Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 27 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
ROUEN

www.remede.org

Anthropo et hdm

Aller en bas • 4 réponses
Tila
Bizute (future carrée)

Enregistré : 10/09/2006
Posté le 12/11/2006 à 14:39
salut à tous
j'aurais besoin de qq conseils. D'abord en anthropo : en ce qui concerne le cours sur les langues (ensembles, familles, gpes), qu'est ce qu'il faut principalement retenir et est-ce qu'il faut connaitre le tableau par coeur ?
Enfin, concernant l'hdm : le prof a zappé une partie du polycopié (ds la médecine de l'invidu), vous pensez que c'est qd même à apprendre ?
Black Dahlia
Modératrice

Enregistré : 04/06/2004

Vie réelle
Julie Rendu - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : ROUEN
Posté le 14/11/2006 à 16:02
Pour l'anthropo je ne dis pas d'emblée qu'il faut l'apprendre par coeur, mais sache que c'est tombable c'est le sujet qui est tombé au concours en 2004. C'était "classification de la famille selon Murphy". Et il fallait véritablement tout faire par coeur cette année là. Même s'il avait fait le cours très vite.
Ce sujet avait beaucoup "séléctionné" car beaucoup d'étudiants n'ont pas comrpis ce qu'il fallait faire et ne pensait qu'un paragraphe traité en 10 minutes pouvait tomber dans son intégralité avec le tableau à savoir.
Au total on conseil c'est oui, connais le !
———
"Soyons réaliste... exigeons l'impossible" Che Guevara

Tila
Bizute (future carrée)

Enregistré : 10/09/2006
Posté le 14/11/2006 à 22:24
ok pr l'anthropo, ms pr l'hdm ? le prof pourrait faire le meme coup que le prof d'anthropo ?
Guismo
Nain-terne

Enregistré : 05/01/2005
Posté le 15/11/2006 à 17:56
Oui je pense qu'il le pourrait, tout est possible. Mais concernant le dernier chapitre d'HDM, je n'ai pas le souvenir qu'il soit déjà tombé tel quel, en revanche, sa lecture et sa connaissance, tout au moins rudimentaire, doivent être utile pour une question transversale.
Et on ne le dira jamais assez : PAS D'IMPASSE !

[Edit] Ce message n'est pas de moi mais bien de Black Dahlia. Désolé ça nous arrive souvent on partage +/- le même ordi.

[Edité le 16/11/06 par Guismo]
galactose
Désagrégé de médecine

Enregistré : 01/02/2006

Vie réelle
Olivier Raitière - 20 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : PCEM2
Fac : ROUEN
Posté le 18/11/2006 à 19:53
Vu le ton sarcastique sur lequel il a répondu lui-même à cette question en cours... ^^ Pas d'impasse ok mais si on se tue à apprendre des tonnes de cours pour avoir un sujet sur LA partie dont le prof n'a pas parlé, c'est un peu niais de sa part nan ? Et je pense pas que M. Hecketweiler soit niais (par contre sadique, j'dis pas... donc pas l'apprendre, mais au moins le lire, ça peut pas faire de mal ^^)
———
Nouveau blog : http://galactose.nicoelro.net/ !!!

Galac, le super dauphin protecteur officiel des hippocampes !
Aseto & Cunégonde Team fan club !!
Aller en haut • 4 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque