sandrine7811Modératrice
Enregistré : 09/03/2005
Vie réelleSandrine Guerin - 21 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac :
CHATENAY MALABRY Posté le 17/11/2008 à 22:01 puis édité
1 fois 
pour trouver des annales de Bordeaux, essaie de contacter via l'annuaire remède un étudiant de 4° ou 5° année qui en a peut être encore, ou de contacter la corpo/amicale/BDE de la fac, ou d'y aller pour en acheter directement la bas...
Pour Sage Femme, je te déconseille de te "farcir" des études de pharma si elles ne t'intéressent pas du tout, comme tu le dis, même si au cours des études tu pourrais changer d'avis, tu risques de manquer de courage pour affronter une 3° P1, et crois moi il en faut (perso j'étais pas loin du tout de craquer, j'en pouvais plus...)...
tes 3 voire 4 premières années de pharma tu vas avoir bcp de cours typiquement pharma comme la bota, la chimie orga, la chimie thérapeutique, la galénique, si pharma t'intéresse pas ça va être dur a supporter, c'est déjàpas toujours drôle quand on est motivé (oui oui même quand on est motivé un peu ras le bol de temps en temps)
sachant que tu as deja 2 P1 med derrière toi il n'est pas du tout sur que tu sois acceptée pour la passerelle, et il me semble-je ne suis pas sure- que tu n'auras qu'une présentation a la passerelle au lieu de deux...
je me suis personnellement posé la question et je me la pose encore de savoir si je tenterai la passerelle pour revenir a mes premières amours et avoir un double diplôme... ce qui signifierai avoir au minimum 6 ans de pharma et 8 ans de médecine, en reprenant médecine en D1, c'est un choix qu'il faut murement réflechir...
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois, catin a a ses heures... dites pas que je vous ai pas prévenus !
"La culture, c'est comme l'Amour. Il faut y aller à petits coup au début pour bien en jouir plus tard" Desproges... j'adooore
si tu te sens l'âme d'un boulet, surtout demi tour, j'ai plus assez de doigts pour compter ceux qui sont déjà venus !!
"30 ans de colonies, que du whisky jamais d'amibes !"