Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 66 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
ROUEN

www.remede.org

Petites questions avant mon inscription à la fac de médecine de Rouen

Aller en bas • 7 réponses
morganema
Jeune Bizute

Enregistré : 21/11/2005
Posté le 22/11/2005 à 08:19
Salut à tous,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour discuter de mon sujet . En tout cas, l'année prochaine, je souhaite rentrer en PCEM1 (je sourie maintenant mais peut-être que l'année prochaine à la même époque je sourirai moins !! c'est pour ça j'en profite !! ). Pour l'instant, je suis en Terminale S. Je me pose de nombreuses questions et j'espère qu'on pourra me répondre :
1. Quel est le meilleur soutien : la prépa ou le tutorat ? Est ce que le tutorat existe à Rouen ? Que pensez vous des prépas ? Y en a t il de meilleur que d'autres ?
2. Existe-t-il, à Rouen, un système de bourse pour les bouquins de PCEM1 (pour polo!)? si oui, comment se déroule t il ?
3. Par rapport au logement à Rouen, que me conseillez vous ? Logement universitaire ?
4. Est il pratique d'avoir un ordinateur pour suivre des études de médecine ?
5. Est ce qu'il y a des portes ouvertes à la fac de médecine de Rouen ? Si oui, quand ?
6. :confused: Quand faut il remplir son dossier d'inscription pour la fac ? En prépa ou en tutorat ?
7. :euh: Y a t-il autre chose que je devrais savoir ?
Merci beaucoup pour votre aide , j’espère que je ne vous ai pas embêté trop longtemps !!!

[Edité le 26/11/05 par morganema]
-Polo-
Nain-terne

Enregistré : 17/09/2005
Posté le 23/11/2005 à 19:08
ouaou enfin quelqu'un sur la section reservé a ROUEN!!! youpi!!! :p je vais essayer de répondre le mieu possible...

1. bon euh pour ceux qui est de la prépa...vaste débat, essais de lire un peu tout ce qu'il y a déja sur le forum.