ToxicoNain-terne

Enregistré : 15/06/2007
Vie réellePhilippe Bouvet - 22 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 3ème année pharmacie
Fac :
CHATENAY MALABRY Posté le 10/08/2007 à 00:29

Mais j'arrive pas a mettre ue croix sur la medecine, j'essaie de me renseigner sur pharma mais j'ai l'impression que quoi qu'il arrive j'aurai tjs ce regret de pas avoir medecine, d'avoir fait pharma par depit..c'est pour ca que je demande des "temoignages" sur des personnes qui se sont finalement plus en pharma meme s'ils etaient pas tres motivés au debut...
Bon je sais que je réponds un peu tardivement et que tu as du certainement faire ton choix, mais comme toi au début j'ai pris pharma par dépis ou plutôt par stratégie,quand j'ai raté médecine; car la pcep1, me permettait d'utiliser au mieux mes acquis de P1 et d'avoir moins l'impression d'avoir fait 2 ans pour rien. Donc au début, pharma me tentait pas vraiment, mais à choisir entre faire une licence de bio ou pharma, y'avait pas photo, au moins si j'avais le concours j'étais sûr d'avoir du boulot. Et finalement le fait de ne pas désirer cette filière hardamment comme médecine, ça m'a permis de moins m'investir émotionnellement dans la préparation du concours et ça aide svt plus pour l'avoir; enfin bref tt ce que je voulais dire c'est que finalement pharma me plaît vraiment maintenant, même s'il m'arrive encore de regretter médecine, qu'il y a beaucoup de débouchés possibles ce qui te laisses la possibilité de trouver ta voie.
Et puis en même temps il faut peut-être se demander qu'est-ce qui t'aurait plû dans le métier de médecin? C'est réellement le contact avec le patient, ou plutôt l'aspect thérapeutique: le côté chercher la cause de telle maladie, comprendre telle maladie, que faire pour la soigner? Parce que si c'est se 2ème aspect tu pourras aussi le retrouver en pharma par le biais de la recherche; bon bien sûr il faut passer l'internat ce qui est quelque chose en soi; mais si la motivation est là tu aura l'énergie pour faire tt ça

.
J'espère avoir été clair, en disant que certains aspects de la médecine, peuvent se retrouver en pharma se qui pourra certainement t'intéresser.
Mais si c'est le contact avec le patient qui prime pour toi; alors prends sage-femme je crois que là c'est évident, tu n'auras pas ce côté là en pharma...
Voilà j'espère avoir pu t'aider et bon courage pour la suite

!
[Edité le 10/08/07 par Toxico]
"I want so much to open your eyes; cause I need you to look into mine..."
[Snow Patrol]
http://www.untiljune.com/main.html
What I've done : trop bien!! ;)