Posté le 27/08/2004 à 21:58

Salut à tous !
Raphaël, c'est toi qui est à l'unité 30 ? C'est là que j'ai fait mon stage l'année dernière. Perso, ça m'a bcp plus, c'est 1 service de " traumatologie, orthopédie et chirurgie plastique ", j'ai trouvé ça très interressant car très diversifié ! Comment s'appelle ton infirmière référente ? Dans tous les cas, l'équipe est dans l'ensemble trè sympa ! Tu croiseras Duparc, qui lui par contre n'est pas des plus agréables... Et puis il y le fameux " roberto " médecin très apprécié de l'équipe et vraiment super sympa ! En tout cas, je pense que ça ne peut que te plaire ! Tu as de la chance, j'y retournerais bien moi aussi ! Si tu veux plus d'infos...
Ensuite pour oissel sabrina, j'y ai travaillé cet été, il y a 3 services, 1 de long séjour, 1 de psychogériatrie et 1 de moyen séjour ( soins de suite et de réadaptation ). Bon je ne te le cache pas, il n'y aura surement pas bcp de soins mais ca peut être très interressant du point de vue du contact avec le patient, ce qui est 1 objectif très important du stage...
Pour la pédiatrie, je ne peux pas dire grand chose mais je crois que ce service accueille les jeunes en "difficulté psychologique ", des TA, des jeunes en rupture avec leur famille, anorexiques etc. Mais je ne suis pas bien sure de moi.
Voilà ce que je pouvais vous dire pour vous éclairer 1 peu... En tout cas profitez bien de votre stage, investissez vous à fond mais vous m'avez tous l'air bien motivés donc pas de pb !!!
Bonne soirée ! A +
Marion