Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 28 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en pharmacie

www.remede.org

Pharma après 2 années de bio

Aller en bas • 2 réponses
sdc
Bizut (futur carré)

Enregistré : 26/01/2006
Posté le 26/01/2006 à 03:16
bonjour...

je suis actuellement etudiant en 2ème année de biologie a st-etienne mais je me suis rendu compte que le métier que j'allais faire ne me plaisait pas du tout.Du coup j'aimerai changer et partir sur pharma.Je me suis donc 1 peu renseigné mais je voulais avoir plus de precision pour mon cas.
d'abord j'aimerai intégrer la fac de clermont ("plus de chance de reussir" car environ 40% de reussite) mais je depends de l'academie de lyon...suis-je obliger d'aller a celle qui ce trouve a lyon ??
ensuite je me fais du souci...car même si ma première année de biologie est correcte (mention AB) je me suis totalment desinteressé pdt la 2ème et je suis maintenant considéré comme defaillant.ceci sera t'il visible sur le dossier dinscription ? si ça l'est que pensez vous de mes chances d'ètre accepté ??
pour finir pour ce qui est de la prepa en plus...est-ce vraiment utile? si oui laquelle choisir sachant que je n'est pas tant d'argent que ça...

merci d'avance pour vos reponses...

[Edité le 26/01/06 par sdc]

[Edité le 26/01/06 par sdc]

Taq : post "up" supprimé ... on ne le fait pas ici mais j'ai mis le sujet en up pour 3 jours (cadeau), je le detop après

[Edité le 29/01/06 par Taq]
———
donner c'est donner repeindre ses volets

Velardinho
Super modérateur

Enregistré : 22/08/2005

Vie réelle
Jordan Velardo - 22 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac : LYON
Posté le 26/01/2006 à 09:30
Déjà, bienvenu sur REMEDE
Normalement, tu n'es pas obligé d'aller à Lyon parce que tu depends de l'academie de Lyon. Mais bon, le taux de reussite est assez elevé à Lyon aussi, donc au pire c'est une bonne fac ...