Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 102 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en pharmacie

www.remede.org

Pharma apres 1/2 Pcem1

Aller en bas • 5 réponses
Lenotre
Jeune Bizut

Enregistré : 16/12/2007
Posté le 17/12/2007 à 17:03
Bonjour!

Je voudrait avoir quelques renseignements à propos des inscriptions en pharma, après la PCEM1.

Je suis actuellement en PCEM1 depuis fin septembre, mon but était de décrocher un DES en biologie médicale... J'ai appris que faire pharma permettais aussi de passer ce diplôme, et donc cela me ferait gagner de nombreuse années (4!!) pour au final le même diplôme!

Donc voici ma question : J'espérais suivre les cours du 2eme semestre en fac de pharma sans y être inscrit (vive la fac ouverte a tous!) pour ainsi avoir un peu d'avence pour l'année prochaine. Mais voila, il parait que pour integrer pharma apres medecine il faut quand même etre bien classé???

Que me conseillez vous de faire ??

[Edité le 17/12/07 par Lenotre]
Lodge
Modérateur

Enregistré : 31/08/2005

Vie réelle
Pierre Logereau - 27 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : PARIS V
Posté le 17/12/2007 à 18:16
Sujet vu de trop nombreuses fois.
Fonction rechercher.

Sinon oui ca dépend du classement car l'inscription en pharma après médeine est sur dossier donc +/- classement.
Lenotre
Jeune Bizut

Enregistré : 16/12/2007
Posté le 17/12/2007 à 18:26
Pourtant j'ai cherché et je n'ai pas vraiment trouvé de cas similaire au mien, mais plutot des personnes ayant raté 2fois la P1...

Et si dans ce cas j'ai trouvé des infos, je n'en avais pas trouvé dans mon cas.

Enfin bref, merci quand même pour votre réponse .

Je trouve cela idiot de devoir persister dans une voie que l'on aime pas, (on a tous le droit de faire des erreurs d'orientation) pour rejoindre ce qui nous plais...
Dai
Modérateur

Enregistré : 11/09/2007

Vie réelle
Clément Ourghanlian
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : PARIS V
Posté le 25/12/2007 à 23:08
J'ai appris que faire pharma permettais aussi de passer ce diplôme, et donc cela me ferait gagner de nombreuse années (4!!)

Erreur ?
Il me semble que le DES de biologie medicale en pharma, c'est internat, donc 9 ans. Et medecine, ça dois etre pareil, nan ?
Enfin ça serais logique, quoi.
Mais possible que je me trompe.
———
Seulement deux qualités, parfait et modeste.

Ou pas ?
claravh
Bizute (future carrée)

Enregistré : 24/07/2007

Vie réelle
Clara Van Hoey
Niveau : 1ère année pharmacie
Fac : STRASBOURG
Posté le 26/12/2007 à 17:45

En médecine, l'internat se passe à la fin de la sixième année, donc quand on rajoute les 4 ans d'internat, on arrive à bac +10, c'est-à-dire qu'une année de plus que pour pharmacien biologiste.

[Edité le 26/12/07 par claravh]
Escherichia Coli
Sexternoïde

Enregistré : 31/01/2006
Posté le 25/01/2008 à 22:13
Ben du coup redoubler son année pour se réorienter en pharma ou continuer en médecine pour faire bio ça revient à la même chose (10 ans dans les 2 cas)... Alors est ce que ça vaut le coup de se prendre la tête de savoir si tu peux ou non aller en pharma si tu te chies l'année de médecine, autant continuer dans ta voie
———
néo 3ème année

Aller en haut • 5 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Jordan Gendre

DCEM1 - NANTES

Toutes les miniBoutiques