Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 35 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en pharmacie

www.remede.org

Comment faire pour se réorienter?

Aller en bas • 7 réponses
Noona
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 19/08/2005
Posté le 26/01/2007 à 18:28
Voilà,je suis doublante en médecine, et je voulais avoir quelques renseignements sur la réorientation en pharma (je sais qu'il y a pleins de topics mais j'ai pas trouvé ce que je cherche): je voulais savoir à partir de quelle date il faut s'inscrire, comment il faut faire, comment choisir sa fac (je suis sur paris donc j'ai vu qu'il y avait paris XI et paris V) et quels sont les critères pour être accepté en pharma (il faut une moyenne minimum ou pas?...) Merci par avance si des exmédecine ou d'autres peuvent me répondre!
1402
Sexternus-minus

Enregistré : 07/10/2006
Posté le 26/01/2007 à 20:47
Salu
il faudrait que tu regardes un peu dans tous les sujets exposés parce il y a deja pamal de personns qui ont deja posé la question
voila et bon courage
———
tu parle a moi tu parle au vent tu parle au vent tu perds ton temps

Orore
Jeune Carabine

Enregistré : 24/01/2007
Posté le 26/01/2007 à 20:51
Pour t'inscrire je sais pas trop. Mais il me semble que tu dois t'inscrire avec le site RAVEL (comme tu as fais pr allé en médecine).
Pour le choix de la fac tu ne l'as pas! En effet c'est sectorisé dc si tu habite au sud de la seine tu iras à Chatenay (Paris XI) et si tu es au Nord tu iras à Paris V.
Et tu peux t'y inscire quelque soit tes résultats, c'est une fac ouverte à tous ceux qui ont le bac!
Voila
Noona

Posté le 27/01/2007 à 11:25
bah en fait c'est un peu plus compliqué comme j'ai déjà fait 2ans en médecine je dois plus passer par ravel,donc je voulais savoir s'il fallait retirer son dossier pour se réinscrire dès mars avril ou attendre les résultats du concours en juillet, ms bon merci ^quand même pour vos réponses...
Orore
Jeune Carabine

Posté le 27/01/2007 à 23:34
je vais demander à des copines venant de médecine et je te dis ca dans quelques jours!
Noona

Posté le 28/01/2007 à 10:15
merci beaucoup!
Orore
Jeune Carabine

Posté le 30/01/2007 à 19:09
donc voila la réponse : tu attends tes résultats en juin puis tu vas selon où tu habites à Paris V ou XI et tu demandes un dossier! Normalement tu dois avoir la moyenne pour être prise en Pharma (mais bon si tu t'en approches je pense que ca ira...). Tu dois faire une lettre de motivation et le tour est joué!
Voila, j'espère que j'ai répondu à ta question, mais appelle la scolarité de la fac où tu dois aller pour avoir plus de précisions sur les modalités!
Bon courage pour ton semestre
Noona

Posté le 31/01/2007 à 20:49
merci beaucoup!
Bon courage à toi aussi!
Aller en haut • 7 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Bénédicte Gardères Fillonneau