Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 30 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en pharmacie

www.remede.org

Arreter médecine pour passer en pharma

Aller en bas • 9 réponses
ashitaka
Jeune Bizut

Enregistré : 09/01/2006
Posté le 15/01/2006 à 23:47
Je suis en P2 médecine paris XI et je suis en train de m'apercevoir que médecine, je suis pas fait pour ca.

Je ne pensais pas que voir des patients allait me faire un tel effet, je ne me vois pas continuer à le faire encore des années.

Est-il possible de passer en pharma? Faut-il recommencer tout le cursus? Il y a t-il des équivalences?
Ptithom
The Ronfling Machine

Enregistré : 17/08/2002

Vie réelle
Thomas Bony - 27 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : LIMOGES
Posté le 16/01/2006 à 10:56
euh question perso, ca te fait quoi de voir des patients?
Sinon équivalence je laisse ca aux pros
———
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Ne pas opérer qqn le jour se sa mort! (chir ped de Limoges)

Taq
Super modératrice

Enregistré : 10/06/2003

Vie réelle
Marion Coindreau - 24 ans
Domaine : Pharmacie
Niveau : 6ème année pharmacie
Fac : TOURS
Posté le 16/01/2006 à 12:14
Alors, si tu arrêtes à ton niveau pour aller en pharma tu reprends à partir de la 1ère année et avec les joyeusetés qui en découlent.
Pour les équivalences je te conseille de lire l'article de CaroB
ashitaka
Jeune Bizut

Enregistré : 09/01/2006
Posté le 16/01/2006 à 19:13
Ok, finir médecine et revenir...

Autant repasser le concours PCEP...

Merci pour ta réponse!

[Edité le 16/01/06 par ashitaka]
Flonantes
Nain-terne

Enregistré : 09/12/2005

Vie réelle
Florian Berthomier - 27 ans
Niveau : Pharmacien
Fac : NANTES
Posté le 18/01/2006 à 16:54
Bientot une nouvelle reforme grace au LMD au niveau des etudes pharmaceutiques va etre mise en place. qui pourrais permettre à des personnes dans ton cas de pouvoir avoir des equivalence plus rapidement.