Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 54 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
ROUEN

www.remede.org

Etudiantes infirmières

Aller en bas • 6 réponses
kikoo
Jeune Carabine

Enregistré : 07/04/2004
Posté le 13/04/2004 à 18:07
Bonjour!

Juste une idée comme ça, pour savoir...

Que pensez-vous des étudiant(e)s infirmier(e)s en stage (qu'ils soient en première, deuxième ou troisième année d'études).

Etant moi-même étudiante infirmière en deuxième année, je suis très intéressée par vos réponses.Merci d'avance.

luciefwiz
Sexternoïde

Enregistré : 09/02/2004
Posté le 13/04/2004 à 20:37
Moi j'aime bien les infirmières. Elles sont très très gentilles. (Les infirmiers aussi.
Mais il y en a quelques unes qui ont tendance a s'enflammer des que l'on met dans le meme post le mot medecin et le mot infirmiere.
N'ayez pas un complexe d'inferiorite vous faites du boulot super.
Si si je le pense vraiment c'est vous qui faites tourner les hostos.
———
moi
j'inspire l'harmonie et j'expire la haine!
kikoo
Jeune Carabine

Posté le 15/04/2004 à 17:28
Coucou,
Merci d'avoir répondu avec sincérité à ma question.
Merci pour ce que tu penses de nous, bistourie. J'ai fait lire les réponses à des collègues qui te remercie pour ta réponse...Cela nous a fait super plaisir.

Mais, les médecins aussi sont très bien (bien sûr, il y en a toujours des moins bien, comme partout...). Vous faites un travail très intéressant.
kikoo
Jeune Carabine

Posté le 15/04/2004 à 17:56
Salut Luna!
Merci de ta réponse très franche.
J'ai utilisé "étudiantes infirmières" car nous sommes 140 filles pour 10 garçons environ...
Je ne suis pas surprise du fait que tu aies pu rencontrer une EIDE qui te prenait de haut. En effet, certaines savent mieux que tout le monde, et elles ne le cachent pas!
De plus, certaines EIDE se sont rabattues sur des études d'infirmière après avoir échoué au concours de fin de première année de médecine : elles en veulent donc à vous autres qui avez réussi ce à quoi elles ont échoué...
Heureusement, nous ne sommes pas toutes comme ça (Ouf!!!). J'espère que tu auras l'oocasion de rencontrer d'autres EIDE plus agréables. Qui sait, peut -être auropns-nous l'occasion de se rencontrer lors d'un stage...
A propos de ce que je pense de mes collègues, voici ma réponse :
Certaines sont vraiment faites pour ça. Mais, il y en a d'autres pour qui on se demande si elles ne se sont pas trompées de formation :elles sont dégoûtées par telle chose, elle ne veulent pas faire ça... Il faut savoir que quelques étudiantes font cette formation car elles n'avaient rien d'autre à faire! D'autres font cette formation car elles sont sûres d'avoir un travail au bout, compte tenu du manque de personnel médical et paramédical...
Je voulais finir en te disant que tu fais des études formidables et que tu envisages de faire une profession super! Sache que je désire entreprendre des études de médecine après obtention de mon diplôme d'infirmière. J'ai décidé de faire cette profession au vu des cours dispensés par les médecins et professeurs, mais également au vu des étudiants en médecine en stage (comme quoi, il y en a des chiants, mais il y en a aussi des très bons).
A plus et encore merci pour ta réponse.
Changement
Chef des sévices

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 16/04/2004 à 22:07
EIDE. Ou pas?

[Edité le 21/08/07 par Changement]
Cafe
Nain-terne

Enregistré : 24/02/2002
Posté le 17/04/2004 à 16:03
en fait le terme exact est ESI = Etudiant en Soins Infirmiers
j'habite à coté de l'IFSI public alors les filles si vous vous ennuyez passer pour boire un coup chez moi
(ceci n'est pas une incitation au racolage, ni une incitation à une quelconque débauche)

[Edité le 17/04/04 par Cafe]
Changement
Chef des sévices

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 17/04/2004 à 16:39
J'en doute.

[Edité le 21/08/07 par Changement]
Aller en haut • 6 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Jonathan Guyot