logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Université de médecine et pharmacie Cluj

Aller en bas • 77 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
momonaldo38
Jeune Bizut

Enregistré : 28/08/2011
Posté le 28/08/2011 à 11:38 puis édité 1 fois notnew
-Message censuré-

Pas d'annonces sur les forums, merci de lire la charte.

Romain LN
digumber
Jeune Bizut

Enregistré : 05/09/2011
Posté le 05/09/2011 à 18:13 notnew
bonjour,

étudiant en biologie neuro-sciences en master 2 je voudrais partir en médecine générale. j'ai loupé mon PCEM1 EN France. si vous pourriez m'orienter et pour plus d'information.
merci de me répondre assez rapidement.
_____
marco

mafia
Jeune Bizut

Enregistré : 11/11/2011
Posté le 11/11/2011 à 17:32 notnew
La médecine générale est une spécialité en France, mais la France étant en Europe, elle se doit d'accepter les diplomes de médecine générale européens. Or, en Roumanie comme ailleurs, le titre de docteur en médecine générale est obtenu après 6 ans.
Les étudiants ayant fait 6 ans peuvent donc s'inscrire en tant que médecins généralistes à l'ordre.
Ils pourront donc s'inscrire en tant que médecins à l'ECN en France.

Les termes "ayant épuisé leurs possibilités" signifie légalement que ces élèves doivent avoir triplé (car on n'épuise ses possibilités qu'après un triplement).

Donc pas de panique, tout va bien, c'est juste un grand coup d'épée dans l'eau pour appeurer les étudiants qui voudraient faire leurs études ailleurs en Europe.

De rien,
smilies
boudilmi
Bizut (futur carré)

Enregistré : 20/06/2012
Posté le 20/06/2012 à 23:30 notnew
salut , je suis etudiant en 3 eme medecine generale en Roumanie a Cluj napoca , pour ceux qui veullent plus d infos , vous pouvez me contacter sur MSN : abdelnacerb@hotmail.com

J'ai vraiment besoin de ton aide je venir en Roumanie mais je ne connai personne pour me montrer comment m'inscrire et m'acceuillir !
Sabribouille
Jeune Carabine

Enregistré : 16/01/2012
Posté le 05/11/2012 à 03:08 notnew
Bonsoir tout le monde, quelqu'un prévoit de s'inscrire en 2013 ?!!!
_____
Accrochez vous à vos rêves.

Enjoy your life.
Youssef-
Jeune Bizut

Enregistré : 06/11/2012
Posté le 06/11/2012 à 13:11 puis édité 1 fois notnew
Bonjour,

Voilà je souhaiterai m'inscrire pour l'année 2013/2014 à Cluj en médecine dentaire ou pharmacie (j'hésite encore) justement j'aimerai avoir des renseignements sur des étudiants actuellement en dentaire ou pharmacie...

Je suis étudiant à Cluj en 1 ère année Pharmacie (section française). Tu veux des informations sur quoi précisément ?
_____
Youssef.

Youssef-
Jeune Bizut

Posté le 06/11/2012 à 13:36 notnew
Je suis étudiant à Cluj en 1 ère année Pharmacie (section française). Tu veux des informations sur quoi précisément ?

J'aimerai connaître comment tu as procéder pour t'inscire à Cluj? Quand faut-il envoyer son dossier précisément et ce que doit contenir le dossier d'inscription... Merci smilies

Tu es si pressée que ça ? smilies
Bon pour la procédure, sur le site officiel de l'UMF Cluj y'aura tout, documents à fournir (ça change chaque année), délai de la réception du dossier.. Il est encore tôt, pour ma part j'ai commencé les procédures jusqu'en fin Juin, j'ai envoyé mon dossier en Juillet et la liste des candidats admis était sortie le 06 Août.
Pour le moment, je dois te prévenir pour une chose très importante. Si tu envoies ton dossier avec un seul papier manquant, tu seras rejetée (Ce qui était le cas de beaucoup de mes amis). On ne va pas te rappeler pour te le dire.
_____
Youssef.

Youssef-
Jeune Bizut

Posté le 06/11/2012 à 13:50 notnew
Oui voilà. Que tu envoies ton dossier en Mars ou en Juillet ça ne change rien, juste ne dépasse pas le délai (qui sera affiché sur le site).
_____
Youssef.

Youssef-
Jeune Bizut

Posté le 06/11/2012 à 14:10 puis édité 1 fois notnew
Ne te préoccupes pas de ça, rien ne va te coûter cher ici. Que ce soit loyer, bouffes, transports.. les coûts de prix pour un salaire français ne sont pas chers, mais pas pour un salaire Roumain. Les étrangers vivent bien ici, et tu tu vas voir Cluj est MAGNIFIQUE ! Vraiment une très belle ville (la meilleur en Roumanie) habitée par des gens trop gentils et accueillants.
_____
Youssef.

MelV
Jeune Bizute

Enregistré : 11/05/2013
Posté le 11/05/2013 à 10:29 notnew
Bonjour à tous,

Je suis également en 1ère année de médecine à Nice en temps que primante.
Ayant fait une bourde au 1er semestre, mon année se retrouve perdue.
Je souhaite donc m'inscrire à l'UMF pour la session 2013/2014...

J'aimerai juste savoir comment se font les inscriptions à l'UMF parce que rien n'est indiqué sur le site...

Merci.
Bonne journée smilies
Solène200240
Jeune Bizute

Enregistré : 16/05/2013
Posté le 17/05/2013 à 19:31 notnew
Bonjour, je suis Solène Noret, je fais partie de la Corporation Médecine de Cluj des étudiants en médecine française. N'hésitez pas à me poser toutes vos questions sur le forum ou en MP si vous désirez écrire sur l'adresse mail de la corpo.

Bonne soirée à vous smilies

Solène
_____
Secrétaire générale de la Corporation Médecine Cluj
hana91
Jeune Bizute

Enregistré : 19/05/2013
Posté le 19/05/2013 à 18:35 notnew
Bonjour,
J’aimerais aussi m’inscrire en chirurgie dentaire à Cluj Napoca pour l’année 2013/2014 mais je n’arrive pas à trouver quels documents il faut envoyer. Si quelqu’un peut me dire ce qu’il faut envoyer sa serai vraiment sympa.
De plus j’aimerais faire une colocation une fois sur place avec des filles désolé pour les garçons loool smilies et j’aimerais donc pouvoir les rencontrer avant d’y allez histoire qu’on y aille a plusieurs je pense ne pas être la seule à paniquer un peu à l’idée d’y allez seule !!! Vous pouvez me contacter sur mon adresse mail hana.manita@hotmail.fr si quelqu’un est intéressé
Merci d’avance smilies smilies
pokoyo
Jeune Bizut

Enregistré : 14/09/2013
Posté le 14/09/2013 à 16:04 notnew
bonjour a tous
je voulais savoir comment s'inscrire a cluj napoca en medecine , ou recuperer le dossier d'inscription , merci d'avance pour votre aide ..
_____
plocon

tordhin
Jeune Carabin

Enregistré : 01/07/2013
Posté le 14/09/2013 à 21:44 notnew
Bonjour, pokoyo
Sur le site de la faculté de medecine de cluj, on pouvait telecharger le formulaire d'inscription oú était indiqué tous les documents necessaires et la démarche à suivre. Voici le lien : http://www.umfcluj.ro/index.php/fr/component/k2/itemlist/category... mais tu n'y trouveras pas le formulaire car ils l'ont enlevé puisque la date de cloture des inscriptions 2013-2014 est passé. A la place tu trouveras la liste des admis.
Baguette20
Jeune Carabin

Enregistré : 15/01/2013
Posté le 18/10/2013 à 13:51 notnew
Bonjour,

Quels sont les critères de sélection pour entrer à l'université de Cluj?
Faut-il passer un test?
Que se passe-t-il avec les élèves qui ne sont pas acceptés?
_____
Baguette20
tordhin
Jeune Carabin

Enregistré : 01/07/2013
Posté le 22/10/2013 à 20:05 notnew
Bonjour, baguette20
Il faut savoir qu'à cluj, ils prennent les élèves par dossier donc pas de test.
Les critères de sélection sont au moins le bac, après ils regardent tes notes du bac et de tes 3 années du lycées. Ils regardent aussi tout parcours qui peut être intéressant au niveau de la médecine que tu aurais pu faire. Tu peux aussi mettre dans ton dossier des lettres de recommandations de médecins ou de professeur.
Bref, tout ce qui peut étoffer ton dossier peut y être mis.
Les élèves qui ne sont pas accepté peuvent être repris suite à des désistements après s'ils ne sont toujours pas pris, ils doivent chercher une autre université smilies
Baguette20
Jeune Carabin

Enregistré : 15/01/2013
Posté le 23/10/2013 à 09:59 notnew
Bonjour, Merci pour ta réponse.
Quelle est la proportion de candidatures acceptées et rejetées pour un dossier moyen?
Y a-t-il beaucoup plus de candidats que de places?

Merci d'avance!
_____
Baguette20
Aller en haut • 77 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
livreslivrescontactspublicationstwitter