VelardinhoSuper modérateur

Enregistré : 22/08/2005
Vie réelleJordan Velardo - 22 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac :
LYON Posté le 26/01/2006 à 09:30

Déjà, bienvenu sur REMEDE
Normalement, tu n'es pas obligé d'aller à Lyon parce que tu depends de l'academie de Lyon. Mais bon, le taux de reussite est assez elevé à Lyon aussi, donc au pire c'est une bonne fac ...
Pour ce qui est de l'inscription en sortant de Fac de bio, cela dependra de la politique d'inscription de la fac. En effet, les facs arrivent à saturation. De ce fait, il faudra trouver un moyen pour desengorger les amphis. Un des moyens serait de ne pas laisser entrer en P1 n'importe qui: je connais un ex P1 de medecine qui s'est vu refuser l'accès à la P1 de Pharma. Cependant, c'est le seul cas que je connaisse, et à coté de cela, j'en connais enormement pour qui il n'y a eut aucun probleme. Si cela reste comme cela se passe actuellement, tu seras accepté, meme si ton niveau en 2eme année ne sera pas faramineux. Donc, renseigne toi au prealable, mais "normalement" il n'y aura aucun probleme...
Pour ce qui est des prépas, le sujet a déjà été abordé des dizaines de fois, il te suffira de te balader sur le forum pour lire les messages à propos de ce sujet. Mais je dirai juste que si t'as "pas tant d'argent que ça", ce n'est pas le fait de te ruiner qui te fera avoir ton année.

Surtout que le Tutorat existe....
Voila, en esperant avoir répondu à tes questions....
Bonne fin de glandouille en Bio
[Edité le 26/01/06 par Velardinho]