal d'étudiants. C'est vraiment pas évident, même quand on connaît les pathologies de réussir à prendre du recul. Il y a forcément des patients qui te touchent plus que d'autres et des stages qui sont plus "difficiles" que d'autres.

Si tu es sûr de vouloir arrêter, il est peut être possible de négocier une entrée en deuxième année de fac de bio. Pour ce qui est des autres professions, je pense effectivement que la P1 ne donne pas d'équivalences.
———
"In Science and in Medicine, I was a stranger, you took me in" Miracle Drug, How To Dismantle An Atomic Bomb, U2

"Même s'il faut briser des murs en soufflant dans des trompettes ou à forces de murmures, J'irai au bout de mes rêves, Tout au bout de mes rêves, Où la raison s'achève, Tout au bout de mes rêves..." JJG bien sûr! :D
Aller en haut • 9 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Benjamin Garnaud

PCEM2 - NANTES