Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 28 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
ROUEN

www.remede.org

Internat à Rouen

Aller en bas • 2 réponses
osmose141
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 25/03/2004
Posté le 07/07/2005 à 18:18
Bonjour!

Je suis à Marseille en D2 mais ne compte pas rester sur cette ville apres mon ENC. Savez vous si Rouen est une ville tres demandée au moment de l'ENC (toutes spécialités confondues)? Sinon, pour ceux qui font ou ont fait l'internat a Rouen, comment sont les hopitaux? y a-t-il que le CHU ou est-il composé de plusieurs hopitaux?
En plus, je ne connais pas mais il parrait que Rouen est une tres jolie ville.

Merci
———
Rien que pour un instant, qu' éphémere devienne eternité...

Tompuce
Chef de pique-nique

Enregistré : 10/03/2003
Posté le 08/07/2005 à 16:02
je suispas interne mlais je peut un peu répondre:
-Oui Rouen est une très jolie ville, pas trop grande ni trop petite (ya une fnac quand meme !!) mais faut aimer la pluie...
-Le CHU est composé de 2 grandes hopitaux : Charles Nicolle a Rouen (soins lourds et techniques : réa chir et med, toutes les chirs, radio, tous les labos (hemato, viro, bacterio, etc...)) et l'hopital de Bois Guillaume (medecine interne, endoc, pneumo, rhumato, geriatrie, etc...). Les autres hopitaux sont soit dans d'autres villes (oissel par ex) soir mineurs (maison de long sejour a mont st aignan par ex)
-Rouen est peu demandée à l'internat il me semble mais pas mal de parisiens viennent apres avoir loupé paris pasque...c'est pas trop loin . L'année derniere la derniere place de chir est partie vers 2500 par ex...

voila, ensuite pour des details sur la vie d'interne a rouen, je peux pas t'en dire +...
osmose141
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 25/03/2004
Posté le 08/07/2005 à 22:49
Pour la pluie, aucun probleme, j'aime. Tes renseignements m'ont bien aidé, merci. Je pense faire des choix de spé pour l'internats et les cibler sur Rouen, en tout cas dans le nord. (trop de medecins dans le sud décidément!!!)

A bientot
———
Rien que pour un instant, qu' éphémere devienne eternité...

Aller en haut • 2 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque