Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 70 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
ROUEN

www.remede.org

Affectation des stages infirmiers

Aller en bas • 37 réponses • 2 pages • 1 2
Raphbean
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 11/12/2003

Vie réelle
Raphael Capelle - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : ROUEN
Posté le 28/08/2004 à 20:56
Merci beaucoup Marion pour ce descriptif qui m'enchante..
———
-Tout arrive à qui sait attendre. La mort, par exemple.- Bradley
.. ou dans un registre plus heureux la P2
letoinou76
Désagrégé de médecine

Enregistré : 22/05/2004
Posté le 28/08/2004 à 22:15
Ah mais qu'il zi vienne les super modos, je n'attends que ça !
Ils verront de quel bois je me chauffe, non mais !
Bon sinon, blague à part, la description qu'a fait Marion de mon service me déçoit un peu...car si elle ne s'est pas trompée, c'est un service qui penche plus du côté "psychologique" que du côté "somatique"...
Et ça m'emballe po trop
sabon
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 09/06/2004
Posté le 29/08/2004 à 14:58
Ba tu sais pour moi ya pas plus de soins(gériatrie...!)
Mais jpense que tu devrais profité du contact avec les gens pask tauras ptete plus trop l'occasion d'en avoir autant(sauf si tu te diriges vers psychiatrie...)
Après yaura surement plus de soins et moins de contact. Profites. pis bon c qu'un mois...!
letoinou76
Désagrégé de médecine

Posté le 29/08/2004 à 15:13
Mouai on verra bien !!
En tout cas ce matin je suis allé rendre visite à un proche à l'hopital Jacques Monod du Havre (pour ceux qui connaissent ) et j'ai été tout revigoré par l'"ambiance" du service de chirurgie...!!!
Ca m'a donné envie de vite aller en stage infirmier !!
Black Dahlia
Modératrice

Enregistré : 04/06/2004

Vie réelle
Julie Rendu - 23 ans
Posté le 30/08/2004 à 15:22
Moi je suis dans le service du Pr Xavier Le Loêt (rhumatologie, je viens de l'apprendre) dans le pavillon "La Colombière" à Bois Guillaume (Hopital de jour), sous la gouverne de Mme Dupray (cadre inf) et de Mme C Cerveaux (Infirmière référente).
Je voudrais savoir si quelqu'un connaît et pourrait me donner des infos.
Ca ne m'enchante guère, j'aurai voulu ête au chu, mais je vais faire tout mon possible pour être utile et que ça me profite.
———
"Soyons réaliste... exigeons l'impossible" Che Guevara

letoinou76
Désagrégé de médecine

Posté le 30/08/2004 à 18:58
Pensez vous que ce serait une bonne idée, d'aller se présenter à l'infirmière référente et à l'infirmière en chef, avant le début du stage ?
par exemple jeudi ou vendredi, histoire déjà de connaitre si il faut une blouse, à quelle heure on doit se présenter lundi matin etc...
Car je vais peut-être faire ça...
Black Dahlia
Modératrice

Enregistré : 04/06/2004

Vie réelle
Julie Rendu - 23 ans
Posté le 30/08/2004 à 19:10
Moi aussi j'ai décidé de faire ça depuis longtemps, je pense que ça peut mettre à l'aise l'infirmière qu'on se présente, avant le grand rush du lundi matin où elle aura sans doute des tas de trucs à faire.
Et puis c'est vrai que par rapport à la blouse, j'ai vu des trucs chiants sur certains posts, des p2 obligés de faire leur stage avec des pyjamas de patients parce qu'il y avait plus assez de blouses pour eux...
Ca m'a l'air d'être une bonne initiative.

PS : t'en as de la chance d'être en pédiatrie !!!
———
"Soyons réaliste... exigeons l'impossible" Che Guevara

Dr BOUVIER LE DUC
Nain-terne

Enregistré : 15/09/2002
Posté le 31/08/2004 à 01:54
pour ce qui est de se presenter , cela part d'un tres bons sentiment , cependant :
- y a pas mal de chance pour que ton infirmiere referente soit pas la , et que la surveillante te dise qu'elle a pas le temps , qu'elle te verra le matin de stage .
- pour les blouses , normalement , c'est pas un probleme a BG , a charles nicolle , je sais pas ? mais vous aurez bien le temps de regler le probleme et de toute facon , jusqu'a l'externat voir l'internat , on a pas trop le "style" au niveau des blouses , tout le monde met ce qu'il trouve .
- vous aurez bien le temps de faire connaissance avec votre referente , y a du boulot , mais c'est pas l'usine

pour terminer , keep cool , c'est le 1er et et c'est peut etre l'un des rares stages ou vous serez accueillit et presenté a l'equipe et aux patients , alors profitez s'en , parce qu'apres c'est la jungle

pour les 2 qui seront affectés a l'USC pneumo a BG , ca va etre super , j'en garde un excellent souvenir , l'ambiance dans l'equipe paramedical etait tres bonne , c'est celle des services difficiles type rea , donc aiguisez vos blagues , faut avoir le coeur bien accroché , tres bien mangez le matin ...
enfin , n'hesitez a suivre les patients pour les differents examens , meme si on trouve ca long parfois d'attendre debout a coté du malade ca permet de voir d'autre chose par exemple j'assistais au radio , et apres la manipulatrice me demandait si les clichés me convenait lol , , meme parfois de se mettre en valeur : anecdote d'autosatisfaction ,
on m'as envoyé avec un malade a becquerel pour lui faire faire une scintigraphie osseuse , je vous passe le transfert qui se fait dans une tres vieille ambulance ( le panier a salade pour ceux qui voient ) .
on arrive la bas , et les ambulanciers etaient deja pas bien au courant du pourquoi du comment ? je leur dit qu'on vient pour une scintigraphie ! ah d'accord .
puis on injecte a mon malade le produit de contraste , ensuite , je suis la manipulatrice pour qu'elle me montre comment marche le service et elle me dit qu'il faut que mon patient reste a becquerel encore 5 h le temps que le produit diffuse , mes neuronnes se connectent et je lui reponds que ca va pas etre possible parce qu'il faut l'aspirer regulierement , vous etes sure ? me repond elle , oui! et j'appelle le service qui me dit , tu as raison , remontes nous voir a BG , puis je vais voir mon malade que je trouve pas bien , il tousse tres gras , les sons ne sortent plus de ca bouche ! ca va Mr X ? --------- vous etes encombrez ? oui , ni une ni 2 je retrouve mes potes ambulanciers et on remonte pour l' aspirer , tout est bien qui fini bien .
j'ai le sentiment que si j'avais pas été la , il aurait été tout cyanosé , pas loin de l'asphyxie a attendre qu'on le remarque, j'ai le plaisir de lui avoir sans doute eviter quelques minutes de douleurs ...
tout ca pour dire que juste en etant attentif a tout ce qu'on fait au malade et a quel frequence , on sert deja a qqchose , a mediter ...
———
"tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu me les brises "
BRSC²

luciefwiz
Sexternoïde

Enregistré : 09/02/2004
Posté le 05/09/2004 à 10:21
Avez- vous les dates de vos stages infirmier?
———
moi
j'inspire l'harmonie et j'expire la haine!
lingwuu
Bizute (future carrée)

Enregistré : 30/08/2004
Posté le 05/09/2004 à 11:30
J'ai déjà mon emploi du tps car je suis allé demandé au service le jour même de la rentrée!!! je travaille en tout que 9 jours en 3 semaines!!!!! min infermiere ne fait que 80%
bref en plus pas de nuit!!!!!
sinon les horaires ça varie dun service à lautre mais en gros : matin vers 6h30 -13h30
Apres midi : 13h30 20h30 nuit je sais pas

question bête : La blouse tu la gardes 3 semaines??? Tu la laves toi même???? car apres 3-4 h tellemt pasionnants sur lhygiene hospitalier: je me le demande!!!!
———

freedom come if your heart say no...
letoinou76
Désagrégé de médecine

Posté le 05/09/2004 à 17:18
Quand ton infirmière trravaille 80%, ils te demandent de venir en plus dans le service...
Ils sont pas cons ils vont pas te laisser bosser que 9jours sur 3 semaines
Tom a une infirmiere qui fait un mi temps, et il sera sous la tutelle d'une autre infirmiere pdt que sa référente sera en repos...
Sinon pour la blouse tu dois aller la changer dans le service de blanchisserie, dès souillure...
Mais il convient qu'on m'a dit de la changer tous les deux jours...
lingwuu
Bizute (future carrée)

Enregistré : 30/08/2004
Posté le 06/09/2004 à 22:42
héhé en effet javais penser avoir mardi et mercredi de reposss eh non demain jy retourneee
sinon vu ce quuon fait changer la blouse tous les 2 jours estce necessaire?
bref le premier jour de stage pr moi c pas mal mais c sur quuon se sent un peu inutil...mais bon tte bonne chose a un debut
———

freedom come if your heart say no...
Tompuce
Chef de pique-nique

Enregistré : 10/03/2003
Posté le 07/09/2004 à 18:43
La blouse la fille de la lingerie m'a dit "dès souillure ou au bout d'1 semaine (!)" dc...voila !
sabon
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 09/06/2004
Posté le 07/09/2004 à 23:51
Heu moi perso je suis en repos mercredi-jeudi-vendredi, je bosse samedi-dimanche et encore repos lundi. Mon infirmière est aux 35h et on ma pas du tout dit de venir quand elle n'était pas là...
luciefwiz
Sexternoïde

Enregistré : 09/02/2004
Posté le 11/09/2004 à 13:15
ben ta blouse tu la met dans les paniers a linge . La lingerie te les laves et te les redonne tout beau tout propre!
pour julie la colombiere c'est la ou il y a les cures de desintox pour l'alcoolémie je crois. a confirmer.

[Edité le 11/09/04 par luciefwiz]
———
moi
j'inspire l'harmonie et j'expire la haine!
letoinou76
Désagrégé de médecine

Posté le 11/09/2004 à 14:35
N'oubliez pas de dérouler les manches, ils sont très à cheval là dessus
Tompuce
Chef de pique-nique

Enregistré : 10/03/2003
Posté le 12/09/2004 à 13:54
N'oubliez pas de dérouler les manches, ils sont très à cheval là dessus

Zut alors ! Bon ben ...tant pis !!!
Aller en haut • 37 réponses • 2 pages • 1 2