Posté le 21/08/2007 à 09:22

Houla, ca tackle sévère ici, il semble que quelques pharma tiennent à leur lobbying.
En fait, elle a demandé à avoir l'équivalence phamacien option industrie. Je ne suis pas dans le domaine vraiment, mais je pense que comme elle n'effectuera pas de stage en milieu hospitalier et qu'elle n'aura pas l'option officine, elle ne pourra pas aller en pharmacie de ville ou à l'hôpital, non?
Ensuite, elle travaille en biotech, et autant dire qu'il vaut mieux un master de bio pour connaitre ce que sont les protéines recombinantes, les anticorps monoclonaux humanisés, le drug design, la preclinique animalière, le développement des souris transgéniques, la nanoencapsidation ou la thérapie génique. C'est sur, elle ne verra jamais l'herboristerie, mais bon, elle ne bossera jamais chez Boiron non plus.
Reste que pendant quatre année, elle devait expliquer aux autres pharma de son service AR pas mal de ce que sont les biotechs. Le VAE cherche à valider des compétences, et dans son cas elle devra de toutes manières passer sa thèse, SI elle a le P1.
Enfin, a mon avis, cette question ne se posera même plus lorsque le lobbying des pharmaciens aura été cassé en France par Bruxelles. A part notre pays, bien peut demande que ce soit uniquement un pharmacien et lui seul qui signe les dossiers réglementaires. Preuve qu'une certaine inertie persiste dans notre beau pays...