Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 28 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
ROUEN

www.remede.org

Une p1 pour tous

Aller en bas • 3 réponses
luciefwiz
Sexternoïde

Enregistré : 09/02/2004
Posté le 07/04/2004 à 19:41
Salut!
Voila j'ai entendu parler que a partir de l'année prochaine une p1 serait obligatoire pour toute personne ayant pour objectif de travailler dans le paramedical! (genre les infirmieres manip radio...).
Info ou intox?
Si cela est vrai cela ne risque t'il pas de saturer les facs de medecine?
De plus les infirmieres( je cite les infirmieres car je trouve leur cas aberrant) sont deja peu remunéré par rapport au métier qu'elles font alors la avec bac+5 cela sera encore plus choquant.
Donc voila si vous pouviez m'informer un peu plus quant a cette rumeur merci beaucoup

[Edité le 08/04/04 par bistourie]
———
moi
j'inspire l'harmonie et j'expire la haine!
Dr BOUVIER LE DUC
Nain-terne

Enregistré : 15/09/2002
Posté le 08/04/2004 à 13:36
pour repondre a ta question , quand , les sages femmes ont été intégrées au NC a rouen , la fac a fait distribuer un courrier dans l'amphi .
je pense donc que ce n'est qu'une rumeur , en tout cas , pour sa mise en place l'année prochaine .
par contre c'est le projet de reforme , celui de la PAES = premier année des etudes de santé , concours commun a l'ensemble des professions de santé , c'est pour ca , qu'il vont construire un grand amphi de 1000 places sur le parking derriere la fac .
je pense que c'est une bonne chose car cela aura le merite d'offrir plus de choix et d'en laisser moins sur le carreau . pour finir , il ne faut pas additionner le nombre de postulants pour chaque filiere , car l'arrivé des SF dans le NC a rouen a entrainer une augmentation du nombnre d'inscrits de 50 , alors qu'a leur concours , il y avait environ 200 personnes .
par contre je vais t'arreter tout de suite , les etudiants en medecine ne font en rien partie d'une elite , y a des gens tres cons qui ont leur concours de medecine , alors laisse redescendre tes hormones , et tu verras dans 4,5 ans que les infirmieres font un boulot interessant , qu'elles sont frequentable ,pas forcement niaise, tu auras peut etre meme des amis qui seront dentiste , ou pharma , voir kiné , c'est pas des ratés de medecine .
pour etre un bon medecin , pas la peine d'etre un intellectuel , il faut bcp de memoire , et bcp de savoir vivre et d'humilité .
pour terminer , a ce que je sache , tu ne l'as pas ton concours de medecine , donc t'es pas un futur medecin , et tu n'auras peut etre aucun concours medical ou paramedical , alors bosse tes cours , ouvre toi a autre chose qu'au etudiant en medecine , et apres on reparle de ta soit disant superiorité sur des gens qui ont exactement le meme cursus que toi ( ils sortent du bac )
desolé d'etre acide , mais y en a marre des , nous etudiants en medecine , on est beau , on est gentil , on est competent et les autres c'est des ratés hihihihihi !!
———
"tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu me les brises "
BRSC²

kikoo
Jeune Carabine

Enregistré : 07/04/2004
Posté le 08/04/2004 à 17:51
Bonjour,
Je suis étudiante infirmière en deuxième année à l'IFSI du CHU de Rouen.
Sache que Mobylette t'a donné les bonnes informations concernant la réforme sur les études médicales et paramédicales. Cependant, on a informé sue le fait que celle-ci ne se mettrait pas en place avant 2006.
Concernant les professions, sache qu'il n'est pas obligé d'être médecin pour être intelligent, exercer une profession intéressante... Nous aussi, on a un travail très intéressant, nous aussi on apprend et on a besoin de mémoire... Nous avons les mêmes capacités que vous autres!! Tu sais, dans votre milieu, on trouve autant des médecins très bien que des médecins très nuls et très chiants... Et ça, ça existe dans toutes les catégories de professions : tout le monde n'est pas "tout génial" et les autres "tout nul"... J'espère que tu changeras d'avis sur cette stupide idée de supériorité médicale.
luciefwiz
Sexternoïde

Enregistré : 09/02/2004
Posté le 08/04/2004 à 18:27
Je crois que je me suis tres tres mal exprimee et j'en suis carement desolé!
Tout d'abord en aucun cas je me crois superieur a qui que ce soit jamais je n'aurais cette pretention. Ensuite j'ai pris le cas des infirmieres justement pour prendre leur défense parce que je trouve qu'elle font un super boulot et qu'elle ne sont pas assez reconnu c'est pourquoi je trouve cette reforme pas terrible car cela leur rajoute une année d'etude en plus et je ne pense pas qu'elles seront mieux payé.
Je suis vraiment navrée que vous ayez mal compris.
Enfin le but de ma demarche était de savoir si oui ou non cette reforme allait être mise en place.
Sachez que j'ai beucoup plus de consideration pour les metiers paramedicaux que vous ne pouvez le pensez
Décue de vos reaction , la n'était pas mon but.
Merci quand meme pour vos info.

par contre je vais t'arreter tout de suite , les etudiants en medecine ne font en rien partie d'une elite , y a des gens tres cons qui ont leur concours de medecine , alors laisse redescendre tes hormones , et tu verras dans 4,5 ans que les infirmieres font un boulot interessant , qu'elles sont frequentable ,pas forcement niaise, tu auras peut etre meme des amis qui seront dentiste , ou pharma , voir kiné , c'est pas des ratés de medecine .

Je n'ai jamais dit ni meme penser cela.

[Edité le 08/04/04 par Luna]
———
moi
j'inspire l'harmonie et j'expire la haine!
Aller en haut • 3 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque