Posté le 15/03/2004 à 01:35

l'ipec , segmo , form + , c'est la meme chose , c'est des colles preparées corrigées par des etudiants (pour partie) ,
l'interet de la prepa c'est d'etre evaluée regulierement , ce qui force certain a travailler jusqu'a la fin de l'année .
par contre , on m'a dit que les 2 nouvelles prepa , a savoir medsup et cpes , c'etait + de 20000fr pour l'année , eh bien , les amis pour ce prix la , autant acheter les polys lol , non, ce prix est EXORBITANT , meme feu cypresi ( prepa qui donnait des cours en + des colles par des profs diplomés) demandait deja 10000fr , je trouve ces prix demesurés.
tant qu'on parle d'argent , j'en profite pour pousser un coup de gueule , qui je le pense me vaudra une volée de bois vert :
je trouve que les polys de la corpo sont cher , je pense que vous allez me repondre qu'ils ont des frais de fonctionement élevée et qu'ils les repercutent sur le prix des polys , d'accord !
mais le truc que je trouve de trop , c'est cette gentil dame qui cherche constament a nous refourguer tout un tas de polys , dont on sait pertinement que l'on ne s'en servira pratiquement pas ,donc pour avoir le droit a un poly interressant , il faut en acheter 5 , alors on peut dire que l'on ne les veut pas , mais comme on sait pas ce qu'il y a dedans ! a la rentrée j'en avais deja pour + de 1500 fr ( stetho , anales + tt un tas de poly dont je ne voulais pas ) , je lui dit , ecouter je vais m'arreter la , car mon banquier va faire la gueule , et elle insiste comme une deraté , de me vendre un bouquin de physiopath qui me servira pour le 2 eme semestre , dont je ne connais pas la presentation , le contenu ..., me disant que , je faisais une connerie , qu'apres y en aurais plus , que je devrais aller l'emprunter a la BU , mais qu'a la BU y'en aurais plus ,
eh ben merde , ce bouquin , je suis aller l'acheter a l'armitiere , il m'a peut etre couter quelques euros de + , mais au moins , on me laisse choisir et je peux regarder ce que j'achete ... et on m'emmerde pas
dernier exemple : je suis aller chercher les polys de semio , car j'ai cette fois ci regarder sur mes camarades et je les ai trouver interressant ,
" je voudrais le poly de semio uronephro "
elle revient et me dit , je vous ai mis le poly de pneumo avec , d'accord !
je paye , je sors , voila quel m'avais mis des trucs de cours de cardio , qui ne seront malheuresement et ineductablement utilisé que par ma cheminée .
alors pour toi rouennais , qui te sent l'ame d'un revolutionnaire ecoute bien mon message :
1erement , n'achete pas le planning des cours car il est sur le site de la fac et lui il est regulierement remis a jour
2ement pour toi p1 , n'achete pas le poly de bio cell , et va surfer sur le site de macé , cela lui fera plaisir , tu y trouvera ce qu'il projette en cours ( texte + image )
3ement fais un acte citoyen , achete tes CD de rock n'roll au lieu de les graver , mais , n'achete pas les polys , photocopie ceux qui t'interresse .
sur le site de la corpo on devrait avoir un commentaire en dessous de chaque poly et des etoiles indiquant le degrée de necessité , car le P1 qui achete tout , cela monte dans les 2500 3000 fr voir plus , non ?
"tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu me les brises "
BRSC²