Posté le 12/04/2007 à 15:23

Je ne comprends pas bien ce que tu entends par "réorientation en médecine". A priori quelque soit ton parcours universitaire, la médecine se reprend du début étant donné que l'entrée dans le cursus est sujette à réussite au concours de première année, donc en fait c'est une inscription normale, quoi que tu aies fait avant (sauf exception).
L'exception à la règle est la passerelle, qui est possible pour les élèvre de master de certaines filières (école d'ingé et écoles sup) et qui sont autorisés à entrer en 3ème année (DCEM1) ==> voir
ici.
- titulaires d’un diplôme de docteur en médecine, en pharmacie ou en dentaire
- titulaires d’un diplôme de vétérinaire ;
- anciens élèves de l’ENS (Fontenay - Saint-Cloud, Lyon ou Cachan)
- diplômés de l’Ecole nationale des chartes ;
- titulaires d’un titre d’ingénieur diplômé ;
- titulaires d’un doctorat ;
- enseignants-chercheurs de l’enseignement supérieur
Si tu n'es pas dans ces cas précis, et je ne crois pas que tu es terminé ton cursus (sauf erreur de ma part) :
Il faut se présenter se préinscrire fin juin ou début juillet, on te donne un rdv pour la fin aout pour l'inscritpion définitive avec tout ça :
- Fiche d'inscription universitaire.
- Original du relevé de notes du baccalauréat, et original du diplome du baccalauréat (si vous le possédez déjà).
- Photocopie du relevé de notes du baccalauréat et du diplome (si vous le possédez déjà).
- photocopie du livret de famille
- extrait d'acte de naissance pour les étudiants français né hors de france, avec filiation complête.
- 2 photos d'identité coupées au format 3 x 3,5 cm, avec noms et prénoms au verso
- Autorisation d'inscription de l'un des parents pour les étudiants mineurs.
- Assurance responsabilité civile émanant de votre compagnie d'assurance ou de votre mutuelle.
- Documents originaux (+photocopie) concernant le service militaire : attestation de recensement ou/et certificat de participation à la JAPD
- Photocopie de votre attestation personnelle de carte vitale
ou photocopie de la carte vitale des parents ou du concubin (si ayant droit)
- Demande d'adhésion à la LMDE ou à la SMENO
pour les boursiers : Avis d'attribution de la bourse 2006/2007
[Edité le 12/04/07 par Black Dahlia]
"Soyons réaliste... exigeons l'impossible" Che Guevara