Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 25 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
ROUEN

www.remede.org

ERASMUS and Co...

Aller en bas • 4 réponses
Tompuce
Chef de pique-nique

Enregistré : 10/03/2003
Posté le 13/09/2004 à 20:37
Salut !!
Je pose une question à mes camarades rouennais : Est-ce que ça vous brancherait de partir à l'etranger pendant vos études (de médecine en l'occurence) ?
Je pense surtout à ERASMUS qui est le prog d'echange le + connu. Il permet de faire un trimestre (ou +!) à l'etranger dans une fac européenne.

Reste que les etudes de med en france sont assez fermées donc pas des masses d'equivalences possibles...dans ce cas faut se barrer 3 mois et rattraper tt son retard à son retour... Ou partir bosser sa medecine...pendant les vacances !

Cela dit ça me tenterai quand meme, j'essayerai de me renseigner voir si c'est possible de partir au second semestre de la P2 mais ça promet d'etre chaud...
letoinou76
Désagrégé de médecine

Enregistré : 22/05/2004
Posté le 13/09/2004 à 20:57
Alors là moi pas du tout, mais alors pas du tout !!
Chui bien en france, j'y reste !!
Et le pire on voudrait même pas de moi, je parle anglais comme une vache espagnole !!
Et j'ai oublié toutes mes bases d'allemand (ma première langue...) donc...
5257
Jeune Bizute

Enregistré : 07/09/2004

Vie réelle
Anne-Laure Gaultier
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 13/09/2004 à 22:00
Salut Tompuce,
a priori, il n'est pas possible de quitter rouen pour une longue période. En tout cas c'est ce qui a eu cours jusqu'à maintenant, et ce à cause du système de contrôle continu en place dès la D2.
Par contre, il est possible de faire des stages de deux mois environ, au cours de l'été (juillet-août).Il faut s'y prendre environ huit mois-un an à l'avance (dès maintenant pour l'été 2005), en se renseignant auprès du Pr Dechelotte, chargé des échanges internationaux.
Voilà ce qu'il en est actuellement. Dans tous les cas, partir dès la P2 semble quelque peu utopique...
J'espère ne pas m'être trompée, et avoir répondu à peu près à ta question.
sheherazade
Jeune Carabine

Enregistré : 17/08/2004
Posté le 14/09/2004 à 22:12
Je n'y connait pas grand chose non plus. Mais étant donné le fait qu'au 2ème semestre les APP sont obligatoires sous peine de redoublement immédiat, je ne vois pas comment tu pourrais partir cette année sans repiquer la P2 tant attendu. Ce serait dommage non
Tompuce
Chef de pique-nique

Enregistré : 10/03/2003
Posté le 14/09/2004 à 22:43
les APP sont obligatoires sous peine de redoublement immédiat

Sur ! Surtout que je veux faire un certif mais j'esperais des amenagements d'emploi du temps...
Cela dit je vais suivre les coneils de 5257 et essayer de me renseigner pr cet été (ms ds ce cas y'a pas de cours puisque pas de facs...).
Aller en haut • 4 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque