Posté le 23/11/2005 à 19:08

ouaou enfin quelqu'un sur la section reservé a ROUEN!!! youpi!!! :p je vais essayer de répondre le mieu possible...
1. bon euh pour ceux qui est de la prépa...vaste débat, essais de lire un peu tout ce qu'il y a déja sur le forum.
Disons pour etre bref que les prépa peuvent t'etre utiles comme elle peuvent etre moins utile^^ (logique remarque) cela dépend des gens je pense et cela dépend aussi de tes methode de travail. Cependant, comme on me l'a déja dis il ne faut pas se dire que les prepa sont la solutions miracle a ta réussite, et quelles sont un complément d'un travail personnel sérieux et approfondit.. (tu peut pas savoir comme ça me fais mal au coeur de voir certaines personnes venir pour plus faire acte de présences qu'autre chose..et papa maman paye derrière...bref!)
Pour ce qui concerne le tutorat, il est en developpement depuis deux ans maintenant je crois. Pour le moment il consiste à la mise en place de concours blanc deux ou trois fois dans l'année, réalisé par des étudiants, validé par nos profs. Le site du tutorat est:
http://59682.aceboard.net/ vas-y et inscrit toi si tu veus poser des question il est beaucoup plus fréquenter par les étudiants de rouen que celui ci

tu y trouvera surement des element de réponse sur ton questionnement sur les prepas
EDIT: a Rouen les deux plus grosse prépa sont l'ipec et la segmo, il en existe 2 ou 3 autres dont je ne connais pas le nom.
2.euh alros la aucune idée pour ce qui est des bourses pour les livres...il y a comme partout un système de bourse mais je ne susi pas expert en la matière...
3.Pour ce qui concerne le logement..étant chez mes parents je ne connais pas bien le problème mais les logements étudiants me semble en effet une solution plutot pratique!!
4.Euh l'odrndinateur..en ce qui concerne la première année n'est pas du tout indispenssable même s'il reste bien pratique pour le photos des cours d'anat, certains site utiles.. le gros problème de l'odinateur est que tu peu y passer trop passer de temsp dessu (regarde moi on dirais pas comme ça mais j'ai une bonne pile de cour qui m'attendent bien sagement dans mon sac!!!

)
5.oui il y a des portes ouvertes à la fac en janvier comme chaque année si mes souvenirs sont bon, mais pas d'inquietude ton lycée te tiendra au courrant normalement
6.encore moin d'inquietude pour l'inscription du dossier!! tu peu y aller a partir du moment ou tu as les résultat du bac... pour les prepa je me suis occupé de ça moins d'un mois avant la reprise des cours.. en ce qui concerne le tutorat...pas d'inscription pour le moment puisqu'il ne possède pas encore de structure concrete. (mais encore une fois il a un super forum!!!

)
euh oui il faut que tu sache un truc...la bouffe du rsto universitaire est vraiment médiocre certain jour!! prépare bine ton estomac!!
En étant plus sérieux je pense qu'il faut bien être conscient qu'on ne vas pas en medecine pour glander, et que la première est particulierement difficle sur le plan psychologique parsque mine de rien c'est keu même tout un avenir professionel qui se joue pendant cette année la..
Il faut bien voir que la selection est très stricte et que le nombre d'étudiant en première année est vraiment énorme par rapport au numerus clausus
Il faut tout de même pas dramatiser c'est pas le bagne non plus! (mais presque!!

)
a et oui juste un petit conseil essais de garder un niveau correct en physique chimie c'est assez important pour la p1!!
voilou je crois que c'est tout, j'ai répondu a tous il me semble!
ah et oui on dit PCEM1 ou P1 (et non PCM1)
voila..

n'ésite pas a poser des questions
[Edité le 23/11/05 par -Polo-]
[Edité le 23/11/05 par -Polo-]