Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 15 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en pharmacie

www.remede.org

Le blues des dinos

Aller en bas • 18 réponses
Fifi
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 17/01/2003

Vie réelle
Sophie Teng
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 3ème année pharmacie
Fac : PARIS V
Posté le 13/08/2006 à 13:29
Bonjour a tous amis Dinos!

*Et bien voila petit topic lancé pour connaitre les appréhension de chacun après leurs différents cursus scolaires avant de s'engager en pcep1.

*Quel a été votre cursus? Qu'est ce qui vous a amené a faire pharma finalement?

*Qu'est ce que vous redoutez le plus? La masse de travail? L'esprit concours?

[Edité le 13/09/06 par Galien]
Avelle

Enregistré : 14/11/2005
Posté le 22/08/2006 à 20:11
mon parcours: planté médecine de pas loin, plus une demi année de pharma. Depuis je bosse.
Je flippe à mort, c'est atroce, limite je me dis que je vais pas m'inscrire. J'ai trop trop peur d'échouer. C'est ma dernière chance.
———
étudiante en 2ème année de de Pharmacie.
Avelle

Enregistré : 14/11/2005
Posté le 31/08/2006 à 23:17
topic que je rebaptiserai: le blues des dinos.
———
étudiante en 2ème année de de Pharmacie.
Fifi

Vie réelle
Sophie Teng
Posté le 13/09/2006 à 09:38
Voila je viens de regarder les cours de chimie et j'avoue que la un gros coup! Bin oui dans la fac ou je suis et bien meme si dans le fond ressemble bcp a se que j'ai déja vu dan sla forme reste differente. La seule chose qui me rassure c'est le système de QROC. Ya quand meme pas mal de chose qu'on a pas vu en medecine comme le champ cristallin enchimie meme si je l'ai vu en passerelle vers la L3 et bien c'est pas cool parce que je n'avait rien compris.
Pfiou qui plus est il y a eu le discours du doyen aux ex pcem1 comme quoi il ne fallait pas se reposer sur les lauriers!
Plein de question existencielle: Et si je rate? Encore? J'avoue que j'en ai marre de faire pour la 4è fois des truc de 1ère année (et oui la Lé mine de rien c'est quand meme vachement de rappel de pcem1). Bref, je suis déprimée...
D'ailleurs je vais rebaptiser le blues des dinos comme Avelle le conseillait mais je ne sai spas trop comment faire.
Galien
Super modérateur

Enregistré : 13/01/2002

Vie réelle
Jean-Christophe Pont - 27 ans
Niveau : Interne en biologie médicale
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 13/09/2006 à 18:19
C'est fait

———
"J’ai décidé d’être heureux, parce que c’est bon pour la santé" Voltaire

baboutom
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 30/08/2003
Posté le 22/02/2007 à 16:34
Bonjour à tous et toutes !!!
Pour ma part 1 PCEM 1
L1 biologie
Diplome de diététicien et je tente le concour de pharma l'an prochain.
Bon courage THOMAS
———

THOMAS
Fifi

Vie réelle
Sophie Teng
Posté le 18/04/2007 à 08:53
Dans la continuité du topic, pendant ces vacances le moral n'y est pas. Depuis une fatigue de la fin des premiers partiels voila que j'ai accuumulé pas mal de retard en ... tout... et cela malgré mon avance par rapport aux vrais primants!
Baisse de régime quoi... Et vous?
1402
Sexternus-minus

Enregistré : 07/10/2006
Posté le 19/04/2007 à 16:14
coucou les dino
Pour ma par c pareil j'ai eu gro coup de blue
Pourquoi?
A cause de mon parcour jé fé P1 en ce moment je sui en bio.
J'ai vraiment en vie de tenter Pharma sa minteresse mais le truc, c'est qu'il faut etre pret pas seulement au niveau intellectuelle mais surtout psychologique.
J'hésite encore je veux peut etre continuer en bio et passer des concours a coté niveau deug mé je ne sais pas trop, pharma est toujours une question que je pise sans arret.Dois je y allais foncer et passer ce concours ou alors
je décroche un diplome en fac de science puis apres je tente pharma
Je suis complètement pomméé, indecise....
Est ce que y en a qui sont comme moi c'est a dire qui sont dans le doute total??
Je pense que oui, mais dans ce cas la qu'aurait vous fait a ma place????

Plus pomméé ya pas je crois........
———
tu parle a moi tu parle au vent tu parle au vent tu perds ton temps

1402
Sexternus-minus

Posté le 13/05/2007 à 19:38
alors
est ce qu'il y a des dino qui vont s'inscrire en pharma l'anné prochaine a Marseilles?
Si oui faites moi signes....
———

baboutom

Enregistré : 30/08/2003
Posté le 14/05/2007 à 11:38
ET pour CAEN, si des personnes dans la meme situation, reprenant leur études médicales tardivement n'hesitez pas à me contacter. bon courage
———

THOMAS
Fifi

Vie réelle
Sophie Teng
Posté le 11/10/2007 à 17:22
1402: Alors tout d'abord désolée pour le retard mais les revisions obligent. Et oui je l'ai eu ce satané concours. J'ai moi aussi été dans la meme situation que toi. En L2 je me posais sans arret la question mais finalement pas tres longtemps apres j'ai effectivement pris la decision de faire pharma.
1- les debouchés des filieres sciantifiques me laissent dubitatives.
2- est-ce que je veux vraiment faire de la bio? (moi je n'en ai jamais eu envie vraiment sans la perspective d'etre dans lemonde medicale
3- J'adoooore la chimie... et la recherche me dit vraiment.

Avoir un diplome pour avoir un diplome ne rime a rien. C'est surtout un pass pour pouvoir faire ce qu'il te plait. Alors reussis tu a te projeter dans la bio via la fac ou pas? Sinon te verrais tu faire pharma??
C'est sur qu'apres p1 on a pas envie de recommencer mais le tout est de faire le bilan de ce que ces deux année de preparation d'un concours t'ont apporter. Et la peut etre tu reussiras a retrouver le courage de repasser un concours.

Pour ma part, ca a marché, j'ai aussi beaucoup déprimé, mais depuis que j'ai eu ce concours je sors peut a peu de ma depression... Et beaucoup d'autres choses on changer.

Voila ma petite contribution tardive, en esperant que ca t'auras aidé
pangur
Jeune Bizut

Enregistré : 12/09/2007
Posté le 15/10/2007 à 22:41
alors
est ce qu'il y a des dino qui vont s'inscrire en pharma l'anné prochaine a Marseilles?
Si oui faites moi signes....

Et bien je me suis inscrit cette année à la fac de pharma de Marseille, malgré ma licence de bio en poche, vu que continuer sur un master pro ou faire de la recherche ne me branche pas vraiment...

Je te fais donc signe, mais avec un peu de retard, certes.
Antigon
Jeune Carabine

Enregistré : 25/01/2008

Vie réelle
Cosette Le Souder - 23 ans
Niveau : 1ère année pharmacie
Fac : NANTES
Posté le 25/01/2008 à 17:57
Je suis actuellement en L3 Biochimie bio mol à Nantes après 2 années de médecine ratées et je me pose exactement les mêmes questions: les débouchés en fac de sciences, la chimie que j'adore, la bio qui me gave de + en +... alors je suis en plein doute! Je me sens prete à réaffronter un concours mais les années d'études qui suivent (en espérant l'avoir quand même^^ )... sont elles aussi intenses? Le sacrifice en vaut il le coup ou certains master de pharmaceutiques peuvent ils ma'pporter la même chose? C'est la croisée des chemins là...
1402
Sexternus-minus

Posté le 25/01/2008 à 23:33
Salut a tous!!
felicittion Fifi je suis contente pr toi!!

je suis tjs en bio mais en L2 pr te dir sa minteresse pas trop ce que je fais je continus.
Pharma m'interesse tjs je me pose tjs des question sur l'avenir je ne sais pas encore si je ne me sens pas prete d'essayer pour le moment defois j'ai envie de me lancer et defois l'idée d'un echec me fait peur...
Je suis tjs dans le doute ;mes parents n'accepteraient pas que je recommence a 0 je sais c ma vie mais bon c'est pas leur faute ils sont aussi inquiet que nous meme s'ils ne disent rien
Et toi tes parents ont pensé quoi des que tu leur a dis que tu commancais pharma
j'imaginr qu'il n'y croyai pas trop meme s'il n'osaient pas le dire...*Enfin bon parle moi de ton experience tes doute , tes espoirs ton combat et ta reussite...
Bonne continuation et a bientot
Au fait j'ai oublié de te dramnder a quel fac tu es? Voila
Merci d'avance
———

1402
Sexternus-minus

Posté le 25/01/2008 à 23:35
désolé pour les fautes d'orthographes j'espere que vous avez compris mon message
A bientot
———

Fifi

Vie réelle
Sophie Teng
Posté le 29/01/2008 à 07:51
Mes parents l'ont plutot bien pris. Faut dire que j'etaisloin d'avoir fini mes etudes et que je m'y suis prise relativement tot. Sinon c'est vrai que durant l'année je me mettais une sacrée pression et me levais a 6h tous les matins pour bosser pendant 1 mois. Apres le rythme a été moins intensif puis au deuxieme semestre presque un relachement le we je ne travaillais pas. Et la semaine je bossais avec beaucoup de pause. Au final c passé. Je reste persuader qu'avec un autre cursus dans la meme voie si on est regulier ca passe. Certains eleves primant primant l'ont eu sans vraiment trop bosser tout est dans la regularité et d'arriver a dedramatiser tout en etant impliqué.
Je suis a Chatenay Paris XI.
J'espère avoir pu t'aider, je retourne a mes revision je suis trop a la bourre et j'ai rien bossé de l'année. On ne m'y rprendra plus
hiden

Enregistré : 01/02/2008
Posté le 08/02/2008 à 19:53
DUT Génie Biologique
puis L3 Bio cell, génét, micro et physio A ^^

Ce qui me fait le plus peur c'est l'esprit concours. Sinon niveau taff je suis déterminé! Bien que je connais sans doute déjà une bonne partie du programme je vais essayer d'éviter de trop rester sur mes acquis... ce serait des coup à foirer ^^"

Sinon ce qui m'inquièterai le plus c'est la physique/biophysique, mais je me suis procuré le cours ^^ Donc je vais déjà pouvoir lire ça tranquillement d'ici septembre ^^
———
2005/07 IUT Génie Biologique option ABB - Laval
2007/08 L3 Biologie cellulaire, Génétique, Microbiologie et Physiologie animale - Rennes1

Antigon
Jeune Carabine

Enregistré : 25/01/2008

Vie réelle
Cosette Le Souder - 23 ans
Niveau : 1ère année pharmacie
Fac : NANTES
Posté le 10/02/2008 à 11:55
Recherche dinos pour Nantes l'année prochaine (2008/2009), j'ai un peu peur d'être la seule fossile sur les bancs des amphis...
hiden

Enregistré : 01/02/2008
Posté le 10/02/2008 à 13:09
Recherche dinos pour Nantes l'année prochaine (2008/2009), j'ai un peu peur d'être la seule fossile sur les bancs des amphis...

idem pour Rennes, de futurs dinos en 1ere année de Pharma ?
———
2005/07 IUT Génie Biologique option ABB - Laval
2007/08 L3 Biologie cellulaire, Génétique, Microbiologie et Physiologie animale - Rennes1

Aller en haut • 18 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Natacha Collas

PCEM1² - BORDEAUX Hyacinthe Vincent