logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Information faculté de médecine à Cluj Napoca section française et demande de colocation

Aller en bas • 64 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
forest
Jeune Bizute

Enregistré : 09/01/2010
Posté le 12/01/2010 à 10:45 notnew
je cherche quelqu' un qui pourrait m'aider pour med cluj napoca, merci
_____
nine

MALTHUS
Jeune Bizut

Enregistré : 10/06/2010
Posté le 10/06/2010 à 12:05 notnew
Bonjour Arthur,

Voici ma question, je suis intéressé par l'opportunité que permet Cluj. Je me présente rapidement, pas tout jeune, plutôt mi-mur, pas vieux mais un age un peu éloigné d'un jeune étudiant venant de sortir de la fac. Je voudrais savoir si certaines personnes, au cas un peu semblabe franchissent le pas pour aller étudier la médecine à Cluj. Je sais que cela parait un peu fou, mais bon...J'ai appelé l'université ils m'ont dit que l'age ne posait pas de problème, en revanche je ne leur ai pas posé cette question.

Par ailleurs, quel budget, global penses tu qu'il failles réellement à aujourd'hui sur Cluj pour faire les 8 années (6 années+ internat).
Y a t'il des redoublements, est il possible de travailler un peu pour alimenter le portefeuille durant ces années.

Je te remercie de prendre le temps de me répondre.
B_K
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/09/2004
Posté le 10/06/2010 à 15:03 notnew
Y a t'il des redoublements

Non ! Chèque encaissé= examens validés = diplôme sans forcer!
Sinon il y a une méthode moins chère,un peu plus honnete et bien de chez nous: LA P1/L1/PAES/ou je ne sait quelle autre dénomination !smilies
bisous
Bizut (futur carré)

Enregistré : 07/07/2004
Posté le 16/06/2010 à 22:47 puis édité 1 fois notnew
ATTENTION : une publicité mensongère se trouve sur le site medcluj.com
Piège pour étudiants qui ont soif de faire médecine à tout prix .
Un groupe du nom de Futur medic vous propose monde et merveille
Ce sont juste des opportunistes
ils sont malhonnêtes en disant qu’ils vous offrent des places.
si vous voulez à tout prix faire médecine en Roumanie malgré les critiques virulentes du système de recrutement des universités de ce pays ?
Demander directement un dossier d’inscription à l’université ou aller dans le site de la faculté qui vous intéresse pour télécharger la formule d’inscription
Remplissez soigneusement le document en question et envoyez directement le tout accompagné de toutes les pièces justificatives à université par un système fiable (DHL , chronopost etc ). Vous pouvez aussi vous déplacer sur place pour déposer votre dossier en personne et ne surtout ne le confiez jamais à des intermédiaires pour plusieurs raisons :
-Mise à part la faculté de Cluj Napoca qui est très sollicitée, il ya toujours des places dans les autres universités. Donc si vous faites plusieurs demandes vous êtes sûr à 100% d’avoir une place de médecine dans une université Roumaine et vous pourrez après une année d’études faire un transfert vers une autre université.
-autre chose très importante à savoir, en Roumanie à la fin des vos études, avant de recevoir le diplôme vous serez obliger de prouver que vous n’avez pas des dettes quelques part par exemple une contravention dans un bus ou un problème avec la justice ou un simple problème avec la bibliothèque peut vous empêcher de retirer votre diplôme
si vous avez laisseé trainer vos dossiers qui contiennent des informations importantes sur vous à des personnes que vous ne connaissez pas ne soyez pas surpris si à la fin des vos études vous découvrez que des informations sur vous ont été utilisées à des autres fins et que vous êtes coincez pour récupérer votre diplôme.
Restez très vigilant et ne donnez confiance à aucun intermédiaire pour vous déposer un dossier.
Pour les étudiants non européens malheureusement parfois, ils sont contraints d’avoir recours à des intermédiaires qui n’ont des pouvoirs qu’au niveau des ambassades (pot devin oblige) pour que leurs clients obtiennent le visa c’est tout.
L’administrateur ainsi que les modérateurs de ce site medcluj.com ne sont pas du tout des gens responsables pour avoir fermé les yeux sur une publicité mensongère qui traine dans une site ou des étudiants sont sensés trouver des informations fiables ,
De plus ils sont tellement intelligents qu’ils ne sont même pas conscients que cette même publicité discrédite leur propre faculté.
express
Chef de pique-nique

Enregistré : 15/05/2009
Posté le 17/06/2010 à 00:41 puis édité 1 fois notnew
la lettre officielle qui faisait état du scandale de triche et que j'ai récupéré dans la poubelle smilies)
http://oradea.over-blog.com/article-scandale-de-triche-organiesee...
poftim
Externus-minus

Enregistré : 18/04/2008
Posté le 25/06/2010 à 16:00 puis édité 1 fois notnew
J’avoue qu’au début le site était très sympa .Tout le monde pouvait exprimait ses opinions.il y avait plus d’ambiance. Les étudiants pouvaient trouver les arguments pour ou contre la faculté. Il y avait des débats plus constructifs.
Maintenant les choses ont beaucoup changé !!Dommage
Il faut savoir aussi que c’est un site privé et l’administrateur a le droit de faire ce qu’il veut et de mettre la publicité qu’il juge nécessaire pour financer son site
Pour la publicité dont vous parlez et concernant l’agence qui propose des places , c’est clair que cette publicité est déplorable .Si vous lisez bien le dossier de candidature pour cluj , la faculté a déjà signalé qu’il faut se méfier de ces types d’agences.
L’association des étudiants va mettre à jour d’ici peu le site des étudiants, toute publicité mensongère n aura pas sa place et tout sera vérifié au préalable pour que des informations qui seront affichées sur le site soient les plus fiables possibles.
A cause des tentions qui existent en ce moment à cluj , tous les délégués des différentes promos ont reçu des consignes strictes de boycotter le site medcluj. (Interdiction de poster un message quand on est délégué).
J’espère de tout cœur qu’il y aura un terrain d’entente pour que les deux sites soient complémentaires. Je signale que le site medcluj malgré tous les problèmes actuels nous a beaucoup servit sur tout pour les cours et a facilité la communication entre représentants et étudiants .les envoies de messages étaient vraiment pratique .

Ps :les modérateurs ne peuvent pas être tenus responsables d’une publicité qui se trouve dans un site privé !
-Pour les déroulement des examens en ce moment , rien à signaler !lol! tout se passe impeccablement.

jevousaimetouss@hotmail.fr
CLUJ NAPOCA
el-rico
Jeune Carabin

Enregistré : 27/06/2010
Posté le 29/06/2010 à 21:33 notnew
j'ai juste une chose à dire ...
dans ma promo , 1ere année 95 étudiants , 2eme année 66 étudiants .
cette année je rentre en troisieme année et les profs ne prevoient pas plus de 50 etudiants ...
apres pas étonnant qu'un mec qui se soit fait renvoyer de la fac de Cluj parce qu'il considérait que les frais d'inscriptions etaient trop chers ne fasse pas l'éloge de la fac ...
je trouve ça tout simplement nul et puéril !
express
Chef de pique-nique

Posté le 29/06/2010 à 22:15 puis édité 1 fois notnew
j'ai juste une chose à dire ...
dans ma promo , 1ere année 95 étudiants , 2eme année 66 étudiants .
cette année je rentre en troisieme année et les profs ne prevoient pas plus de 50 etudiants ...
apres pas étonnant qu'un mec qui se soit fait renvoyer de la fac de Cluj parce qu'il considérait que les frais d'inscriptions etaient trop chers ne fasse pas l'éloge de la fac ...

tu sais "El-rico" tout le monde n'est pas riche ... c'est carrement révoltant d'entendre ce genre de choses , et si pour ma part je ne VOULAIS pas payer , sache que beaucoup , beaucoup d'étudiants Français ne PEUVENT pas se payer des 3emes "chances" à Cluj. Arad propose un cursus en Français au tarif Roumain .. 800€ , 20 PLACES sur concours , là je dis qu'ils méritent bien plus et que le jour de l'inscription à l'ordre (ça se fera au cas par cas si j'ai bien suivi ...) ça fera une sacrée différence
je ne comprends pas non plus à quoi ça rime de mentir sur les chiffres , votre parade du moment c'est de faire constater à qui veut vous entendre qu'il y a moins de monde d'une année sur l'autre ... mathématique , puisque l'année précédente il y avait moins de candidat!!

google permet de trouver un peu de tout http://psychiatry-psychology.ro/file/Psihologie%20Medicala/MG%20I...
Le fichier indique 16 groupes en section fr 2eme année ... pas loin de 150 étudiants
Et à ce jour aucun Français n'a redoublé smilies

je trouve ça tout simplement nul et puéril !
tu m'étonnes , quand la vérité arrange pas tes affaires , tu peux que trouver ça nul ...
Si vous dépensiez la moitié de votre énergie à forcer votre fac à suivre les lois plutôt qu'à lui trouver des excuses .. je comprends pas cette démarche , c'est tellement absurde de bêtise (ou lâcheté? ils vous tiennent à ce point par les c******* ? juste parceque c'est le dernier endroit d'Europe qui vous accepte !?)
el-rico
Jeune Carabin

Posté le 30/06/2010 à 17:00 notnew
perso je suis arrivé a Cluj il y a deux ans et je paye 2500€ meme cette année ou les nouveaux arrivants ont payé 5000€ ...
c'est pas une question d'etre riche ou non , meme en premiere année j'ai des potes qui n'ont pas d'argent et bien il se sont pas laissé aller ils ont contacté des banques et ont emprunté pour les 6ans (30000 € en general ) pour le reste dès qu'ils ont l'occasion ils rentrent en france pour travailler ... ca s'appel le courage et de la determination , trop facile de dire c'est cher donc que pour les riches .
pour le reste quand je vois la fac ca me derange pas de payer , nouveaux batiments qui ouvrent a la rentrée , une BU de dingue !! ma main a couper qu'en france aucune BU n'est a la hauteur de la notre ... du matos de fou dans les salles de TP ou dans les amphis ...
apres si par principe certain preferent payer moins cher en allant dans d'autres facs a l'ancienne avec du matos discount , libre a eux ...
mais ca sert a rien de cracher sur les autres inutilement ...
express
Chef de pique-nique

Posté le 30/06/2010 à 17:16 puis édité 1 fois notnew

pour le reste quand je vois la fac ca me derange pas de payer , nouveaux batiments qui ouvrent a la rentrée , une BU de dingue !! ma main a couper qu'en france aucune BU n'est a la hauteur de la notre ... du matos de fou dans les salles de TP ou dans les amphis ...
*
juste un peu dommage que la plupart des étudiants fr soient trop juste sous la casquette pour en profiter pleinement ... tu sais ya pas mal de facs plus "chiches" que cluj en france et désolé de te dire que vous (nous..) ne faisons pas le poids . Tu achèteras pas des capacités de raisonnement et de travail en investissant dans des locaux neufs
d'ailleurs la plupart passent pas leur temps à la BU faut arrêter les salades (bis) , ce reportage récent montre que rien a changé depuis "mon temps"
http://blog.pressebook.fr/roumanie/2010/05/20/etudiants-de-cluj-p...
en particulier

apres si par principe certain preferent payer moins cher en allant dans d'autres facs a l'ancienne avec du matos discount , libre a eux ...
...
les facs "discount" sont d'acces sur concours. Pour 20 places à arad il y aura pas moins de 60 candidats approximativement. C'est bien sur moins marrant que d'acheter sa place
continuez donc d'encourager ce systeme , vous tenez le bon bout et gagnez l'estime de vos (peut etre) futurs collegues Français smilies
el-rico
Jeune Carabin

Posté le 30/06/2010 à 20:36 notnew
c'est pas toi qui a fait passer une pétition l'an dernier pour réintegrer la fac de Cluj ???
puis franchement ou est l'info ??
"je pense que ... parce qu'ils sortent beaucoup ... "
et oui ma ptite !! de la biocell bioch physio on en a deja bouffé !! puis les cours des roumains j'y assiste et c'est la meme chose ..
pourquoi tu nous montres pas les reportages elogieux ou quand les profs disent que les "francais" reussissent mieux que les roumains...
enfin , je ne vais pas rentrer dans ton jeux , ca fait deja deux ans que je te vois descendre Cluj , si tu n'as que ca a faire hé bien amuses toi , surtout venant d'un ancien comme toi , franchement je comprends pas je vois pas ce que tu as a y gagner ...
express
Chef de pique-nique

Posté le 30/06/2010 à 21:04 puis édité 3 fois notnew
c'est pas toi qui a fait passer une pétition l'an dernier pour réintegrer la fac de Cluj ???
ptdrrr tu sais on tu me connais meme pas on s'est jamais croisé , tu as meme pas la correction de te présenter et tu viens raconter des conneries sur moi comme certains avant toi ont essayé de le faire avant ... tu penses bien que j'ai pas besoin d'une pétition pour "réintégrer" cluj , je suis parti avec tous mes modules validés (en fait faut faire fort pour pas valider un truc..) et un "diplom de merit" (classé 3em de ma promo ...)
donc pour revenir suffit d'un chèque et d'une bonne dose de masochisme smilies
En fait , puisque tu t'intéresses tellement à mes initiatives passées , oui j'ai bien initié une pétition demandant le support de mes collegues de Cluj pour exiger le respect du droit des Européens dans la faculté
D'ailleurs la voici http://www.mesopinions.com/Frais-de-scolarite-des-etudes-universi... (et oui avant de dire n'importe quoi il aurait fallu se renseigner .. je suis sur que tu es le genre de mec à fanfaronner que tu étais à 20 places du dernier pris en P1 .. comme tous tes collègues lol , tous à 20 places du dernier pris .. on y croit très fort étant donné ta mauvaise foi que je n'arrête pas de montrer par les faits , les lecteurs font le compte depuis le début de tes interventions...)
15 signataires , c'est à ce moment là que j'ai compris que les reste des fr à Cluj appréciaient ce système et méritent rien moins que l'opprobre qui est sur cette faculté de 2nde zone pour fils à papa
nemu
Jeune Bizute

Enregistré : 30/06/2010
Posté le 30/06/2010 à 21:10 notnew
Bonsoir,
j'ai raté ma P1 et j'ai quelques questions concernant cluj napoca vu que je compte m'inscrire là bas.
est ce que les semaines de cours sont chargées ou globalement on travaille jusqu'à quelle heure ?
et en chimie et physique est ce que c'est très poussé ?
est ce qu'on doit apprendre le roumain dès la 1ère année ?

merci beaucoup pour vos réponses
express
Chef de pique-nique

Posté le 30/06/2010 à 21:17 notnew
Bonsoir,
j'ai raté ma P1 et j'ai quelques questions concernant cluj napoca vu que je compte m'inscrire là bas.
est ce que les semaines de cours sont chargées ou globalement on travaille jusqu'à quelle heure ?
et en chimie et physique est ce que c'est très poussé ?
est ce qu'on doit apprendre le roumain dès la 1ère année ?

merci beaucoup pour vos réponses
va sur www. medcluj . com
si tu paies 650€ en plus ils accepteront de t'aider (banniere publicitaire à gauche)
sinon tu peux te curer smilies
ou eventuellement passe le concours à arad le 30 juillet . Quoi trop dur smilies ?!

edit : l'ANEMF (pas taper) a mis en ligne cette lettre http://www.e-carabin.net/attachment.php?attachmentid=9179&d=1...
nemu
Jeune Bizute

Posté le 30/06/2010 à 21:20 notnew
tous les cours sont en anglais à arad non ?
express
Chef de pique-nique

Posté le 30/06/2010 à 21:23 notnew
non c'est en Français
http://www.medcluj.info/ ce sont toutes les possibilités (le nom du site est volontairement choisi smilies )
nemu
Jeune Bizute

Posté le 30/06/2010 à 21:30 notnew
pour l'examen d'admission ça veut dire qu'on doit se trouver obligatoirement en Roumanie fin juillet ?
express
Chef de pique-nique

Posté le 30/06/2010 à 22:05 puis édité 3 fois notnew
tout à fait ... c'est un peu plus intelligent que ces mecs qui font le voyage pour aller visiter la fac de C*** et ses installations modernes , ses bars branchés etc..
cette année en Ro il y aura 2 catégories d'étudiants : ceux pris sur concours et ceux qui l'auront raté ou esquivé , que l'on retrouvera à Cluj ou Iasi (5 fois plus chers , et pourtant les installations sont neuves et modernes aussi à Arad n'en deplaise à El-rico
image
image
oui je soutiens ouvertement cette fac meme si ce n'est pas la mienne , parcequ'elle va ostraciser les pratiques illégales de ses voisines
J'ai mis à jour les instructions pour s'inscrire
http://www.medcluj.info/
MBen
Bizute (future carrée)

Enregistré : 04/08/2010
Posté le 04/08/2010 à 13:58 notnew
Salut tout le monde !
voila je galere grave depuis plusieurs semaines je n'arrive pas a trouver un logement pas trop cher a cluj ET à Arad sur le campus ou tout pres (vraiment tout pres )
la coloc ne me derange pas mais je prefere me retrouver qu'avec des filles et c'est pas facile à trouver...
Je ne sais pas encore si je vais me retrouver à cluj ou bien à Arad(j'ai reussi mon exam à arad smilies)
si qq1 pouvais m'aider ce serait genial
potfim a dit ds un tres ancien post qu'il connaissait un couple serieux (je suis interessee) et les "familles d'aceuil" ne me derangent pas .
Je sais que j'en demande bcp alors je m'en excuse.
je vous remercie bcp smilies
Myriam
express
Chef de pique-nique

Posté le 04/08/2010 à 14:36 puis édité 1 fois notnew
Salut tout le monde !
voila je galere grave depuis plusieurs semaines je n'arrive pas a trouver un logement pas trop cher a cluj ET à Arad sur le campus ou tout pres (vraiment tout pres )
la coloc ne me derange pas mais je prefere me retrouver qu'avec des filles et c'est pas facile à trouver...
Je ne sais pas encore si je vais me retrouver à cluj ou bien à Arad(j'ai reussi mon exam à arad smilies)

salut!
je crains de ne pas comprendre
-tu as réussi l'examen d'admission à Arad section fr (NC=20) qui t'assure 6 années d'études dans les mêmes conditions que les Roumains (y compris la taxe annuelle : 850€)
-tu hésites avec Cluj , LA faculté qui ne sera même pas en mesure de publier la liste complète des résultats (car les non-admis (s'il y en a...) risquent d'avoir des noms à consonance peu Française) , qui ensuite te garanti 6 années d'études à 5000€/an révisables à la hausse , un retour en France plus que compromis (l'interne de MG reçu l'an dernier a renoncé à son internat en France)
Dis moi , tu as vraiment cru que tu aurais accès aux robots de microchirurgie qu'on te vendait dans les reportages? smilies
Allons un peu de sérieux , félicitation pour ton admission à Arad , et voici un lien pour t'aider dans tes recherches d'appartement
http://www.arad-imobiliare.ro/index.php?cat=18
Le nvo campus est strada Liviu Rebreanu , une carte pour t'aider à te reperer http://www.trivent.hu/Arad2007/pic/harta%20arad.gif
Mais le mieux reste de s'arranger pour une colloc avec tes camarades
Aller en haut • 64 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
livreslivrescontactspublicationstwitter