Posté le 31/08/2004 à 01:54

pour ce qui est de se presenter , cela part d'un tres bons sentiment , cependant :
- y a pas mal de chance pour que ton infirmiere referente soit pas la , et que la surveillante te dise qu'elle a pas le temps , qu'elle te verra le matin de stage .
- pour les blouses , normalement , c'est pas un probleme a BG , a charles nicolle , je sais pas ? mais vous aurez bien le temps de regler le probleme et de toute facon , jusqu'a l'externat voir l'internat , on a pas trop le "style" au niveau des blouses , tout le monde met ce qu'il trouve .
- vous aurez bien le temps de faire connaissance avec votre referente , y a du boulot , mais c'est pas l'usine
pour terminer , keep cool , c'est le 1er et et c'est peut etre l'un des rares stages ou vous serez accueillit et presenté a l'equipe et aux patients , alors profitez s'en , parce qu'apres c'est la jungle
pour les 2 qui seront affectés a l'USC pneumo a BG , ca va etre super , j'en garde un excellent souvenir , l'ambiance dans l'equipe paramedical etait tres bonne , c'est celle des services difficiles type rea , donc aiguisez vos blagues , faut avoir le coeur bien accroché , tres bien mangez le matin ...
enfin , n'hesitez a suivre les patients pour les differents examens , meme si on trouve ca long parfois d'attendre debout a coté du malade ca permet de voir d'autre chose par exemple j'assistais au radio , et apres la manipulatrice me demandait si les clichés me convenait lol , , meme parfois de se mettre en valeur : anecdote d'autosatisfaction ,
on m'as envoyé avec un malade a becquerel pour lui faire faire une scintigraphie osseuse , je vous passe le transfert qui se fait dans une tres vieille ambulance ( le panier a salade pour ceux qui voient ) .
on arrive la bas , et les ambulanciers etaient deja pas bien au courant du pourquoi du comment ? je leur dit qu'on vient pour une scintigraphie ! ah d'accord .
puis on injecte a mon malade le produit de contraste , ensuite , je suis la manipulatrice pour qu'elle me montre comment marche le service et elle me dit qu'il faut que mon patient reste a becquerel encore 5 h le temps que le produit diffuse , mes neuronnes se connectent et je lui reponds que ca va pas etre possible parce qu'il faut l'aspirer regulierement , vous etes sure ? me repond elle , oui! et j'appelle le service qui me dit , tu as raison , remontes nous voir a BG , puis je vais voir mon malade que je trouve pas bien , il tousse tres gras , les sons ne sortent plus de ca bouche ! ca va Mr X ? --------- vous etes encombrez ? oui , ni une ni 2 je retrouve mes potes ambulanciers et on remonte pour l' aspirer , tout est bien qui fini bien .
j'ai le sentiment que si j'avais pas été la , il aurait été tout cyanosé , pas loin de l'asphyxie a attendre qu'on le remarque, j'ai le plaisir de lui avoir sans doute eviter quelques minutes de douleurs ...
tout ca pour dire que juste en etant attentif a tout ce qu'on fait au malade et a quel frequence , on sert deja a qqchose , a mediter ...
"tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu me les brises "
BRSC²