Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 33 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en pharmacie

www.remede.org

1)fac=échec 2)BP 3)3ème année hospitalière 4)fac

Aller en bas • 9 réponses
bambi.style
Bizute (future carrée)

Enregistré : 19/02/2006
Posté le 19/02/2006 à 13:31
Bonjour, j'aimerai un avis, un soutien.
Voici mon parcours : bac S en 2000, 1ère année fac de phie à Nancy=échec, 2ème année mais pas jusqu'au bout, arrêt après le 1er quad. BP l'année suivante sur 2ans, donc diplomée préparatrice en pharmacie en juin 2004. Arrivée sur Paris, ds un grand institut de lutte contre le cancer pour 1an,puis depuis octobre 2005 contractuelle dans un grand hopital de Paris au sein duquel je prépare mon concours pour faire la 3ème année hospitalière de septembre 2006, afin d'être, l'anné suivante titulaire préparatrice en pharmacie hospitalière dans le publique. Mais j'aimerai à la suite de ce diplôme reprendre la fac. Je vais faire appel à mon chef actuel de service, qui donne des cours à la fac de Paris V, je suis soutenue par un de mes pharmaciens. Voici mes motivations: pharmacienne est une vocation, je n'ai pas fini ma 2ème 1ère année de fac, j'ai fais alors préparatrice, maintenant je souhaite être titulaire à l'hopital pour assurer mes arrières biensur mais aussi car je préfère l'hopital à l'officine. Je souhaite + que tout reprendre la fac, je me pose pas de question! peu importe la fac car maintenant je suis installée à Paris.
Merci de me répondre si cela vous parle.
fabinou!!!
Modérateur

Enregistré : 04/12/2005

Vie réelle
Fabien Vigne
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 6ème année pharmacie
Fac : MONTPELLIER
Posté le 23/02/2006 à 18:34
Je comprends pas ton problème, tu sais ce que tu veux faire, tu as l'air motivé... vas-y!!
———
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Lola91
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 01/07/2005

Vie réelle
Elodie Faye - 22 ans
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 26/02/2006 à 17:23
Je ne comprend pas très bien, tu dis qu'être pharmacienne est une vocation, mais en même tps, tu dis préférer l'hopital à l'officine, soit, mais n'es tu pas actuellement en hopital ?? parce que là si tu veux travailler à l'hopital en étant pharmacienne, tu t'engages ds encore 9 ans min d'études... alors que là tu es deja ds un hopital! enfin, peut-être n'ai-je pas très bien compris!
———
Parce que c'est quand plus rien n'est sur que tout deviens possible ...

Et Luc, je veux pas t'entendre sur ce coup là :D
bambi.style
Bizute (future carrée)

Posté le 26/02/2006 à 17:33
Effectivement je suis actuellement en hôpital. Je sais que si je réussis la 1ère année, ce sera le début de longues études mais ça ne me fait pas peur.
Ce que je cherche ici c'est avoir vos avis sur mon souhait de retenter cette 1ère année, vais-je avoir droit à une dernière chance? avec tous mes arguments, cela serait-il possible?
Lola91

Vie réelle
Elodie Faye - 22 ans
Posté le 26/02/2006 à 17:42
Ben déjà il faudrait qu'on sache ce qu'est ton projet et pourquoi préparateur en pharmacie en hopital ne te plait plus je pense que ça il va falloir l'expliquer au doyen si tu veux qu'il accepte que tu retentes le concours, il va je pense te demander tes motivations, ton projet, etc..
Tu veux faire pharmacie hospitalière c'est ça ?? être pharmacien en hopital ? donc avec le concours de l'internat et tout le taintouin ?
———

bambi.style
Bizute (future carrée)

Posté le 26/02/2006 à 17:55
Mon métier actuel me plaît énormément, mais ma vocation 1ère est pharmacienne, ayant ratée le concours j'ai tout de même passé mon BP. Je suis tjs restée ds la même branche, preuve ke je suis percévérante. Préparatrice reste un métier a l'évolution limité ainsi ke les responsabilités ki vont avec. Etre pharmacienne en 1er tps puis à l'hopital me permettra de me sentir + à ma place dans une équipe et plus sous la responsabilité du pharmacien. Etant passée par le poste de préparatrice je pense ke je serai + à l'écoute de ceux ou celles de mon équipe.
Lola91

Vie réelle
Elodie Faye - 22 ans
Posté le 26/02/2006 à 18:59
Ouai, mais le doyen risque de te pointer du doigt la fois où tu as abandonné en cours de route pour choisir la facilité... enfin je dis ça mais peut-être t'accepteras-t-il sans t'embeter, j'ai bien une préparatrice de 24 ans ds mon groupe de TP... Et elle m'a pas dit qu'elle avait bataillé pr rentrer lol
Prend y toi tôt et peut-être ne feront-ils pas d'histoires! bon courage
———

bambi.style
Bizute (future carrée)

Posté le 26/02/2006 à 20:39
Je te remerci pour l'attention ke tu portes à mon histoire.
Je vais faire mes démarches ke d'ici la rentrée prochaine, car j'attend de savoir si je rentre en 3ème année hospi en octobre. La fac si tout se passe bien ce sera pour octobre 2007.
MAintenant je ferai tout pour avoir ma dernière chance et alors là je réussirai.
huggy34
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 04/12/2005
Posté le 15/03/2006 à 17:03
Mon métier actuel me plaît énormément, mais ma vocation 1ère est pharmacienne

Marie toi !
La pharmacienne c'est la femme du pharmacien!

Bon, ceci étant dit, dans la mesure ou tu connaîs déjà le concour et que tu es déterminé alors construis bien ton projet pour faire ta demande et fonce.
Le concour ne demande que (que et que et que) du travail maintenant que tu es prête à le fournir! just do it !

Bonne chance*

Huggy34
bambi.style
Bizute (future carrée)

Posté le 16/03/2006 à 09:35
merci pour le soutien, ça me motive encore.
j'ai rencontré une fille dernièrement en 1ère année à Paris V, elle me passera ses cours, histoire ke je me remette dans le bain et comme ça si je vai làbas je connaîtrais déjà qqun.
Aller en haut • 9 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Bénédicte Gardères Fillonneau

Préparateur en pharmacie - BORDEAUX