Posté le 08/07/2005 à 15:56

Jepense que c'est pas tres compatible pour plrs raison:
-A Rouen les emplois du temps sont organisés en P2/D1 de façon a laisser le jeudi après midi de libre pour les gens voulant faire une UE. En allant a Paris tu n'es pas sure de pouvoir caser ça ds ton emploi du temps (transports compris !) car par ex si ça tombe un après midi où tu as APP ou un matin ou tu as stage ben t'es un peu emmerdé..
-Il faut repayer des droits d'inscription + le transport CHAQUE SEMAINE aller retour...
-Au debut de P2 je faisais 3-4 soirées par semaines (grosse soirée ou resto ou ciné ou verre entre potes, etc...)et je te jure que ça t'ampute bien ton emploi du temps surtout quand tu dois recuperer le lendemain matin...

-Si tu compte les transports en admettant qu'un cours d'UE dure 4h (comme a Rouen par ex) ben sa veut dire que tu es partis 8h dc ça te fout en l'air ta journée
-Il faut que les profs parisien acceptent ta candidature (sachant que c'est une UE très demandée et que -of course- les places st réservées en théorie aux parisiens donc a moins d'un dossier béton je pense pas qu'un prof de Paris acceptera un provincial lambda(surtout venant de rouen !!

)
-Etc....
Donc à moids d'adorer la neuroanat il faudra vraiment accepter un sacré sacrifice parfois pas facile a faire surtout apres la P1 où on a envie que d'une chose: GLANDER !!