Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 28 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en pharmacie

www.remede.org

Pharma après 2 années de bio

Aller en bas • 2 réponses
sdc
Bizut (futur carré)

Enregistré : 26/01/2006
Posté le 26/01/2006 à 03:16
bonjour...

je suis actuellement etudiant en 2ème année de biologie a st-etienne mais je me suis rendu compte que le métier que j'allais faire ne me plaisait pas du tout.Du coup j'aimerai changer et partir sur pharma.Je me suis donc 1 peu renseigné mais je voulais avoir plus de precision pour mon cas.
d'abord j'aimerai intégrer la fac de clermont ("plus de chance de reussir" car environ 40% de reussite) mais je depends de l'academie de lyon...suis-je obliger d'aller a celle qui ce trouve a lyon ??
ensuite je me fais du souci...car même si ma première année de biologie est correcte (mention AB) je me suis totalment desinteressé pdt la 2ème et je suis maintenant considéré comme defaillant.ceci sera t'il visible sur le dossier dinscription ? si ça l'est que pensez vous de mes chances d'ètre accepté ??
pour finir pour ce qui est de la prepa en plus...est-ce vraiment utile? si oui laquelle choisir sachant que je n'est pas tant d'argent que ça...

merci d'avance pour vos reponses...

[Edité le 26/01/06 par sdc]

[Edité le 26/01/06 par sdc]

Taq : post "up" supprimé ... on ne le fait pas ici mais j'ai mis le sujet en up pour 3 jours (cadeau), je le detop après

[Edité le 29/01/06 par Taq]
———
donner c'est donner repeindre ses volets

Velardinho
Super modérateur

Enregistré : 22/08/2005

Vie réelle
Jordan Velardo - 22 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac : LYON
Posté le 26/01/2006 à 09:30
Déjà, bienvenu sur REMEDE
Normalement, tu n'es pas obligé d'aller à Lyon parce que tu depends de l'academie de Lyon. Mais bon, le taux de reussite est assez elevé à Lyon aussi, donc au pire c'est une bonne fac ...

Pour ce qui est de l'inscription en sortant de Fac de bio, cela dependra de la politique d'inscription de la fac. En effet, les facs arrivent à saturation. De ce fait, il faudra trouver un moyen pour desengorger les amphis. Un des moyens serait de ne pas laisser entrer en P1 n'importe qui: je connais un ex P1 de medecine qui s'est vu refuser l'accès à la P1 de Pharma. Cependant, c'est le seul cas que je connaisse, et à coté de cela, j'en connais enormement pour qui il n'y a eut aucun probleme. Si cela reste comme cela se passe actuellement, tu seras accepté, meme si ton niveau en 2eme année ne sera pas faramineux. Donc, renseigne toi au prealable, mais "normalement" il n'y aura aucun probleme...

Pour ce qui est des prépas, le sujet a déjà été abordé des dizaines de fois, il te suffira de te balader sur le forum pour lire les messages à propos de ce sujet. Mais je dirai juste que si t'as "pas tant d'argent que ça", ce n'est pas le fait de te ruiner qui te fera avoir ton année.
Surtout que le Tutorat existe....

Voila, en esperant avoir répondu à tes questions....

Bonne fin de glandouille en Bio

[Edité le 26/01/06 par Velardinho]
sdc
Bizut (futur carré)

Enregistré : 26/01/2006
Posté le 26/01/2006 à 14:55
ce n'est pas qu'il est pas faramineux...la il est devenu catastrophique...je dois avoir moins de 0.5 de moyenne dut a mon abscence injustifié a de nombreux partiels...toujours "aucun" problème ??
sinon merci des tes reponses...je vais continuer a fouiller dans le forom pour la question de la prepa.
———
donner c'est donner repeindre ses volets

Aller en haut • 2 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque