Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 35 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en pharmacie

www.remede.org

Lettre de motivation

Aller en bas • 9 réponses
ptitange
Sexternoïde

Enregistré : 04/04/2006
Posté le 11/06/2006 à 21:37
salut à tous,

j'ai fait 2 pcem1 en tant que vacanciére psk c'est pas vraiment ce que je voulais faire, ce qui veux dire que j'ai eu des vieilles notes, même honteuse, et j'aimerais m'inscrir à P5 en pharma psk c'est la fac de pharma la plus proche de chez moi... c'est pour cela que je fait apelle à vos talents de tchatcheur(euse) pour rédigé ma lettre de motivation... lachez vous!!!

chousssssssssssssss
Snoopy_
Interne

Enregistré : 13/07/2005
Posté le 11/06/2006 à 21:44
Je voudrais pas paraitre méchante, mais si tu n'as rien fait pendant 2 ans en médecine, qui te dis que tu feras pas pareil en pharma? T'as pas l'air très motivée quand meme. D'ailleurs si tu l'étais tu n'aurais pas de difficulté à rédiger ta lettre et tu ne ferais pas appel à nous!!
A mon avis tu devrais sérieusement penser à ce que tu veux faire plus tard comme métier, et pas t'inscrire en pharma juste "parce que c'est une fac et puis bah tiens pourquoi pas"! Tu t'engages quand meme pour 6 ans minimum alors réfléchis bien si tu ne veux pas reperdre encore 2 ans!!
———
5ème année de pharma à Rouen
EtronVolant
Modérateur

Enregistré : 21/04/2005

Vie réelle
Adrien Pelloux - 25 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 4ème année pharmacie
Fac : LYON
Posté le 11/06/2006 à 22:00
de mémoire, si tu fouilles un peu dans je ne sais plus à quel endroit, tu devrais trouver ton bonheur.
maintenant que j'ai intégré la fac de pharma, je peux te dire que je ne regrette pas mon choix, mes amis carabins galèrent de stages en stages, sont peu motivés à travailler l'internat et pensent déjà aux gardes qu'ils devront assurer.
ces exemples ne sont pas à généraliser, mais c'est vrai que c'est toujours très rigolo d'entendre des personnes que j'ai enviée (un peu ) après les résultats répeter:
-tu as réussi ta vie le jour où tu as planté médecine
-j'aurai dû partir en dentaire

bon courage pour ta lettre, mais toutes les informations possibles sont déjà sur ces pages^^
———
NYC's very pretty in the night time
But don't you miss Soho?

ptitange
Sexternoïde

Posté le 12/06/2006 à 11:56
les raisons pour lesquelles j'ai arrêter médecine c'est exactement à cause de ça, j'étais motivé à ne pas avoir de vie pendant 9 ans, quand je vois mon frére qui est en premiére année d'internat c'est parfaitement clair pour moi! sinon si je manque d'inspiration c'est pas parce que je ne suis pas motivé mais parce que j'ai jamais écrit de lettre de motivation. est ce que vous connaissez un site ou jpourrais trouver des exemples de lettre de motivation?

chousssssssss
Snoopy_
Interne

Enregistré : 13/07/2005
Posté le 12/06/2006 à 12:34
Ok, autant pour moi
Mais sache quand meme que pharma c'est pas non plus de tout repos, c'est des études difficiles aussi. Sinon pour trouver des lettres de motivation je sais pas du tout désolée!!
a+
———
5ème année de pharma à Rouen
opossum
Jeune Bizut

Enregistré : 05/05/2006
Posté le 12/06/2006 à 18:55
"abandonné" medecine parce que les etudes sont trop longue..... et choisir de faire Pharma à la place??!?!?

t'es au courant que Pharma, c'est pas une formation en 2 ans de "cassier" ou "agencement de rayon"
y'a du boulot
et a moins de vraiment aimer la chimi, la pharmacologie, la botanique, etc.... parce que tu vas en bouffer

bouges-toi donc un peu le cul, une lettre de motivation synthetique et impersonnel, ça sert a rien

[Edité le 12/06/06 par opossum]
———
ze suis spetial

ti_winnie
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/05/2004
Posté le 12/06/2006 à 19:54
Es tu vraiment sure de vouloir faire pharma???parce que la chimie est vraiment plus costaud qu'en médecine quelle était ta fac de médecine?? !!
Bref sinon pour t'aider un peu ben dans ton cas je pense que tu peux dire que tu t'es plantée de voie! ensuite si tu es absolument certaine de vouloir faire pharma, explique tes motivations, ce qui te plait dans ce domaine. De mémoire, c'est à peu près ce que j'ai mis dans ma lettre! MAis ATTENTION, postule aussi a chatenay malabry, malgré la proximité de paris 5 par rapport a chez toi, inscris toi aussi a paris 11 car l'an dernier, paris 5 a fait la mauvaise surprise de ne prendre que des gens ayant 9.5/10 de moyenne générale!!En dessous de 9 il ne prenait pas meme si le domicile était plus proche!
Enfin, c'est ce que j'ai constaté après... l'administration fait ce qu'elle veut elle choisit et fait tout c'est connu !!
Bon courage pour ta lettre!
———
Blesser qqn, c'est entrer par effraction dans son intimité.Hanif Kureishi
Les premiers sujets de chagrin m'ont servi de cuirasse contre les autres. Chamfort
La promotion des gds sentiments engraisse les crapules.R.Topor
Voici en quoi on reconnait son amour pr un être:Mr n'est pas coupable, ms s'il l'était,je deviendrais sa complice.J Genet
ptitange
Sexternoïde

Posté le 15/06/2006 à 23:10
écoutez je ne vous ai pas demander de conseille sur la pharma arrêtez d'essayer dme décourager ça sert à rien mtn j'ai demander de l'aide pour ma letre de motiv, juste les grand axes mais apperement tout le monde et focalisé sur mes 2 anneé de médcine ratée... je n'ai pas de compt à rendre et je sais ce que je veux, en l'occurence je veux faire pharma!

merci quand même!

sinon j'étais à la pitié salpétriére, c'étais l'horeure surtout aprés la fusion pitié-saint antoine! sinon niveau chimie chui pas du tout nul à condition de taffé!
et tkt j'avais l'intention de faire une demande à chateney malabry aussi.

chousssssssss

[Edité le 15/06/06 par ptitange]
flag
Interne

Enregistré : 21/07/2005
Posté le 16/06/2006 à 14:02
tu n'as sûrement pas de compte a rendre, mais tu as demandé de l'aide! avec les réflexions qui ont été faites, ça devrait accentuer ta détermination justement ... et avec ce que tu as dis dans le dernier post, tu devrais pas avoir de mal a faire ta lettre de motiv!!
ti_winnie
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/05/2004
Posté le 16/06/2006 à 15:00
on ne veut pas te donner conseil, simplement j'ai vu tellement de gens s'inscrire en pharma par dépit et ne pas s'y intéresser ensuite!!ils réussissent le concours et pis arrivé en D1/D2, ils abandonnent et vont en droit ou commerce!!
Et comme l'a dit flag, je suis sure que tu trouveras les arguments justes! Chacun les siens,des lettres de motiv ils en recoivent des tonnes, a toi de faire la différence, par tes qualités, ce que t'aime en pharma...etc
Voila!!
———
Blesser qqn, c'est entrer par effraction dans son intimité.Hanif Kureishi
Les premiers sujets de chagrin m'ont servi de cuirasse contre les autres. Chamfort
La promotion des gds sentiments engraisse les crapules.R.Topor
Voici en quoi on reconnait son amour pr un être:Mr n'est pas coupable, ms s'il l'était,je deviendrais sa complice.J Genet
Aller en haut • 9 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Bénédicte Gardères Fillonneau

Préparateur en pharmacie - BORDEAUX