logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Faire medecine en roumanie ?

Aller en bas • 45 réponses • 3 pages • 1 2 3
sophie01
Jeune Bizute

Enregistré : 16/06/2008
Posté le 16/06/2008 à 02:47 notnew
Bonsoir ,j’aurai besoin de l’aide de quelqu’un qui a déjà fait l’expérience des études de médecine dentaire en Roumanie ,je voudrai savoir comment ça se passe la bas !c’est urgent !j’attend vos réponses merci !(démarches et conseils..)!je suis nouvelle sur le forum, et si ya 1 personne qui soit disponible pour répondre a mes questions voici mon msn:sophie0111@live.fr
rams
Bizut (futur carré)

Enregistré : 27/06/2008
Posté le 09/07/2008 à 17:00 notnew
bonjour à tous comment se déroule les études de médecine à cluj
trousso
Jeune Bizute

Enregistré : 11/09/2008
Posté le 11/09/2008 à 21:23 notnew
bonjour a tous,
voila apres deux p1 en france j ai decide de partir en roumanie continuer medecine
j ai envoyiez un dossier complet l universite de cluj parceque j ai cru compendre que la selection se faisait sur dossier
je voulais savoir:
-comment on sait si on est pris ou pas parceque le secretariat n a pa l air bien au courant
-combien coute les frais d inscription si c est toujours 3600 dollars comme dit sur le forum ou si ca a changer
-comment est la vie en roumanie (s'il faut s enlever de la tete tous les prejuges qu on a parceque la vie la bas est bien plus cool ou si c'est un peu glauke quand meme)
-si le travail est aussi acharné qu en france
-s'il y a beaucoup de francais...
bref tout ca commence a faire beaucoup mais si qqn la fait ca serait hyper gentil d eclairer ma lanterne!!
merci beaucoup!
joseph
Jeune Carabin

Enregistré : 15/10/2008
Posté le 18/10/2008 à 20:02 notnew
bonjour je suis un etudiant qui a fait deux annees de medecin en france malgre tout j' aimerai a tout pris faire medecin je viens donc aupres de vous pour m' aider je vous remercie d' avance de votre comprehension
_____
joseph
joseph
Jeune Carabin

Posté le 28/10/2008 à 20:23 notnew
bonjour je suis un etudiant qui a fait deux annee d' etude de medecin en france qui voudrais a tout pris faire medecin je viens aupres de vous pour me renseigner que dois je faire je viens aupres de vous pour avoir toutes les infos necessaire a cela pour choisire mon universite les demarches a fairs j' ai vraiment besoin de vous merci d' avance je voudrais aussi savoir si les diplome de medecin roumain son reconnue en france et quand peut ton faire un transfert de roumanie a un autre pays kel son ces pays merci d' avance svppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp
_____
joseph
joseph
Jeune Carabin

Posté le 28/10/2008 à 20:23 notnew
bonjour je suis un etudiant qui a fait deux annee d' etude de medecin en france qui voudrais a tout pris faire medecin je viens aupres de vous pour me renseigner que dois je faire je viens aupres de vous pour avoir toutes les infos necessaire a cela pour choisire mon universite les demarches a fairs j' ai vraiment besoin de vous merci d' avance je voudrais aussi savoir si les diplome de medecin roumain son reconnue en france et quand peut ton faire un transfert de roumanie a un autre pays kel son ces pays merci d' avance svppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp
_____
joseph
aliba
Jeune Carabin

Enregistré : 22/09/2007
Posté le 21/11/2008 à 14:37 puis édité 1 fois notnew
Il y a un site fait spécialement pour les étudiants francophones en médecine a Cluj en Roumanie .Ce site contient des cours de la fac , aussi un Forum.Je crois que vous aurez plus de réponses la bas .
Le site :
yolland
Jeune Bizut

Enregistré : 20/01/2009
Posté le 20/01/2009 à 10:52 notnew
Bonjour,

je suis journaliste à la radio RMC et je cherche des étudiants français qui ont choisi d'aller faire leurs études de médecine en Roumanie.
Je souhaiterais leur poser quelques questions sur la manière dont les études se déroulent par rapport à la France.
Vous pouvez me contacter par mail.

Merci d'avance

Yannick Olland

yolland@rmc.fr
expresso
Doyen

Enregistré : 13/07/2008
Posté le 26/01/2009 à 22:20 puis édité 1 fois notnew
http://aradmedfr.xooit.fr/index.php
hannane
Jeune Bizute

Enregistré : 05/03/2009
Posté le 05/03/2009 à 21:51 notnew
Bonjour
je cherche le dossier d'inscription de l'université de médecine de Cluj. tous les liens qui sont sur le forum ne marchent pas.
je ne sais pas comment faire.
Pourriez vous m'aider ?
expresso
Doyen

Enregistré : 13/07/2008
Posté le 05/03/2009 à 22:14 puis édité 4 fois notnew
arad , section fr , 800€/an
Tant qu'à faire la betise d'etudier en français dans un pays non francophone , autant ne pas payer 6 fois le prix que ça vaut http://aradmedfr.xooit.fr/index.php
aliba
Jeune Carabin

Enregistré : 22/09/2007
Posté le 11/04/2009 à 13:54 notnew
Voila , les dernières publications pour l'admission 2009-2010 :

http://forum.medcluj.com/vos-questions-ici-f12/nouveau-admissions...
poftim
Externus-minus

Enregistré : 18/04/2008
Posté le 23/05/2009 à 21:20 puis édité 1 fois notnew
Attention à l’arnaque :
Ne vous aventurez pas à contacter des fantômes ,vous risquez de tomber sur des escrocs .
Faites vous des amis sur le site medcluj.com, ils pourront vous aider par solidarité étudiante !
Vous pouvez contacter des personnes très connues comme :

-administrateur du site medcluj.com
-ou les différents modérateurs (leurs pseudo sont couleurs oranges)de ce site medcluj.com

je prefère me repeter pour que tout soit clair
Mercury Pyhton
Bizut (futur carré)

Enregistré : 19/06/2009
Posté le 31/10/2009 à 14:50 notnew
Oui il est préférable de se faire aider par des étudiants qui maitrise le roumain et qui connait un peu le système...
naiade
Bizute (future carrée)

Enregistré : 12/08/2010
Posté le 24/08/2010 à 13:59 notnew
Bonjour je m'appelle Sophie et j'aimerai savoir plusieurs choses à propos des études de dentisterie en Roumanie.
Premiérement faut il connaître la langue roumaine pour les stages?
J'ai lu sur le site qu'il était nécessaire de savoir parler roumain pour les stages.
Ensuie, est il possible que pas encore inscrit pour le moment on puisse passer le concours d'entrée en septembre?
Faut il faire un équivalence du diplôme belge pour pouvoir étudier là bas?Si oui est il trop tard pour le faire?

Merci de me répondre.
naiade
Bizute (future carrée)

Posté le 24/08/2010 à 14:02 notnew
Vous pouvez aussi me répondre par mail à
quetchland@hotmail.com

Merci d'avance pour votre aide.

Sophie
express
Chef de pique-nique

Enregistré : 15/05/2009
Posté le 24/08/2010 à 14:52 notnew
toutes les sections francophones ont fini leurs admissions cette année
naiade
Bizute (future carrée)

Posté le 24/08/2010 à 18:00 notnew
Merci mais pour les inscriptions chez les anglophones????
eustache
Jeune Bizut

Enregistré : 15/11/2010
Posté le 15/11/2010 à 12:55 notnew
Bonjour les amis
je suis en 6 annees de medecine en allemagne et je voulais savoir,si c'est possible que je continus mes etudes de medecine en roumanie?.Donnez moi svp des numerau de telephone et des adresses.Merci d'avance
_____
sadrine de la france

jeantaf
Jeune Bizut

Enregistré : 12/11/2009
Posté le 04/01/2011 à 03:28 notnew
Salut,
La faculté de Médecine de Constanta (2e ville de Roumanie et une des rares à disposer d'un vrai CHU) a son site francophone en ligne depuis peu:
www.medecineroumanie.com
Aller en haut • 45 réponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter