logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Tutorat

Aller en bas • 117 réponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
letoinou76
Désagrégé de médecine

Enregistré : 22/05/2004
Posté le 07/08/2004 à 00:18 notnew
Tes remarques sont très pertinentes, et les modifications sur le forum ont d'ores et déjà été effectuées smilies
maya76
Jeune Carabine

Enregistré : 21/07/2004
Posté le 07/08/2004 à 08:55 notnew
Coucou!!!!

J'ai lu le post tutorat et je suis allée voir le site qui a été fait, il est vraiment bien, clair et paraît simple à utiliser. Félicitations!
Je souhaiterai participer au tutorat soit en chimie ou en génétique.( avec une petite préférence pour la chimie!!!! smilies).
Voilà, voilà.
Raphbean
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 11/12/2003
Posté le 07/08/2004 à 10:47 notnew
coucou l'abeille!!! ( oui je sais elle etait facile.. smilies )
il faut alors que tu t'inscrive sur le site www.tutorat-rouen.new.fr ensuite les administrateurs, letoinou et sabon, s'occuperont de la moderation..
Voili voilou
_____
-Tout arrive à qui sait attendre. La mort, par exemple.- Bradley
.. ou dans un registre plus heureux la P2
maya76
Jeune Carabine

Posté le 07/08/2004 à 13:49 notnew
Coucou!!!!

Est-ce que vous avez des idées pour communiquer l'adresse internet du site?

Voilà.
Merci Raphbean de l'info pour m'inscrire.
Maya.(l'abeille smilies).
letoinou76
Désagrégé de médecine

Posté le 07/08/2004 à 18:34 notnew
Maya est bien inscrite sur le forum !
Je ne sais pas encore quelle sera l'affluence sur ce forum, mais je préfere mettre plusieurs modés, chacun choisissant son forum de prédilection...
Quitte après à enlever le statut de modérateur si il y'en a trop par rapport à la modération à effectuer.
Maya tu seras donc modé en chimie smilies
letoinou76
Désagrégé de médecine

Posté le 08/08/2004 à 11:11 notnew
smilies Merchi pour ce que vous me dites pour le forum, ça fait plaisir smilies
Je ne sais pas encore si il faut rajouter ça à la charte, je vais y réfléchir avec les modés déjà inscrits (maya,sabon et raphbean)

N'hésitez pas à vous inscrire !
letoinou76
Désagrégé de médecine

Posté le 08/08/2004 à 11:16 notnew
Petite aparté...

Je viens de vérifier les inscriptions sur le forum, et un nouveau pseudo est apparu smilies "le chien de ta mère"
Après qques vérifications, je me suis rendu compte que c'est luna qui avait pris ce pseudo.
Tu pourrais pas en changer ? smilies
Pke je veux pas dire, mais si on prends tous un pseudo comme ça on va les faire fuir nos P1 smilies

Donc j'attends de voir ce que tu en penses, mais je trouve qu'il serait pas mal que tu changes (enfin c'est que mon avis) nan ?
Pis ben si tu l'aimes bien, gardes le smilies

(surtout que si on change tous de pseudo, on va pu se reconnaitre, ça va etre la big embrouille ! je pense qu'il vaut mieux conserver nos pseudo remede comme l'on déjà fait sabon, maya et raphbean)

[Edité le 08/08/04 par letoinou76]
maya76
Jeune Carabine

Posté le 10/08/2004 à 11:52 notnew
Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi Luna smilies.
Je pense que même si ce sont des questions de premier abord, cela peut permettre d’avancer.
Une partie des p1 sont des primants et par rapport au lycée, la fac c’est bien différent.
Par contre, je suis d’accord avec l’idée de faire des recherches personnelles, c’est même indispensable. Je pense qu’un compromis entre les deux peut donner de bons résultats.
Voilà. smilies
Ce serait bien d’avoir d’autres avis.
letoinou76
Désagrégé de médecine

Posté le 10/08/2004 à 15:01 notnew
Ben moi je penses comme maya smilies

D'autres avis ? smilies
sabon
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 09/06/2004
Posté le 10/08/2004 à 19:46 notnew
"Entre les 2, mon coeur balance";)
Nan en fait je suis ok avec les 2 points de vue. Je m'explique:
-C'est vrai que c'est souvent les questions jugées "bébétes" qui font avancer, qui débloque tout un cours et qui permet ensuite de le comprendre plus vite. Une sorte de déclic quoi. Sans quoi on reste bloqué des heures dessus. Et ces questions, c souvent celles qu'ont n'ose pas poser donc à la limite l'anonymat peut aider, je dirais même qu'on est là pour ce genre de questions, celles que personne ose poser mais qui en bloque beaucoup.
-Mais en même temps, y'a questions "bébétes" et questions BÊTES et qui prouve un total manque de motivation et de recherche. Du genre "Ag au fait il se termine où le muscle triceps bracchial????????"smilies C le genre de questions du gars(ou dla fille) ka pas envie drelire tout son cours pour y trouver la réponse, ou même un bouquin. Enfin bref vous voyez le genre quoi!!!(g pris un exemple extrême mais bon...)

Donc voilà, conclusion : faut savoir faire la part des choses et pas rembarrer toutes les questions qui vous semblent ridicules. et je pense qu'il n'y a pas de questions inutiles...

A Méditer.....;)
sabon
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 09/06/2004
Posté le 10/08/2004 à 19:55 notnew
A oui au fait ça c pour Tompuce : si tu veux modérer l'anat sur le forum tu dois d'abord t'y inscrire(ce serait pas mal que tu le fasse en tant que Tompuce ce sera moins embrouillant...!), et Letoinou76 ou moi-même se chargera de te nommer modérateur en anat.
Voila.
letoinou76
Désagrégé de médecine

Posté le 10/08/2004 à 23:13 notnew
"letoinou 76"...
Tu pourrai m'appeler antoine, m'appeler par mon pseudo ça fait un peu robot smilies

Sinon, il y'aura une "formation" des modérateurs du site, pour savoir faire la part des choses entre les deux points expliqués par Sabon.
Les questions qui montrent une vraie démotivation pour chercher, ne seront pas renseignées, voilà tout.
On renseignera les premieres (on préviendra qu'il faut mieux faire des recherches perso pour des questions bateau comme ça), pis si ça continue, basta !
Tompuce
Chef de pique-nique

Enregistré : 10/03/2003
Posté le 11/08/2004 à 17:50 notnew
Salut !! Bon j'arrive pas à acceder au site pour m'inscrire mais je vais réessayer...gardez moé juste la place smilies
L'adresse marche pas du PC d'où je suis donc...stress smiliessmilies c'est dur les vacances !

Bravo à tous pour le boulot en tt cas

PS: Sa serait bien qu'on se voit avant le 2 sept pour tout régler et se faire briefer par antoine sur le forum : je propose Lundi 30 aout à 14h devant la fac; OK ??

Et quand aux questions auxquelles répondre : les questions complexes seront posées aux profs de fac ou de prepa : nous on repondra aux questions betes : pr qqn qui a pas eu le tps denoter tous les détails, l'insertion du triceps sa peut etre utile...bref on en reparlera si on se voit.

[Edité le 11/08/04 par Tompuce]
Tompuce
Chef de pique-nique

Enregistré : 10/03/2003
Posté le 11/08/2004 à 17:55 notnew
OK, je crois que c'est bon...à moi l'anat !! (je peux aider pour la chimie (n'est ce pas ma chere maya smilies))
Si on manque de modos pour le forum, faudra qu'on se répartisse les matieres restantes !

A Bientot !
letoinou76
Désagrégé de médecine

Posté le 11/08/2004 à 23:06 notnew
Eh bien que de chamboulement today !
Luna et Tompuce d'inscrit !!
Bon alors Tom je te mets modo de la section Anat, et Luna de la génétique !
letoinou76
Désagrégé de médecine

Posté le 11/08/2004 à 23:54 notnew
Le 30 aout je ne peux pas...
Je ne serai sur Rouen qu'à partir du mercredi 1er septembre...
Pis ça permettrait de se rencontrer avant de retrouver nos 150 confreres smilies, la veille de la rentrée
letoinou76
Désagrégé de médecine

Posté le 12/08/2004 à 00:09 notnew
Bien chef !
Pour les personnes désirant co modérer un forum, faites moi signe ici meme smilies
marionette
Jeune Carabine

Enregistré : 04/07/2004
Posté le 12/08/2004 à 00:32 notnew
J'ai lu tous vos messages, je serai bien volontaire pour faire qqch pour vous mais je n'ai pas accès à internet, là c'est exceptionnel car vac chez maman mais fini à partir de demain...alors si vous avez une solution...moi je serai bien interressé par la bioch ( beh oui j'aime bien je crois que c'est pas le cas de tout le monde ici ! ).
letoinou76
Désagrégé de médecine

Posté le 12/08/2004 à 00:36 notnew
ok pour la bioch mais il faudrait que tu puisses de connecter régulierement smilies
marionette
Jeune Carabine

Enregistré : 04/07/2004
Posté le 12/08/2004 à 00:38 notnew
beh oui je sais bien...de la bu ça doit être possible ?
Par contre comme pour nicolas je crois que les profs ont changé alors j'aurais besoin d'aide...

ps : au fait tjs interressé par mes polys ?!
Aller en haut • 117 réponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter