Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 27 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
ROUEN

www.remede.org

Rencontre et volontaires pour le tutorat

Aller en bas • 4 réponses
Tompuce
Chef de pique-nique

Enregistré : 10/03/2003
Posté le 19/07/2004 à 22:15
Salut à tous zé toutes !!
Bon j'ouvre un 2eme post sur le tutorat pour causer logistique pure donc messages courts si possible.
Premierement j'aimerais rescencer les volontaires pour une moderation de forum d'aide ET/OU pour une éventuelle permanence si ça se fait histoire d'avoir un ptit noyau dur de volontaires pour démarrer. Indiquez si vous voulez la matière qui vous plairait et votre année d'étude. Pour + de renseignement sur les perms ou le forum je vous renvoie à l'autre post sur le tutorat du forum de Rouen.

Deuxiemement je propose une date pour que les volontaires se rencontrent et se mettent un peu + au point : Lundi 30 aout à 14h devant le portail principal de la fac. A cette date je pense que la plupart des gens seront rentrés de vacances ou auront fini de bosser. Si vous ne pouvez (ou si vous pouvez) venir dite le mais ça serait bien que les principaux organisateur de ce projet (Nicolas, Antoine,...) se voient avant la rentrée des P1.

Encore un truc : si ça se fait, le tutorat durera un an en théorie donc pas question d'avoir un désistement de 60% des effectifs au moment de l'organisation des concours blancs ou pour les vacances de Noel. Si vous vous engagez, faites le sérieusement.

De mon coté je vais mailer demain le doyen et la scolariré PCEM1 pour savoir si ils seraient près à nous lacher des locaux . je vais aussi contacter la corpo pour queter leur assentiment et leur protection (cela dit comme on est pas des élus corpo je me demande si on a la légitimité de créer un truc en son nom...non?)

Bref voila ce n'est qu'un projet un peu vague, on sait pas si ça va marcher, on sera peut-etre pathétiques mais le meilleur moyen de savoir c'est d'essayer

Je commence alors : volontaire pour les (éventuelles) permanences et pour la modération du forum. Je choisirais l'anat (comme 90% des gens non ?) et la chimie (deja moins de concurrence sur cette matière hein !!). Sinon pour ceux qui ne savent pas j'entre en P2...voila !

NB: il est evident que pour certaines matières il faudra plusieur tuteurs.

[Edité le 19/07/04 par Tompuce]
Raphbean
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 11/12/2003

Vie réelle
Raphael Capelle - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : ROUEN
Posté le 20/07/2004 à 05:31
Je suis d'acc et partant pour le tutorat..
Faut bien les aider un peu ces petits P1 maintenant qu'on est sorti d'affaire.. Pour les rencontres pas de souci pour moi.. je bosse plus que 8 jours... lol
Les matieres qui m'interesserait toute sauf la sante so... mais surtout histoire de la medecine et anat

A pluche
———
-Tout arrive à qui sait attendre. La mort, par exemple.- Bradley
.. ou dans un registre plus heureux la P2
chatperché
Bizute (future carrée)

Enregistré : 16/07/2004
Posté le 20/07/2004 à 13:04
Moi je serai partante pour la génétique (mais il faudrai que je récupère les cours des nouveaux profs...) Ba oui j'étais en P2
Changement
Chef des sévices

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 12/08/2004 à 01:00
La DCEM4 est une année charnier dans le cursus des futurs médecins. Beaucoup d'entre eux meurent au combat.

[Edité le 23/04/07 par Changement]

[Edité le 25/12/07 par Changement]
letoinou76
Désagrégé de médecine

Enregistré : 22/05/2004
Posté le 12/08/2004 à 12:06
Ben je ne peux qu'à partir du 1er Sept
Pis pour le lieu, ben ché pas moi ! des idées ?

Pis pour charline (chatperché ?!) il faudrait que tu t'inscrives sur le forum pour que je te nommes co modératrice
Aller en haut • 4 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque