logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Choisir la fac de médecine

Aller en bas • 3 réponses
Lolo1810
Jeune Bizute

Enregistré : 18/04/2015
Posté le 18/04/2015 à 11:58 notnew
Tags : Fac medecine Lyon Sud Fac Lyon Sud St etienne
Bonjour à tous, alors voilà je me présente je suis en terminale S et je dois organiser mes vœux ! Un choix cruciale vraiment difficile à prendre. Grossomodo, j'habite dans le Rhône mais je suis scolarisée dans la Loire. J'ai donc l'opportunité (me semble t-il) d'aller à la fac de médecine de Lyon Sud ou de St Étienne. C'est ici que la difficulté se pose.
Je ne sais pas la quelle choisir, sachant que beaucoup d'amis vont a St Étienne mais que Lyon Sud est plus près de chez moi (25-30 minutes de trajets).
D'autre part, beaucoup de personne me disent qu'il est plus facile de réussir à St Étienne qu'à Lyon Sud (je ne sais pas sur quoi ils se basent, mais j'ai entendu dire ça plusieurs fois).. Pourriez vous me donner vos avis ?
Je vous remercie smilies
_____
Laurene

Houseine
Jeune Carabin

Enregistré : 23/02/2015
Posté le 18/04/2015 à 23:31 notnew
Celle qui est la plus proche de chez toi à moins que tu vivent très mal la solitude et que tu préfères rester avec tes potes.
Lolo1810
Jeune Bizute

Enregistré : 18/04/2015
Posté le 19/04/2015 à 16:12 notnew
Ouais, c'est pas ce qui me dérange d'être seule mais on m'a souvent dit qu'il fallait être plusieurs si jamais un jour on est malade ou quoi... Pour rattraper quoi (on sait jamais ce qu'il peut se passer...) Parce que si t'es seul tu peux compter vraiment sur personne pour rattraper ...
_____
Laurene

Skorpions
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 20/05/2012

certification
Vie réelle
Maïlys Ragot - 24 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année - Internat
Fac : GRENOBLE