Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 33 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
ROUEN

www.remede.org

Renseignement sur les prepa

Aller en bas • 4 réponses
missdu76
Jeune Bizute

Enregistré : 31/08/2006
Posté le 31/08/2006 à 17:22
bonjour
je suis en terminal S et j'aimerais faire medecine a rouen je souhaiterais connaitre les prepa qu'il y a à rouen et avoir quelques renseignement sur le deroulement des cours,les polycopiers serve t-il a qqch leur prix et comment ca se passe,et pour les logement j'aimerais avoir des adresses,et toutes les aides possible
merci
Kurty
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 27/08/2004

Vie réelle
Johan Sebti - 21 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Fac : ROUEN
Posté le 31/08/2006 à 18:45
Je pense que tu trouveras pas mal de réponses là dedans http://guidedupehun.batcave.net

Bon, on est pas encore 100% ready, mais on y travaille
———
Tous les jours, je lave mon cerveau avec la télé.

-Polo-
Nain-terne

Enregistré : 17/09/2005
Posté le 31/08/2006 à 23:14
Kurty tu devrais créer un topic expres pour votre guide du P1 et demander a un modo de "coller" en haut de la page (ya un mot pour dire ça mais la j'ai un gros blanc^^)
Black Dahlia
Modératrice

Enregistré : 04/06/2004

Vie réelle
Julie Rendu - 23 ans
Niveau : DCEM4
Posté le 01/09/2006 à 00:45
Ca marche, je vais essayer de faire ça !
———
"Soyons réaliste... exigeons l'impossible" Che Guevara

galactose
Désagrégé de médecine

Enregistré : 01/02/2006

Vie réelle
Olivier Raitière - 20 ans
Niveau : PCEM2
Posté le 24/09/2006 à 00:33
Salut !

Alors pour les logements, je suis chez un particulier donc je vais pas trop pouvoir t'aider.

En revanche il y a au moins 2 prépas à Rouen : SEGMO et IPEC. Apparemment il y a aussi Med'SupIl y en a une autre je crois, mais je sais plus trop comment elle s'appelle...

Ensuite les cours magistraux sont le matin, de 8h à 12h15 (sachant que c'est de 8h30 à 12h15 si tu as anatomie de 8h30 à 10h, et tu peux aussi avoir des matinées de 8h-10h ou bien 10h-12h). Le prof est dans l'amphi 600 (donc de 600 personnes) et est filmé ; c'est retransmis dans les amphis 350, 100A (apparemment le 100B n'est pas ouvert, en tout cas le jour de la rentrée il était fermé) et dans deux salles de 80 personnes. Le son est bon, on comprend bien tout ce que dit le prof donc pas d'inquiétude à ce sujet : t'es pas forcément obligé de te lever à des heures pas possibles pour avoir une place dans l'amphi 600 ! Après tu as les E.D, qui sont une fois toutes les deux semaines je crois, mais je les ai pas encore eus (Raitière, donc je suis loin du début de la liste...) ; apparemment c'est des scéances d'exos.

Pour les polys, tout dépend du prof et du cours, pour ça je te conseille le guide du P1 dont l'adresse t'a été donnée ci-dessus car il décrivent bien les profs et en général ce qu'ils disent sur les polys est assez vrai (même si c'est quand même utile parfois d'avoir un poly d'histoire de la médecine à portée de main ).

Voilà, j'espère avoir éclairé ta lanterne !

(tout ça est marqué dans le guide imprimé du P1 je crois, mais je l'ai pas trouvé sur le site donc je me suis senti obligé d'aider mon prochain... désolé si j'ai mal cherché ^^)
———
Nouveau blog : http://galactose.nicoelro.net/ !!!

Galac, le super dauphin protecteur officiel des hippocampes !
Aseto & Cunégonde Team fan club !!
Aller en haut • 4 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque