L'auteur du sujet a désigné cette réponse comme étant la meilleure - Posté le 26/08/2016 � 00:37 puis édité
1 fois 
Salut alexcbn76 !
Je suis étudiante à Rouen et j'ai fait ma PACES dans sa fac de médecine et pharma.
L'ambiance est plutôt sympa, mais très studieuse quand même, surtout à l'approche du concours.
A Rouen, il y a environ 1500 étudiants de PACES. On a donc à disposition :
- l'amphi 600 : c'est là où le prof fait cours, avec un micro. Il y a 600 places et ce sont les plus rapidement pourvues. Il faut venir super tôt pour avoir DES places. Par contre si tu es seul, tu peux t'en trouver une n'importe où, tant que tu viens avant 7h30. Si tu as des amis et que tu veux réserver des places, pointe-toi au minimum à 6h. Perso je trouve ça ridicule mais bon, chacun fait comme il veut. Quoiqu'il en soit, cet amphi a beau être l'amphi du prof, ce n'est pas parce que tu vas en cours là bas que t'es assuré de réussir au concours.
- l'amphi 500 : il est situé dans le bâtiment Steward, bâtiment annexe à la fac de médecine qui regroupe les écoles d'inf et de maïeutique. C'est également dans ce bâtiment que tu auras les ED. Dans l'amphi 500, il y a
toujours des places. Tu peux y arriver à la bourre, tu auras quand même une place. Pour réserver, il faut venir plus tôt mais tu en auras quand même. Les cours sont retransmis par vidéotransmission. Si c'est un cours d'anatomie, tu verras le prof dessiner, si c'est un cours à diapos, tu ne verras pas le prof mais seulement ses diapos et tu entendras sa voix. Dans les deux cas, pas besoin de voir le prof, mais d'avoir de bonnes oreilles et une concentration sans failles.