Posté le 05/02/2006 à 20:29

Le programme de chimie aborde les équilibre chimiques, les acides-bases, de la thermochimie, l'oxydo-réduction, un peu de chimie organique, de l'atomistique, etc...
Ces domaines étant variés il m'est difficile de répondre à ta question. Il faut à la fois maîtriser les concepts et les équations chimiques (surtout pour les équilibres, les acides bases, l'oxydoréduction et +++ la chimie orga) mais aussi pas mal de formules du genre de celle PV=nRT, mais parfois aussi beaucoup plus difficile, dans la thermochimie entre autre.
Et en physique, il faut certainement revoir les forces et la physique nucléaire, mais l'électricité et les champs magnétiques ? Et les ondes ? Je n'en ai absolument aucune idée
Pour la physique, il y a de l'optique et des ondes (les spé physique ont donc un avantage, c'est leur programme de terminale) mais aussi de la mécanique et de la physique nucléaire.
A ma connaissance, pas de champs magnétiques, et pas d'électricité, mais de l'hydraulique, de la mécanique (statique et dynamique) des solides et des fluides.
Beaucoup de formule, de loi, et surtout une pratique régulière est nécessaire.
Et à propos des maths : que faut-il revoir ? C'est important d'en refaire ou pas (sachant qu'elle est en option maths, même si c'est quand même bien plus facile qu'en S) ?
A propos des maths, pas de souci, il en faut juste assez pour ne pas être gêné pour les calculs à la main (pas de calculatrice aux épreuves) et pour manier les puissances de 10. Elles sont nécessaires surtout pour leur application.
Enfin, il y a un podule de statistique qui fait appel aux souvenirs de probabilité, mais les profs reprennent tout à la base, donc pas trop dur.
Voilà, Julie
"Soyons réaliste... exigeons l'impossible" Che Guevara