Posté le 08/04/2004 à 13:36

pour repondre a ta question , quand , les sages femmes ont été intégrées au NC a rouen , la fac a fait distribuer un courrier dans l'amphi .
je pense donc que ce n'est qu'une rumeur , en tout cas , pour sa mise en place l'année prochaine .
par contre c'est le projet de reforme , celui de la PAES = premier année des etudes de santé , concours commun a l'ensemble des professions de santé , c'est pour ca , qu'il vont construire un grand amphi de 1000 places sur le parking derriere la fac .
je pense que c'est une bonne chose car cela aura le merite d'offrir plus de choix et d'en laisser moins sur le carreau . pour finir , il ne faut pas additionner le nombre de postulants pour chaque filiere , car l'arrivé des SF dans le NC a rouen a entrainer une augmentation du nombnre d'inscrits de 50 , alors qu'a leur concours , il y avait environ 200 personnes .
par contre je vais t'arreter tout de suite , les etudiants en medecine ne font en rien partie d'une elite , y a des gens tres cons qui ont leur concours de medecine , alors laisse redescendre tes hormones , et tu verras dans 4,5 ans que les infirmieres font un boulot interessant , qu'elles sont frequentable ,pas forcement niaise, tu auras peut etre meme des amis qui seront dentiste , ou pharma , voir kiné , c'est pas des ratés de medecine .
pour etre un bon medecin , pas la peine d'etre un intellectuel , il faut bcp de memoire , et bcp de savoir vivre et d'humilité .
pour terminer , a ce que je sache , tu ne l'as pas ton concours de medecine , donc t'es pas un futur medecin , et tu n'auras peut etre aucun concours medical ou paramedical , alors bosse tes cours , ouvre toi a autre chose qu'au etudiant en medecine , et apres on reparle de ta soit disant superiorité sur des gens qui ont exactement le meme cursus que toi ( ils sortent du bac )
desolé d'etre acide , mais y en a marre des , nous etudiants en medecine , on est beau , on est gentil , on est competent et les autres c'est des ratés hihihihihi !!
"tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu me les brises "
BRSC²