KurtyExterne (diplomé secrétariat médical)
En ligneMessages : 82
Enregistré : 27/08/2004
Vie réelleJohan Sebti - 21 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Fac :
ROUEN Posté le 02/08/2005 à 18:57

Salut. Je connais pas trop le programme de STI, mais saches qu'il te faudra au moins connaitre les bases de 1ere et terminale S en ce qui concerne la chimie et la physique. Quelques notions de biologies/physiologies ne sont pas non plus en trop. Je pense que des organismes comme le CNED peuvent fournir une remise à niveau dans ces domaines (mais c'est souvent loin d'être gratuit). Sinon, essayes de te procurer des bouquins de terminale.
Le programme de P1 est très axé biologie et biochimie, avec cependant des sciences fondamentales comme la physique ou la chimie. Tu trouveras une liste exhaustive des différentes matières dans le guide du P1 à Rouen.
Et concernant le niveau, la question ne se pose pas vraiment pour la première année, le concours étant propre à chaque faculté. Il me semble cependant que Rouen n'était pas super bien classée au concours d'internat 2004 (celui de fin d'etude).
Et l'ambiance y est très cool
Dis toi que quelque soit le résultat, ça ne sera qu'un an ou deux de ta vie, et tu n'auras pas de regrets après. Et si ça te plait vraiment, que tu as les capacités de travail suffisantes, rien n'est impossible quand on s'accroche
edit : le lien pour le guide
http://www.remede.org/spip/article455.html
[Edité le 02/08/05 par Kurty]
Tous les jours, je lave mon cerveau avec la télé.