Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 36 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en pharmacie

www.remede.org

Un conseil pour une futur PCEP1

Aller en bas • 1 réponse
BiBoU18
Jeune Bizut

Enregistré : 08/02/2007
Posté le 08/02/2007 à 16:44
bonjour à tous

j 'ai quelques petites questions

je suis doublante en PCEM1 à nice et je souhaite aller en pharma à toulouse.

1ere PCEM1: gros soucis et du coup-->absente au concours
2ème PCEM1: je viens de passer le premier partiel... et que dire mise à part que j ai tout planté!!
mon problème est que j ai l impression de perdre mon temps et comme il me faudrai déménager, chercher un boulot pour mon ami etc... pour aller en pharma, est ce vraiment utile de continuer ma dernière PCEM1?? vous en pensez quoi? Est ce que le fait d'avoir été absente au 2 concours PCEM1 (ou presque) m'empecherai de pouvoir m inscrire en pharma (toulouse)??
il me semble qu il n y a pas trop de selection pour se reorienter à toulouse d apres ce que j ai lu sur le forum mais bon mon cas est qd mm particulier
Je suis tres motivée pour cette réorientation donc je voudrai pas me retrouver le "bec dans l'eau"!

merci pour vos conseils et bonne continuation
1402
Sexternus-minus

Enregistré : 07/10/2006
Posté le 18/02/2007 à 18:44
Salut a toi BiBoU18
Je veux tout d'abord te dir qqchose concernant ta PCEM1.Je peux te dir que rien n'est perdu parce que j'ai eu moi meme des amis qui ont raté le 1er partiel mais qui ce sont rattrapé sur le 2ème et on reussit.Je pense que rien n'est impossible c'est surtout une bataille psychologique contre soi meme.Parce que c'est surtout le 2ème partiel qui est determinant parce que c'est la que la plupart des personnes ont les nerfs qui lachent...Et pour te dire vrai tu ne te bat pas contre 900 ou + d'etudiant mais en réalité contre 200,parce que sur tout l'amphi tu ne va pa me dir que tous travaille et sont au také juskau bout c'et pas vrai.Donc tu a encore tes chances pur reussir travaille jusqu'au comme sa tu ne regretteras rien au pire tu limites la casse si sa va vraiment pas pour pouvor te reorienter.
Ensuit concernant ton orientation tu devrai voir sur le forum des etudiants de Toulouse t'auras surement une reponse plus appropriée
Mais je pense que tu devais d'abord finir ta P1 , de toute façon ce que tu fais en P1 pourra tjs te servir en pharma quoiqu'il arrive.
Et pour parler de la motivation il faut que tu sois convaincu que c'est ce que tu veux faire parce que j'ai une amie qui a fait 2 fois P1 a Nice puis et partie en pharma a Marseille et je peux te dire que, la motivation c'est dur de l'avoir tjs présente.Donc si ta un moral d'acier FONCE.Bon sa c'sst mon opinion personnelle mais j'espere que d'autre parsonnes répondront a ton messages et pourront repondre mieux que moi a ton attentes...
Sinon je je souhaites bcp de courages pour la suite qque soit la decison que t'aura prise
ET A+
———
tu parle a moi tu parle au vent tu parle au vent tu perds ton temps

Aller en haut • 1 réponse
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque