logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Anthropo et hdm

Aller en bas • 4 r�ponses
Tila
Bizute (future carrée)

Enregistré : 10/09/2006
Posté le 12/11/2006 � 14:39 notnew
salut à tous
j'aurais besoin de qq conseils. D'abord en anthropo : en ce qui concerne le cours sur les langues (ensembles, familles, gpes), qu'est ce qu'il faut principalement retenir et est-ce qu'il faut connaitre le tableau par coeur ?
Enfin, concernant l'hdm : le prof a zappé une partie du polycopié (ds la médecine de l'invidu), vous pensez que c'est qd même à apprendre ?
Black Dahlia
Désagrégée de médecine

Enregistré : 04/06/2004
Posté le 14/11/2006 � 16:02 notnew
Pour l'anthropo je ne dis pas d'emblée qu'il faut l'apprendre par coeur, mais sache que c'est tombable c'est le sujet qui est tombé au concours en 2004. C'était "classification de la famille selon Murphy". Et il fallait véritablement tout faire par coeur cette année là. Même s'il avait fait le cours très vite.
Ce sujet avait beaucoup "séléctionné" car beaucoup d'étudiants n'ont pas comrpis ce qu'il fallait faire et ne pensait qu'un paragraphe traité en 10 minutes pouvait tomber dans son intégralité avec le tableau à savoir.
Au total on conseil c'est oui, connais le !
_____
"Soyons réaliste... exigeons l'impossible" Che Guevara

Tila
Bizute (future carrée)

Enregistré : 10/09/2006
Posté le 14/11/2006 � 22:24 notnew
ok pr l'anthropo, ms pr l'hdm ? le prof pourrait faire le meme coup que le prof d'anthropo ?
Guismo
Nain-terne

Enregistré : 05/01/2005
Posté le 15/11/2006 � 17:56 notnew
Oui je pense qu'il le pourrait, tout est possible. Mais concernant le dernier chapitre d'HDM, je n'ai pas le souvenir qu'il soit déjà tombé tel quel, en revanche, sa lecture et sa connaissance, tout au moins rudimentaire, doivent être utile pour une question transversale.
Et on ne le dira jamais assez : PAS D'IMPASSE !

[Edit] Ce message n'est pas de moi mais bien de Black Dahlia. Désolé ça nous arrive souvent on partage +/- le même ordi.

[Edité le 16/11/06 par Guismo]
galactose
Chef des sévices

Enregistré : 01/02/2006
Posté le 18/11/2006 � 19:53 notnew
Vu le ton sarcastique sur lequel il a répondu lui-même à cette question en cours... ^^ Pas d'impasse ok mais si on se tue à apprendre des tonnes de cours pour avoir un sujet sur LA partie dont le prof n'a pas parlé, c'est un peu niais de sa part nan ? Et je pense pas que M. Hecketweiler soit niais smilies (par contre sadique, j'dis pas... donc pas l'apprendre, mais au moins le lire, ça peut pas faire de mal ^^)
Aller en haut • 4 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter