Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 36 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en pharmacie

www.remede.org

Modalités d'admission en 2 ième cycle

Aller en bas • 3 réponses
juinsa
Jeune Bizut

Enregistré : 12/03/2007
Posté le 20/03/2007 à 14:59
Pour ceux qui ont réussi à intégre pharma en 3 ième année je serai ravi de pouvoir avoir leur retour d'expérience.
J'ai cru voir dans un document qu'à priori 1à places étaient disponible en France pour Pharma (contre 120 l'année dernière en médecine).
Connaissez-vous le rationnel derrière cette différence de chiffre?
L'intégration est-elle plus difficile? La sélection plus rude? Quel est le pourcentage de réussite?
Est-il possible de travailler en même temps que faire ses études de pharma??

Merci de vos réponses respectives
Minidou
Modératrice

Enregistré : 20/09/2005

Vie réelle
Margaux Le Ray - 21 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 20/03/2007 à 21:09
heuuuuuuu alors je suis désolée je ne peux absolument pas te répondre, mais j'ai une question moi aussi..quand tu parles d'intégrer pharma en 3ème année, ça veut dire qu'il existe une sorte d'équivalence??? je n'étais pas au courant donc si tu peux m'éclairer!

par contre , concernant le fait de travailler en même temps que faire les études, ça ne pose pas de soucis du moment que ça n'est pas pendant le temps de la fac...la majorité des étudiants bossent et s'en sortent bien

Edit: Mouarf j'ai abusé là THE boulette quand on sait que j'ai lu les sujets ya longtemps...Merci CaroB (mais non tu n'es pas la "grognasse" de service)

[Edité le 22/03/07 par Minidou]
———
Minidou pour vous servir... Membre de la team mini... Fournisseur officiel de polys, et fiches en tout genre... Binôme de choc de Mobidick... Chauffeur de luxe (et non pas chauffeuse hein!) à ses heures perdues...

Caro B
Reine des dinos

Enregistré : 03/11/2003

Vie réelle
Caroline Bidault - 27 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 22/03/2007 à 15:04
heuuuuuuu alors je suis désolée je ne peux absolument pas te répondre, mais j'ai une question moi aussi..quand tu parles d'intégrer pharma en 3ème année, ça veut dire qu'il existe une sorte d'équivalence??? je n'étais pas au courant donc si tu peux m'éclairer!

Grrr! On va encore me prendre pour la vieille grognasse de service, mais là Minidou, une ancienne de remède comme toi...
Bref, tu regardes les 2e et 3e posts au top de ce forum et la réponse tu l'auras.

Pour 2006, il y avait effectivement 10 places.
Je n'ai pas d'infos concernant le nombre de candidats, mais étant donné, que le recrutement est beaucoup plus large depuis l'année dernière, il serait logique qu'il y ait plus de prétendants...
Je ne saurais que trop te conseiller de passer quelques coups de fils au ministère pour toutes ces précisions.

Je confirme: dès la 3ème année, tu peux bosser en pharmacie pour 9 puis 12 euros de l'heure (brut). Après tu t'arranges avec ton employeur sur les horaires, histoire de ne pas sécher les cours/TP obligatoires.
———
"In Science and in Medicine, I was a stranger, you took me in" Miracle Drug, How To Dismantle An Atomic Bomb, U2

"Même s'il faut briser des murs en soufflant dans des trompettes ou à forces de murmures, J'irai au bout de mes rêves, Tout au bout de mes rêves, Où la raison s'achève, Tout au bout de mes rêves..." JJG bien sûr! :D
juinsa
Jeune Bizut

Enregistré : 12/03/2007
Posté le 26/03/2007 à 10:40
Merci pour vos réponses...
Pensez-vous qu'il soit possible de garder son job (consultant) tout en se débrouillant pour être juste présent aux TP obligatoire et récupérer les cours via les ronéos...???
Merci de vos réponses.
PS: Caro, à tout hasard, tu connais le numéro de tel du ministère? (sinon, je me débrouille...)
Aller en haut • 3 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque