logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Reorientation, Besoin d'aide svp c'est urgent!!!

Aller en bas • 5 réponses
Angel of disease
Chef de pique-nique

Enregistré : 13/03/2007
Posté le 11/04/2007 à 14:22 notnew
Salut tout le monde, je suis en ce moment en fac de science a Paris (Paris 6), et je souhaite me reorienter en medecine, biensure j'ai envoyé aux facultés de Paris, mais je souhaite encore envoyer a la faculté de rouen, mais je ne sais pas si c'est le meme dossier ou est ce que le rectorat de rouen exige un autre dossier qui lui est specifique, celui de paris c'est :Lettre de motiv + Photocopies des diplomes obtenu + releves de note + enveloppe timbré et biensure la demande de reorientation voila .
Merci
_____
Vaut mieux en rire que s'en foutre.
Black Dahlia
Désagrégée de médecine

Enregistré : 04/06/2004
Posté le 12/04/2007 à 15:23 notnew
Je ne comprends pas bien ce que tu entends par "réorientation en médecine". A priori quelque soit ton parcours universitaire, la médecine se reprend du début étant donné que l'entrée dans le cursus est sujette à réussite au concours de première année, donc en fait c'est une inscription normale, quoi que tu aies fait avant (sauf exception).

L'exception à la règle est la passerelle, qui est possible pour les élèvre de master de certaines filières (école d'ingé et écoles sup) et qui sont autorisés à entrer en 3ème année (DCEM1) ==> voir ici.
- titulaires d’un diplôme de docteur en médecine, en pharmacie ou en dentaire
- titulaires d’un diplôme de vétérinaire ;
- anciens élèves de l’ENS (Fontenay - Saint-Cloud, Lyon ou Cachan)
- diplômés de l’Ecole nationale des chartes ;
- titulaires d’un titre d’ingénieur diplômé ;
- titulaires d’un doctorat ;
- enseignants-chercheurs de l’enseignement supérieur

Si tu n'es pas dans ces cas précis, et je ne crois pas que tu es terminé ton cursus (sauf erreur de ma part) :

Il faut se présenter se préinscrire fin juin ou début juillet, on te donne un rdv pour la fin aout pour l'inscritpion définitive avec tout ça :

- Fiche d'inscription universitaire.
- Original du relevé de notes du baccalauréat, et original du diplome du baccalauréat (si vous le possédez déjà).
- Photocopie du relevé de notes du baccalauréat et du diplome (si vous le possédez déjà).
- photocopie du livret de famille
- extrait d'acte de naissance pour les étudiants français né hors de france, avec filiation complête.
- 2 photos d'identité coupées au format 3 x 3,5 cm, avec noms et prénoms au verso
- Autorisation d'inscription de l'un des parents pour les étudiants mineurs.

- Assurance responsabilité civile émanant de votre compagnie d'assurance ou de votre mutuelle.

- Documents originaux (+photocopie) concernant le service militaire : attestation de recensement ou/et certificat de participation à la JAPD

- Photocopie de votre attestation personnelle de carte vitale
ou photocopie de la carte vitale des parents ou du concubin (si ayant droit)
- Demande d'adhésion à la LMDE ou à la SMENO
pour les boursiers : Avis d'attribution de la bourse 2006/2007

[Edité le 12/04/07 par Black Dahlia]
_____
"Soyons réaliste... exigeons l'impossible" Che Guevara

Angel of disease
Chef de pique-nique

Posté le 12/04/2007 à 15:54 notnew
Waw, Merci pour l'info Black Dahlia, moi je veux une iscription normale en PCEM 1, je voulais juste savoir est ce qu'il y'a un dossier a envoyer a la faculté de medecine de rouen avant la fin de cette année pour avoir une place en pcem l'an prochain (Je ne parle pas de l'inscription definitive).
Par exemple ici a Paris on doit envoyer des dossiers de reorientation (en pcem 1 biensure) avant la mi-mai,et on saura si on est accepté dans tel ou tel fac vers juin.
Je veux juste savoir comment se fait l'inscription a rouen pour des condidats ayant deja eu une inscription universitaire.
Merci
_____
Black Dahlia
Désagrégée de médecine

Enregistré : 04/06/2004
Posté le 13/04/2007 à 20:57 notnew
Il faudrait que je vérifie en demandant à des camarades de promo qui se sont inscrits en PCEM1 après avoir fait bio, ils seraient sans doute plus précis que moi.

En revanche, je ne sais pas où tu as eu ton diplome du baccalauréat, mais je crois qu'on est censé s'inscrire en fac dans l'académie où on l'a eu. Enfin ça c'est ce qui est valable pour une première inscription universitaire, je ne sais pas si ça le reste après.

En tout cas bon courage pour les démarches à Paris, c'est sur les forums de Remède que j'ai appris à quel point c'était compliqué d'entrer à la fac en Ile de France, c'est limite s'il faut pas commencer les démarches en première pour être sûr d'être là où on veut en PCEM1.
_____
"Soyons réaliste... exigeons l'impossible" Che Guevara

Angel of disease
Chef de pique-nique

Posté le 14/04/2007 à 10:35 notnew
Re Salut baa rien ne nous interdit de faire une premiére inscription dans une fac qui n'est pas afiliée a notre academie, par exemple moi j'ai eu mon bac l'ans dernier avec l'academie d'AIX-Marseille, est là je suis a Paris,je me rappele avoir fais un preinscription et on m'a pris a Paris 6, c'etait mon prmeier choix en plus, et la je suis sous le rectorat de Paris, enfin c'est pas le sujet de notre discution lol.
Baa si t'as des infos concernant l'inscription a Rouen Black Dahlia ca serai vraiement gentil de me les communiquer.
Merci
_____
mirla
Sexternus-minus

Enregistré : 05/01/2018
Posté le 29/01/2018 à 13:52 notnew
sincèrement aucune idée sur votre mutuelle proposé mais l essentiel d après moi c est Pour bien choisir votre mutuelle, il est important de garder plusieurs critères à l'esprit: Tout d'abord vos besoins santé (hospitalisation, dentaire, optique, soins courants). Ensuite le montant de vos cotisations mensuelles qui va déterminer le montant de vos remboursements. C'est à partir de ces 2 données que vous aurez la possibilité de faire des comparatifs en ligne.

Je vous conseil : http://www.mutuelle-en-ligne.org/ pour une mutuelle pas chère
_____
mirla

Aller en haut • 5 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Jean-François Corty (MDM) : Le refus d’accueillir les migrants est un cancer pour notre pacte social Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter